Mirmotte;3687569 a dit :
D'ailleurs je vais sûrement passer pour une grosse débile mais bon je me lance. Pourquoi ça vous dérange qu'on vous appelle "mademoiselle" dans la rue ou au quotidien? Sur des papiers administratifs je comprends parce que ça implique qu'on doit préciser si on est mariée ou non, mais dans la vie de tout les jours si un mec dit "bonjour mademoiselle" c'est juste un moyen de dire jeune fille non? Du coup c'est quoi qui vous dérange, l'étymologie du mot?
Trois choses : les boulets qui te sortent du "Madame ou Mademoiselle ?" et qui te draguent uniquement si tu réponds "Mademoiselle" parce que Ouf ! Tu n'appartiens pas à un autre mâle donc le champ est forcément libre.
Et ensuite parce que je ne trouve pas ça normal qu'un gamin de 11 piges soit appelé Mr donc plus considéré que moi, l'éternelle petite fraîcheur du coin.
Pour finir les "oh la petite demoiselle" sur un ton plein de paternalisme me soûle un peu. Je suis jeune certes, mais pas une petite oie blanche ni une cruche qui fait forcément risette.
Réellement ça ne me dérange pas parce que je n'ai même pas vingt ans et que je ne me considère pas comme une femme ( pour moi Madame est l'appellation qui convient aux femmes adultes en gros) mais encore une jeune personne. Mais je trouve légitime que l'on n'ait pas ce sous-statut alors que nos homologues masculins sont perçus comme des hommes passés 10 ans.
C'est selon la façon dont c'est employé au final. Me dire mademoiselle parce que je suis jeune, ça me va. Mais pas parce que je suis mignonne,une petite chose agréable à regarder ni parce ue l'on suppose que je suis célibataire.
En fait beaucoup de personne ne vont pas suivre ton raisonnement et bien souvent le mademoiselle dépasse la notion de l'âge, il y a plus derrière et ce plus ne me plaît pas.
Sinon l'article sur jeux vidéos m'a laissée blasée vu que je suis déjà tombée face à ce genre de textes et de comparaisons d'escorts. C'est toujours à vomir.
En revanche le commentaire qui dit qu'une pute c'est "un bout de viande qu'on paie pour pouvoir défoncer", non. Juste non.
Je ne comprends pas l'incapacité de ces types à baiser dans le respect et le safe quoi. Ça me désole.
Édit : je rajouterais que cette obsession de la défonce et de la douleur me fait peur. Pourquoi toujours essayer d'avilir ces femmes le plus possible ? Pourquoi les malmener ? Ce genre de comportement démontre bien que certains types n'aiment pas le sexe, n'aiment pas le corps des femmes mais au contraire exècrent la gent féminine et trouvent un des moyens le plus dégueulasses d'exprimer leur haine et leur dégoût.
J'veux dire, du sexe violent et agréable pour les deux partenaires ça existe, alors pourquoi blesser l'autre tant moralement que physiquement ? Oû est l'échange ? Le plaisir ?
Ça pour moi ce n.est pas du sexe mais l'expression la plus ancienne et la plus vile de la misogynie.