Nevez;3720757 a dit :
@
Solemnia me fait penser que l'autre jour on parlait du sujet que
les femmes n'ont été autorisées à travailler sur les sous-marins que récemment.
J'en ai parlé y a 2 jours avec des potes mais on savait pas qu'elles avaient le droit maintenant ! Faut que je me renseigne sur ça !
On parlait aussi des tests qui sont fait pour envoyer des navettes longue durée dans l'espace (vers Mars a priori) et il n'y aurait que des hommes. "Bien sur, c'est normal". Mais merde quoi, moi quand j'étais petite je voulais faire astrophysicienne (pas astronaute parce que j'ai peur du vide), mais si j'avais été astronaute, j'aurais eu un peu les boules de rater ça à cause de mon vagin. Bon, sur des trajets de 18 mois, à la limite on pourrait m'argumenter que "si jamais y a un accident sur la contraception et qu'elle tombe enceinte" blabla. Mais bon...Faudrait déjà que la femme en question couche avec un des autres astronautes et c'est pas "inévitable". Les autres arguments ça tient plutôt des clichés habituels (l'homme, cette bite sur pattes, blablabla, voir même "les femmes ça crée des problèmes". Ha bah oui bien sur -_-.).
Moi j'trouve qu'ils devraient envoyer plus de femmes là-haut, parce que dans l'espace on nous entendra pas faire "hiiiiiiii" et ça fera pas chier Maïa.
Bon sinon, j'ai eu droit aux distributeurs de tracts jeudi "pour la famille, contre l'homphobie" (bon je sais je suis pas dans la VPH mais comme vous en parlez)... J'ai eu envie de les kicker tellement fort (j'en suis devenue vulgaire, à jurer auprès de mes potes que bon, j'en ai un peu marre de devoir être tolérante à leurs arguments que je trouve merdiques etc. Et qu'au fond ils nous font chier avec leur faux-débat à la con, et voilà. Prout quoi).
Ça m’énerve leur ligne d'action, on est jeune on a l'air gentil, on distribue des mignons tracts roses et on est contre l'homophobie.
Vous êtes pas homophobe mais vous avez PEUR qu'en accordant le mariage à des GAYS ça chamboule le schéma classique de la famille et de la societé et vous refusez un droit à toute une catégorie de personne basée sur leur orientation sexuelle. A part ça, l'homophobie et la discrimination, c'est mal hein, nous on est des gentils.
J'ai même découvert l'existence d'une association gay ET contre le mariage pour tous (là j'avoue, je suis perdue, ils utilisent les mêmes arguments -j'suis tombée sur une vidéo de leur président, mais il a pas l'air bien fini aussi...-).
Bref voilà, j'ai ragé, j'ai fait rager les gens autour de moi je crois aussi.
(Bon j'irais verser mon fiel dans l'autre Veille au pire
)
Mais bon, quand je viens ici après ça va mieux, c'est comme un lit douillet + chocolat chaud intellectuel et moral.