Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Novembre 2012
269
246
464
Solemnia;3732409 a dit :
J'ai apporté ma petite contribution à #ToutCeDontUneFemmeRêve :shifty: (bonjour le top tweet d'ailleurs)
Pareil, mais j'aurais pu faire mieux, j'en suis sûre.

J'ose espérer que ce top tweet est de l'humour, mais c'est sûrement pas le cas de tous les retweeteurs...
 
2 Mai 2012
28
25
2 169
Jeanne des brumes;3732093 a dit :


J'ai trouvé cette vidéo exécrable, j'ai la flemme d'expliquer pourquoi (déjà faudrait-il que je le sache vraiment) et je ne sais pas vraiment pourquoi je la poste ici mais elle m'a fait penser à ce topic. Elle est censée être une ode à "la Femme" (:stare:) et en fait elle nous offre, sous couvert de montrer 3 visions de la féminité, 3 nanas qui rentrent exactement dans le même moule. Beurk, je la trouve vraiment très naze et vulgaire cette vidéo (mais ça ne m'étonne pas que la marque ait choisi d'axer sa campagne de pub de la sorte).

Je ne sais même pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout. C'est mal joué, et ces phrases toutes faites mais merde, ne me dites pas qu'il y a une équipe qui a bossé sur les dialogues là...La femme, l'essence féminine, cette chose magique, incompréhensible, fascinante mais chiante passqu'on comprend paaaas nous les zom aussi hein faut pas trop en rajouter...Toutes multiples mais toutes faites de la même matière/manière youhou. Y a des champs lexicaux genrés tout faits en fait c'est so great.

En gros c'est un manuel de comment c'est que d'être une femme pour que les zom ils nous aiment. Y a beaucoup de critères et peu de latitude finalement.
J'ai appris un truc, "l'inspiration c'est très féminin finalement". Made my day. :facepalm:
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je sais pas trop où poster ça, j'espère que ce topic conviendra !
Aujourd'hui je parlais à une "connaissance/copine", et je lui parlais de la sortie du manifeste des 313 du Nouvel Obs.
J'ai aussi dit que j'étais contente d'avoir pu contribuer à ça, ce à quoi elle a répondu "ha wé mais tu sais, y a vraiment pas de quoi s'en venter" :facepalm:

Ha oui, je devrais surement me cacher toute ma vie pour avoir subie ça !
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
J'entends souvent, même venant de féministes non essentialistes (ou en tout cas, qui se définissent comme telles), que femmes et hommes sont évidemment égaux, mais qu'il est indéniable qu'ils sont quand même différents (pas seulement physiquement) - au moins un peu, sans aller jusqu'à une opposition complète, sinon on serait dans le pur essentialisme. Et apparemment, ces différences auxquelles il est fait référence ne seraient pas liées à notre contexte culturelle.
Mais du coup, je me demande : quelles sont ces différences ? :confused:
Parce qu'en fait, j'arrive bien à voir nos différences physiques (organes génitaux, voix, développement musculaire, etc.) et nos différences culturelles (on conditionne les filles pour qu'elles soient plus sages, plus portées sur la communication, etc. ; les garçons pour qu'ils soient plus expansifs, plus ambitieux, etc.), mais en-dehors de ça, je ne vois pas de différences non physiques innées ou que toute femme acquerrait même sans conditionnement culturel (rapport au corps, etc.)... :erf:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Solemnia;3732409 a dit :
J'ai apporté ma petite contribution à #ToutCeDontUneFemmeRêve :shifty: (bonjour le top tweet d'ailleurs)

Karrie788;3732416 a dit :
Pareil, mais j'aurais pu faire mieux, j'en suis sûre.

J'ose espérer que ce top tweet est de l'humour, mais c'est sûrement pas le cas de tous les retweeteurs...

c'est quoi vos twitter ?
J'ai aussi envie de contribuer mais pas trop d'idée pour l'instant.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Antigone.;3731708 a dit :
En fait, je les comprends tes copines.

Dans ma conception, un couple, c'est une "entité" où on met les biens/les revenus en commun. Mon mec est étudiant en ce moment, je lui paie ses fringues, je paie plus souvent les sorties ,les courses tout ça, et ça me semble juste normal. J'ai plus de sous, c'est logique que je "l'entretienne"

L'un ne va pas vivre une vie "caviar" pendant que l'autre n'a rien ;)

Et quand il gagnera plus que moi, je pense que je n'aurai pas de scrupules à dégainer sa CB, puisque en fait.. ça sera la nôtre ;)

Je considère que 80% des étudiants peuvent travailler à côté de leurs études (c'est le cas de mes amies, qui peuvent bosser mais ne le font pas). Si j'étais dans la merde financièrement, et que mon mec voulait me faire plaisir en me filant sa CB pour aller manger une fois de temps en temps avec mes copines, okay, mais qu'on en fasse une habitude de vie sous prétexte qu'on veut pas se bouger à gagner son propre argent, ça me sidère (je fais la différence entre vouloir se bouger et pouvoir... Le chômage, c'est une autre histoire, je mets pas tout dans le même sac).

Je parle bien des gens qui peuvent travailler, je crois que ton mec est en médecine, ça doit être un peu compliqué de bosser à côté. Mais des étudiants lambdas peuvent le faire.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Jeanne des brumes;3732093 a dit :


J'ai trouvé cette vidéo exécrable, j'ai la flemme d'expliquer pourquoi (déjà faudrait-il que je le sache vraiment) et je ne sais pas vraiment pourquoi je la poste ici mais elle m'a fait penser à ce topic. Elle est censée être une ode à "la Femme" (:stare:) et en fait elle nous offre, sous couvert de montrer 3 visions de la féminité, 3 nanas qui rentrent exactement dans le même moule. Beurk, je la trouve vraiment très naze et vulgaire cette vidéo (mais ça ne m'étonne pas que la marque ait choisi d'axer sa campagne de pub de la sorte).

Mon Dieu c'est quoi cette daube ? Je... Nan mais on touche le fond du boboîsme parisien ET sexiste là... C'est d'un insipide en plus, et puis les enchainements de phrases à la con, mais ça parle à qui ? Si c'est une campagne pour Maje, pour des fringues de femme, y en a vraiment qui ont envie d'être ces femmes décrites (d'ailleurs elles parlent pas, c'est le regard de l'homme qui compte apparemment...) ?
C'est tellement abusé de clichés (mais même pas que sexiste, rien que la manière de tourner le truc est clichée...) qu'on pourrait croire que c'est une parodie -_-.

Bref. J'ai ragé.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
vekahere;3732971 a dit :
Mon Dieu c'est quoi cette daube ? Je... Nan mais on touche le fond du boboîsme parisien ET sexiste là... C'est d'un insipide en plus, et puis les enchainements de phrases à la con, mais ça parle à qui ? Si c'est une campagne pour Maje, pour des fringues de femme, y en a vraiment qui ont envie d'être ces femmes décrites (d'ailleurs elles parlent pas, c'est le regard de l'homme qui compte apparemment...) ?
C'est tellement abusé de clichés (mais même pas que sexiste, rien que la manière de tourner le truc est clichée...) qu'on pourrait croire que c'est une parodie -_-.

Bref. J'ai ragé.
C'est pas censé représenter 3 féminités ? Alors elles ont toutes la même gueule ? Les deux blondes j'ai compris que c'étaient deux personnes différentes à la fin de la vidéo :shifty:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'ai même pas pu regarder en entier la vidéo de Maje, autant de cliché à base de "oooh regardez comment toutes les filles sont beeeelllles, et elles sont tête en l'air et un peu chieuse mais c'est mignon, et elles sont rigolotes mais pas trop hein et elle font pas des blagues de prout" ... ça me donne envie de vomir. =___=
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes