Je suis vraiment épuisée de mes anciennes connaissances de lycée. Depuis que je les connais, ce n'est pas spécialement moi qui suis victime de sexisme (enfin elles ont (car ce sont toutes des filles qui pensent comme cela dans mon cas) un avis bien arrêté sur ce qu'est une femme, ce qu'elle doit faire, etc, mais ça c'est un autre sujet ...) mais mon copain.
Mon copain est très gentil, doux, ne parle pas très fort, est fin de corps (il est musclé mais faut enlever son t-shirt pour se rendre compte), et pas spécialement grand (1m75 quoi)
Pendant ces années je n'avais pas le droit de parler de mon copain, mais elles de leurs mecs oui, car le mien n'était même pas considéré comme "un vrai Homme" (et je me demande encore sur quoi elles pouvaient juger, il ne leur parlait jamais) a chaque fois que j'en parlais, je me faisais rabroué et certaines d'entre elles partaient dans des éclats de rire vraiment fort car "mais ton copain il est soumis" "c'est pas un vrai mec" ...
Pareil pour mon meilleur ami qui est un peu "efféminé" (je déteste ce terme), quand il parlait en cours des fois l'une d'entre elles lui sortait "pff tu ressembles même pas à un homme toi" , "tu fais pas un peu PD ?", elles lui disaient "ferme ta gueule" "dégage" "ta gueule", sans vergogne... Aucun respect des autres en fait...
Mais elles savaient ce qu'un Homme, un vrai, un viril, devait être : musclé, avec une voix qui porte, grand, autoritaire, et, je cite "si il me tape dessus je vais pas chercher loin, c'est que je l'ai mérité" "mon père a toujours rembarré ma mère quand elle dépassait les bornes, et il avait raison, je veux dire, une femme a sa place et un Homme la sienne" ... Putain mais quand j'y pense... Ca me donne envie de vomir
Quand à l'homosexualité... Il fallait respecter les homos, mais pas trop, parce que, "non mais une personne peut aimer qui elle veut, homme ou femme hein, mais en même temps une femme et un homme c'est fait physiquement pour être ensemble, si on a un vagin c'est pas pour rien, puis une femme c'est la seule à pouvoir faire des enfants donc c'est pas pour rien que l'homosexualité c'est pas naturel" .
C'est un peu 3615 MAVIE mais j'avais envie/Besoin de le raconter, parce que longtemps je sentais que c'était pas "normal" ce genre de propos, ça me blessait vraiment mais sur le coup j'arrivais pas à mettre le doigt sur le truc, maintenant oui et je m'en veux, je m'en veux vraiment de pas les avoir envoyé chier... Heureusement que je ne fréquentes plus ce genre de personne...