Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Roox;3778997 a dit :
@Iaoranamoana : De ce côté-là, il y a clairement un effort même si les favorites à la peau mate restent souvent bien classiques et "caucasiennes".
Enfin, elle ne me paraît pas très typée par ex.

Quoique c'est déjà mieux que rien. Prochaine étape : faire venir une taille 40 youhou ! Geneviève va en bouffer son chapeau et dire que "c'est vraiment plus c'que c'était." :d

Il y a eu Corine Coman en 2003, guadeloupéenne, qui avait dit faire 98 cm de tour de hanche, donc pas un petit 36 (ni certes un gros 40) (mais vu qu'elle doit faire plus d'1 m 80 je crois, elle est proportionnellement mince).

950669-corinne-coman-miss-france-2003-620x0-2.jpg
 
K

katnissvsw

Guest
Je suis d'accord avec Roox mais je voulais aussi ajouter que bizarrement qu'il n'y avait aucune femme qui faisait des métiers dits d'homme à part une qui était pompier. Parce qu'une femme ingénieur ne peut pas être belle?
 
K

katnissvsw

Guest
Geneviève Dieudonné Et justement, si tu te présentais en disant"je veux défendre la cause des femmes", en montrant que tu peux être miss sans être cruche car c'est bien de dire" il faudrait que", mais là comme tu peux agir... Dans ce cas là, dis nous le qu'on vote toutes pour toi pour que tu sois Miss (on croise les doigts).
Après tu fais ce que tu veux.
 
K

katnissvsw

Guest
Sword Je suis globalement d'accord avec toi mais bon qu'est ce que tu entends quand tu dis:
" Mais j'ai quand même lu des histoires de filles qui avaient dit à leur copain "oui, j'en ai envie" et qui avaient décrété après coup qu'en fait c'était un viol, parce qu'elles avaient été manipulées."?
Car parfois le garçon la harcèle pour qu'elle couche avec (est ce vraiment du harcèlement sexuel même si ils sont ensemble et alors quid du viol conjugal?) ou lui fait du chantage affectif du genre "si tu ne veux pas coucher avec moi, je te largue".
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Epidaure;3779699 a dit :
C'est pas clair du tout, les encadrés noirs du bas de la page de droite sont illisibles.

C'est contre l'avortement ou la recherche sur les embryons?

Parce que ce n'est pas du tout la même chose!

Flûte je vois pas non plus mais il me semble avoir déjà vu cette pub sur internet y'a longtemps et c'était bien anti avortement ...
Mais si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse !
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Concernant la pub pour la fondation Lejeune, je trouve ça choquant que l'on compare la chasse à la baleine à la recherche sur embryon.

Maintenant je sais pas, mais personnellement je n'ai pas d'affection particulière pour un amas de cellule...
 
K

katnissvsw

Guest
Geneviève Dieudonné;3779769 a dit :
C'est ironique ?

De toute façon, je ne pourrai pas comme j'ai fait du nu. Éliminée d'office :cretin: !
Pas du tout. Quand je disais "en montrant que tu n'es pas cruche", je voulais dire que tu n'as pas besoin d'être cruche pour être miss France.
Tant pis alors.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Geneviève Dieudonné;3779785 a dit :
Sinon, cette histoire de "cruche" me fait penser à quelque chose. Endemol a voulu montrer des filles qui faisait du droit, médecine, etc, mais au final dans l'image collective ce sont des disciplines qui restent "glamour" quelque part (je ne dis pas qu'elles le sont forcément).

C'est surtout qu'à part dans leur portrait elles n'en parlent pas, ce n'est pas ce qui est mis en avant. Je veux dire, cela m’étonnerais qu'Alain Delon soit dans le jury parce qu'il kiffe de rencontrer de futures magistrates...

J'ai l'impression qu'il y a une volonté de montrer qu'elles sont belles et intelligentes, mais comme si l'intelligence était vraiment un bonus. Il faut dire, dans les reportages elles sont tout de même prises pour des cruches. Bien sûr que c'est de l'humour mais dans un concours tel que celui-ci on a vite compris qu'elles sont mieux belles et un peu connes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes