Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
689
1 057
5 194
Un astéroïde.
Les pancartes sur les listes de mariage des lesbiennes existaient aussi pour les gays ! Donc je crois que ça n'est pas si sexiste ! :red:

J'ai déjà cogité sur l'accès fermé du forum aux garçons. J'ai des connaissances masculines que ça intéresserait vachement de s'inscrire, et je me demande ce que font les personnes transgenre ?
Mais on l'a déjà vu avec l'article sur le harcèlement de rue : pour les sujets qui sont vécus différemment selon les sexes, on n'a pas besoin de répéter vingt mille fois les mêmes choses. Idem pour le coin boudoir, je ne pense pas que les filles parleraient aussi librement en sachant que des tas de types pourraient les lire (en plus de ceux qui s'infiltrent discretos).

Ca me pose un problème parce que je pense qu'on y gagnerait aussi avec des hommes sur le forum ... Mais je ne vois pas comment mettre ça en place sans dénaturer ce qu'on a déjà, pour le coup. D'ailleurs, quand Fab (le créateur du site) a voulu créer un équivalent masculin, ça s'est planté rapidement ! :erf: Peut-être qu'un système mixte sera possible un jour.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Oh j'avais eu l'occasion d'en parler avec Fab (forcément je le rencontre donc la féministe que je suis lui saute à la gorge et dit "Et les mecs hein ? Pourquoi t'en veux pas grr grr grr ?" :yawn:) et on avait conclu que "Le monde n'est pas prêt".

Disons que je doute que l'on ait encore fait assez de chemin sur le combat "Hommes et femmes vivants en harmonie" (:shifty:) pour que l'on puisse ouvrir Mad sans que ce soit une totale anarchie.

Evidemment, les trans et personnes ne se réclamant d'aucun genre sont un peu à part dans mes considérations là.
Je pense plutôt aux gens cisgenrés qui ont parfois du mal à cohabiter à base de "Vous les mecs, nous les meeeufs".

Je pense comme ça a été dit que certaines nanas auraient peur de se sentir jugées (à raison) sur les forums et se feraient harceler par des boulets.
Je poste souvent sur le forum du boudoir et j'ai moyennement envie que l'on me propose des plans culs à la suite de mes posts. :cretin: (et c'est déjà arrivé à une Mad lorsqu'un type s'était inscrit sur le forum...).

Ensuite, on ne vit pas les mêmes choses du fait de notre sexe et j'imagine très bien l'incompréhension de certains mecs par rapport à des problèmes qui touchent principalement les femmes. J'ai pas spécialement envie de voir un type dire aux nanas du forum troubles alimentaires "Mais les filles arrêtez !! Nous on aime les formeuh".

Il va falloir attendre que les différences imposées entre hommes et femmes se gomment un peu afin que l'on puisse communiquer sans se juger et sans que Mad se transforme en Meetic.

Il y a déjà du slutshaming, du victimblaming, des jugements à deux balles rien qu'entre nanas alors ajoutez-y une bonne dose de machisme masculin et ça risque de foirer très vite.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer. Il y a beau avoir sur internet des types très intéressants, ouverts et parfaitement aptes à dialoguer avec des personnes qui n'ont pas le même système reproductif, il y a aussi la masse de cons qui justement se cachent derrière le virtuel pour déverser leur haine et leur connerie.

Enfin, si on se détache un peu du genre, on peut se dire que l'on est pas entre nanas mais entre individus, que c'est tout aussi riche que s'il y avait des hommes et que le fait d'avoir toutes un vagin ne nous empêche pas d'être très différentes les unes des autres non ? :happy:

(Après, je me dis pourquoi pas ne pas ouvrir les forums qui ne relèvent pas de l'intime ? Tout ce qui est échanges autour de la culture, du boulot, de l'actualité et la mode me semble approprié. On garde juste le forum Madmoizelle vie sa life pour nous )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Cocomilie.;3801263 a dit :
Sur FB, une meuf qui a participé au concours de Miss Prestige a posté un montage avec des photos d'elle (donc en robe de soirée avec sa banderole Miss Machin) avec des photos de son mec qui joue au rugby.
Une meuf commente "Quel beau couple, la féminité (miss) et la virilité (rugby) incarnés".

PITIIIIIIIIIIIIIIE ! :non:

(Je vois ça par la biais d'une amie qui a aimé la photo hein, j'ai pas Miss France ou je ne sais quoi dans mes pages fan non plus :lol:
)

Bordel de nouille, j'ai un utérus et je fais du rugby. :non: Et aujourd'hui je porte une jupe et du maquillage. :non: Trop de contradiction dans ma personne, je suis perdue entre ma virilité et ma féminité.

Non mais en vrai, gros facepalm, ça m'énerve ce genre de réflexions et de clichés.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Des fans de Walking Dead dans le coin? Alors, je sais qu'il y a un topic dédié à cette série mais si je poste ici, c'est pour poser la question du sexisme dans la série
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
K

katnissvsw

Guest
PrincesseChaf Par rapport au fait que les mecs puissent s'inscrire sur le forum, je pense qu'on devrait leur laisser la possibilité de s'inscrire mais avec des possibilités restreintes (pas voir le Coin Boudoir et des parties du forum du même style)

Sinon au départ, je suis venue poster qu'il y avait tout un dossier dans Julie que lit ma petite soeur sur les clichés sexistes et que j'ai trouvé que c'était une bonne initiative.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je trouve que ce serait bien d'ouvrir certaines parties du forum aux hommes. Mon copain adore Madmoizelle, il y passe de manière régulière. Je ne sais pas s'il aimerait participer aux débats mais il vient régulièrement lire la VPS avec moi. On a eu des débats passionnants après avoir lu tel ou tel post et je trouve ça vraiment très intéressant.

Pour autant, comme l'ont mentionnée d'autres mad des sujets comme le coin Boudoir devraient rester verrouillés. Après est-ce que c'est vraiment faisable et est-ce que le forum ne serait pas plus submergés par des trolls qu'autre chose ?
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
DjouTheMaD;3804076 a dit :
J'en ai aussi une pas mal ;)
photo.php
photo.php
60969_10151194639479843_1406338577_n.jpg


" Léger cliché sur les bords, moi ? Mais noooon ! " :yawn:

@Roox: ah bah voilà c'est celle-là dont je parlais :cretin:

Hier pendant la manif j'avais deux mecs derrière moi:

"J'ai pas vu les meufs à poils là, les lesbiennes russes, les Femenon"

J'avoue, ça m'a un peu fait rire.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Rigel : Ah ok, bon bah c'est rassurant. Pour ce qui est des BD, j'en suis au Tome 1 pour l'instant (et effectivement, pour en revenir à ce que tu dis à la fin de ton com', on m'avait dit aussi que la série avait édulcoré certains éléments). Bref, je vais voir ça! J'ai hâte de lire la suite! :)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@DjouTheMaD : Bon, j'avoue, je ne suis pas très cohérente mais pour le coup ça me fait rire parce que je me repasse les images de gosses sapés comme des sacs par leurs parents. :shifty:

Shield : J'avais rien compris à ton message :yawn: Oui c'est clair que vu comme ça, il y a matière à critique mais disons que là on est pas dans un cadre "On n'aime pas l'Autre bouh bouh" mais plutôt dans une période de transition et qu'accepter des types ici ne se ferait pas sans heurts même si on y met toute la bonne volonté du monde.

On pourrait parler d'une possible ouverture de certains forums à Fab non ?

(@Antigone. : moi je trouve ça cool de partager Mad avec les hommes de notre entourage. Puis on sait pertinemment que ton mec va pas faire chier les nanas des forums ;) )
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Je suis aussi dans la team ouvrons-le-forum-aux-hommes; en gardant les parties intimes du forum "confidentielles" pour nous les femmes.

Néanmoins, j'attends la réaction de Fab, vu qu'il y a déjà eu une tentative "ratée" (je ne connais pas trop les détails), peut-être que ce n'est pas aussi simple qu'on le croit...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes