Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a quelques jours, j'attendais le soir dans une rue isolée de San Diego que mon copain revienne d'être allé chercher des trucs dans la voiture, une femme marchait tranquillement sur le trottoir d'en face et était suivie par deux mecs d'environ 18 ans (au plus). Les deux mecs poussaient des cris d'animaux, des "meoww", puis se mettaient juste derrière elle et hurlaient pour l'effrayer, puis mimaient le fait de la prendre par derrière (sans qu'elle le voit), passaient devant elle pour lui faire des grimaces, etc. J'étais super confuse au début, je me demandais si ils se connaissaient (en plus beaucoup de gens fêtaient Halloween ce soir là donc je me demandais si c'était un jeu) mais elle n'avait vraiment pas l'air de les connaître, j'étais tellement abasourdie par un tel comportement !! Un peu plus loin j'ai vu qu'elle s'est arrêté de marcher et s'est tournée vers eux, je ne sais pas si elle leur a dit quelque chose ou quoi. Mais MERDE, comment tu peux te comporter comme ça avec un inconnu ? Ils savaient très bien qu'à deux contre un ils étaient supérieurs et allaient lui foutre les chocottes, ça se voyait qu'elle était super mal à l'aise et pressait le pas. Et j'imagine qu'ils l'ont pris pour cible car c'était une femme seule dans une rue sombre et vide...
Je me repasse la scène dans ma tête et je ne comprends vraiment vraiment pas. Et moi je n'ai rien osé faire, j'avais peur des deux mecs... On a regardé un peu avec mon copain après dans la rue mais on ne les a plus vu.
Je ne sais jamais réagir à ce genre de choses, et je ne supporterai pas de me faire emmerder et qu'une fille au loin qui voit le truc ne réagisse pas :sad:.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Ptit_Biscuit;3671967 a dit :
Oh c'est bloqué (je suis au boulot)
Ca parle de quoi ?
De la décadence de notre civilisation (oui oui rien que ça).
Le titre du premier article "Vous voulez signaler mon blog ? je ne vois pas ou est le racisme ni l'homophobie je suis desolée. Censure injustifiée comme d'habitude" (perso, j'appelle ça de la publicité mensongère :lunette:)
Le 2° article est sur "l'évolution des critères de beauté physique ou symbole de la décadence", et oppose la beauté "fragil[e] et douc[e]" de Marilyn Monroe et le physique aux "machoire de travelo, leur regard bovin, leurs grosses lèvres difformes, leur teint douteux" de Nabila, Ayem et Leïla Bekhti, qui sont considérées comme des "bombes" alors qu'elles ne sont que "vulgarité" et que leurs traits sont "grossiers". (en gros).
Le 3° est sur la féminisation (même des hétéros) des hommes ! (ils ne "sa[vent] même plus défendre leur petite copine" c'est dire !) Les hommes sont devenus des "légumes" à "cause des nouvelles technologies". Et ensuite, "Féminisation de masse= féminisme= homosexualité= division de l'unité familiale= décadence !" (note personnelle : :mur:)
Le 3° est un su-perbe montage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et dans la présentation de la page "profil" de la personne qui tient le blog, "ALLEZ VOIR MON BLOG CA VOUS INSTRUIRA" "Je suis une fille qui à ses principes, bien eduquée, méprise le féminisme, la gauche, le laxisme, les hommes manquant de virilité, les femmes qui veulent singer les hommes. Je n'aime pas Francois hollande car il participe a la décadence de l'Europe."

Edit : Si tu veux en fait, je peux même te copier les articles en entier, si tu veux être confrontée à la bête en direct...
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Je suis tombée sur un tumblr (en anglais) qui fait plaisir à voir à base de photos proposées des internautes, des gens dans la rue, bref qui le veut, commençant chacune par le message "I need feminism because..." (j'ai besoin du féminisme car...).

404649_4168825771988_1365881172_n.jpg


(J'ai besoin du féminisme car une personne qui préconise l'égalité des sexes est encore considéré comme "féministe" et non "normale")


534658_4168827252025_757252344_n.jpg


(J'ai besoin du féminisme car je crois aux hommes. Je pense que les hommes peuvent être incroyables et les femmes ne devraient pas avoir à se laisser traiter irrespectueusement par des salauds car "Oh, vous savez, les garçons sont des garçons...")

Le tumblr ici pour celles que ça intéresse (et pourquoi pas avoir la participation de madz !) : Who Needs Feminism ?
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Mirmotte, c'est vrai que c'est plutôt drôle
rotate.gif

Pour celles qui cherchent un costume d'halloween féministe, prenez en de la graine
icon_wink.gif
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
J'ai mis vingt minutes à écrire un message pour rebondir sur les propos de @Antigone, avant de me rendre compte que j'étais totalement à côté de la plaque... (Je réfléchissais plus sur la notion de "fée" que de "fée du logis" :shifty:) Haha je me fatigue :cretin:

Sinon, c'est cool que le tumblr montre certains hommes (moins présents que les femmes, mais il y en a). Ca me fatigue de n'entendre parler que des "féministes ♀", comme si le féminisme était l'apanage des femmes. Toutes les phrases qui commencent par "les féministes elles..." ou "toutes les féministes" excluant totalement les hommes, comme si ça ne devait pas être leur problème, leur cause, etc..
Je veux un écriteau "J'ai besoin du féminisme parce que les hommes aussi peuvent être féministes et pour l'égalité des sexes."
<3
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'ai regardé la météo de Gulli tout à l'heure et j'ai halluciné.

Je sais pas si vous voyez le concept mais y'a un petit singe qui dit la météo et après il te dit ce que tu dois porter comme vêtements adapté au temps qu'il fait.
Avant y'avait que ce petit singe là et bien maintenant y'en a deux. Un garçon et une fille.
Bah oui parce que si les garçons doivent porter " une veste bien chaude" , les filles devront porter "une robe et un legging " , "un joli manteau" ou "une jupe et des collants en laine".

:facepalm:
 
S

slippin

Guest
Mais oui, la fille de Russian Doll me fait bien rire, elle parle de decadance alors qu'elle prends des photos d'elle en petite culotte....

Chacun de ses articles est sans aucune profondeur, et les commentaires me font peur, j'ai même vu un " comme t'es bonne c'est difficile de te contredire ".

Non mais franchement elle a completement fumé.
Puis affiché Marylin Monroe et dire que c'est le symbole de la pureté, juste un bon gros LOL.

Je sais pas où elle est partie chercher que ce sont juste les typé arabe qui sont des bombes, alors que non ça depends des personne. Elle prends les pire photo qu'on puisse trouver d'elles et les affiches.
Et franchement personellement, je trouve Leila Bekti vraiment belle et classe.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sword;3672598 a dit :
@Antigone. j'en ai déjà parlé sur le forum, et c'est une question de contexte en fait.

J'ai un groupe de vieux amis (on se connaît depuis le collège) avec lesquels je fais des soirées qui ont vraiment pour but de ne pas se prendre au sérieux, de bien rigoler. C'est d'ailleurs pour ça qu'on fait souvent des soirées déguisées.
Et pour la dernière en date (le thème était "animaux") la plupart des gens avaient des costumes vraiment marrants et second degré, le but était clairement de se ridiculiser et de passer du bon temps.

Et il y a toujours 2-3 filles qui sont incapables de lâcher la pression. Alors que mes amies et moi on aura un costume rigolo et qui ne nous met pas en valeur (parce que ce n'est pas l'objet de la soirée) elles sont arrivées en costume de chat, avec des pantalons moulants, des talons hauts, ultra maquillées.
C'est juste cette impression que même quand on plaisante, même quand (pour une fois) on est pas dans un rapport de séduction, il faut qu'elles rappellent au monde entier qu'elles sont des objets sexuels.
Juste : stop.

(Ma réaction aurait été différente dans une soirée en boîte par exemple, où on vient là pour séduire ou pour faire des rencontres).
Je ne sais pas si ce que j'essaye de dire est très clair, mais en tout cas je peux t'assurer qu'elles sont un peu "hors sujet" par rapport à l'ambiance générale de la soirée. C'est ce qui me gêne.

Edit : en fait ça traduit à mon sens un manque cruel de second degré/autodérision/sens de l'humour.

Pourquoi forcément ramener cela à de la séduction ?

Tout le monde n'aime pas se ridiculiser. Le but d'une soirée entre potes, c'est de se sentir à l'aise, non ?

Et il y a des gens qui se sentent très mal à l'aise à l'idée de se ridiculiser, de se faire moche.

C'est souvent associé à un sentiment "unsecure", un manque de confiance en soi et vis à vis des autres qui nécessite de toujours se mettre en valeur, ne pas laisser une faille apparente, et montrer la meilleure image possible. Sans forcément avoir dans l'idée de séduire, mais plutôt dans l'idée de ne pas être "repoussant".

Mais ça peut aussi être tout simplement parce qu'on a un certain sens de l'esthétisme, et qu'on trouve bien plus sympa de faire des trucs funs Et jolis. Et donc de s'habiller en jolie féline, et pas en chien serpillère. ;)

(Edit : oh le joli teint verdâtre que tu avais :P )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'adore les déguisements ridicules (mais vraiment, le ridicule c'est un truc qui m'arrête rarement), mais aussi ceux où je me sens bonne, ça me remonte le moral, je me sens bien. Et souvent c'est les deux en même temps, parce que je me sens belle dans des déguisements ridicules très souvent ! Mais que je choisisse de montrer mon corps ou pas, c'est mon choix, mon droit, et j'aimerai pas qu'on me dise "Pff encore une fille qui profite d'Halloween pour montrer son cul", et alors ? J'aime à peu près mon corps, j'en profite. Le corps change dans la vie et y aura sûrement des moments où je l'aimerai moins, et je me sentirai moins à l'aise dans des vêtements découvrant la peau, mais pour le moment c'est pas le cas. Si jamais je choisis de me déguiser comme ça (ou juste de m'habiller sexy dans la vie), c'est pour me plaire, aussi pour qu'on puisse penser que je suis mignonne aussi, c'est sur, mais surtout parce que je me plais dedans. Et j'aimerai pas devoir me restreindre parce que ça signifie pour les autres ne pas savoir lâcher la pression ou ne pas assumer d'être ridicule, ce qui n'est ni l'un ni l'autre avéré dans mon cas.
Bref, mes déguisements sont bien plus ridicules que sexy (même s'ils sont sexy à mes yeux), mais je comprends pas le souci que ça pose que chacune se vetisse comme elle le veut.

Dans le truc des expressions, celles sur les ovaires sont très très usitées quand même, non ? Depuis que je suis au collège j'ai toujours entendu "tu me pètes les ovaires", "elle a trop des ovaires pour faire ça"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes