Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
cornebufle;3773635 a dit :
quel est le fuck ?
tumblr_meo5n0LcIa1qaqasro1_500.png
C'est bien connu les femmes ne sont attirées que par l'argent voyons! (je trolle hein)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Sur Facebook (où on trouve vraiment des perles), une fille que je connais vaguement écrit :
"Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent clairement d'ambition."
Bon. Pourquoi pas.
Commentaire d'un dénommé "Vincent" : " Disons qu'elles se doivent d'être meilleur dans certains domaines comme la vaisselle, le repassage, le ménage etc... et forcément moins bonnes dans d'autres, les domaines où faut réfléchir par exemple :) " (j'avoue que le smiley m'a achevé)

NON MAIS SERIEUSEMENT ? Les domaines où il faut réfléchir ? Ah oui pardon, je vais abandonner ma prépa et aller apprendre à faire la vaisselle, alors :evil:

J'ai envie de répondre "C'est une blague ?", mais je ne le connais pas.

EDIT: à moins que ce soit une vraie blague ?
 
K

katnissvsw

Guest
Lila-Rose;3775748 a dit :
Sur Facebook (où on trouve vraiment des perles), une fille que je connais vaguement écrit :
"Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent clairement d'ambition."
Bon. Pourquoi pas.
Commentaire d'un dénommé "Vincent" : " Disons qu'elles se doivent d'être meilleur dans certains domaines comme la vaisselle, le repassage, le ménage etc... et forcément moins bonnes dans d'autres, les domaines où faut réfléchir par exemple :) " (j'avoue que le smiley m'a achevé)

NON MAIS SERIEUSEMENT ? Les domaines où il faut réfléchir ? Ah oui pardon, je vais abandonner ma prépa et aller apprendre à faire la vaisselle, alors :evil:

J'ai envie de répondre "C'est une blague ?", mais je ne le connais pas.

EDIT: à moins que ce soit une vraie blague ?
J'espère pour elle dans le monde de bisounours dans laquelle je suis.
 
P

Patatelalex

Guest
Aries;3776191 a dit :
Réponse d'une pote quand je lui montre la robe que je vais porter dans une soirée : "waaaaah tu vas être trop belle ! fais gaffe à pas te faire violer hein ! :P"

... Elle a vraiment pensé que ça me flatterait de dire ça ? :facepalm:

"Tu veux dire qu'avec cette robe, quelqu'un pourrait m'utiliser comme un objet et outrepasser mon consentement sous prétexte que je suis trop belle dedans? Merci!:jv:".
:facepalm:

En parlant de viol, est-ce que vous connaissez projet unbreakable?
C'est le tmblr d'une fille qui prends en photos des gens (de tous sexes) ayant été violés et portant sur une pancarte une phrase dite par leur agresseur. C'est assez impressionnant. Voir des sites de ce genre ça me fait à la fois frissonner, et me rappeler pourquoi je me bats (patatewarrior!)
 
20 Février 2011
241
205
4 764
J'arrive après la bataille mais je suis affligée :

Chère Carla Bruni, ma génération a besoin du féminisme parce que... L'élection Miss France.
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Ce soir, Miss France !
Mes soeurs, fidèles spectatrices de cet "événement" ne comprennent pas ce que je reproche à ce concours. Selon elles si je critique, c'est que dois forcément être jalouse... : "En quoi c'est insultant de leur dire qu'elles sont belles ? C'est pour célébrer l'élégance et la grâce, tu es contre ça ?" :Pff:
Je déteste le principe de cette émission ! Comment peut-on trouver cela valorisant de défiler, sourire figé, devant un jury et des téléspectateurs qui se permettent de juger des femmes selon leur seule apparence physique, bref, de se transformer en objet dont on évalue la qualité décorative ? :sick2:
Et évidemment seules les femmes sont concernées (je crois qu'il y a une élection MIster France, mais elle passe plutôt inaperçue...) ! "Parce que la féminité représente mieux la grâce" :facepalm: Oui, ou serait-ce le fait que les femmes sont dans cette société sont encore largement considérées comme objets et non comme sujets, dont la beauté et la qualité essentielle ?
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Patatelalex;3776826 a dit :
En parlant de viol, est-ce que vous connaissez projet unbreakable?
C'est le tmblr d'une fille qui prends en photos des gens (de tous sexes) ayant été violés et portant sur une pancarte une phrase dite par leur agresseur. C'est assez impressionnant. Voir des sites de ce genre ça me fait à la fois frissonner, et me rappeler pourquoi je me bats (patatewarrior!)
Ouh, la grosse boule dans la gorge.
C'est bien que les gens participent à ce genre de projets. C'est important, ça donne de la visibilité à cet énorme fléau qu'est le viol, et puis c'est un message d'espoir. (mais ça reste terrible, j'ai dû m'arrêter au bout de dix minutes)
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Pas plus tard qu'hier, une femme assise à côté de moi dans le RER lisait Comment élever un garçon (je ne suis plus très sûre du titre, c'était dans ces eaux-là).
Intriguée, j'ai un peu lu par-dessus son épaule. Il y avait un tableau. Dans la première colonne des "faits" sur les garçons, dans la deuxième, le comportement à adopter en tant que parent. Figurez-vous que les garçons sont "plus dissipés et physiques que les filles" et que par conséquent il faut "les laisser faire du sport, se dépenser" :facepalm:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Ce ne me choque pas d'élire "La plus belle femme de France". Du tout. La recherche de la beauté est quelque chose de vieux comme le monde.

Ce qui me gêne, c'est l'uniformisation de cette beauté en fait. Toutes ces femmes sont déclinées sur un même modèle très cadré et limité, qui exclue de fait la majorité des autres femmes et les renvoie à leurs complexes (ou leur en crée de nouveaux aussi).
Sans compter que plus elles sont calquées sur le modèle "Gentille, douce, polie et aimant les gosses et les animaux" mieux c'est.

Je suis pour une élection Miss France où tout le monde pourrait se présenter et aurait des chances de gagner. Une variété de formes, de taille, de couleurs et des personnalités.

Et aussi pour que l'élection Mister (ma que c'est laid) France soit plus médiatisée.

A mon sens, être beau est une qualité tout aussi valable qu''être intelligent. Seulement un peu trop formatée par notre société.

(je dis peut être aussi ça parce qu'un de mes rêves d'enfant était d'être une Miss et que mon mètre 65 me l'empêche à tout jamais)
(bon, je voulais aussi être pirate donc disons que j'ai appris à faire une croix sur mes délires :d)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@Iaoranamoana : De ce côté-là, il y a clairement un effort même si les favorites à la peau mate restent souvent bien classiques et "caucasiennes".
Enfin, elle ne me paraît pas très typée par ex.

Quoique c'est déjà mieux que rien. Prochaine étape : faire venir une taille 40 youhou ! Geneviève va en bouffer son chapeau et dire que "c'est vraiment plus c'que c'était." :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes