vic-vicious;3789290 a dit :Bref, sinon je viens pour parler d'un autre truc, qui va intéresser surtout les bordelaises ( Leech ? PtiteNoli ? Miss-Lady ? ) ( VPS / VPH et Boudoir se mélange dans ma tête... , je considère un peu que ce sont des topics "amis" qui font la fête ensemble x) ).
Une asso de mon école qui fait pleins de trucs coolos sur le genre organise un café-débat sur l'article "La rue, fief des mâles" publié dans Le Monde il y'a quelques mois. foilà l'event , c'est demain en début de soirée
Vendredi on a aussi eu une conférence sur "féminisme et religion", c'était super intéressant. On a parlé du féminisme chrétien et du féminisme islamique, qui cherchent souvent a réinterpréter la religion pour montrer qu'on peut être croyant et respecter les droits des femmes (je simplifie à mort). Du coup je me demandais ce que vous en pensiez, est-ce qu'on peut être féministe et croyante sans se retrouver face à des contradictions à un moment ou à un autre ?
Bonne chance en espérant que ce soit ça.Albany;3805172 a dit :Un mec vient de me tenir la jambe 20 minutes au téléphone en faisait du beau slut-shaming de derrière les fagots : "oui mais elle est habillée comme une pute, on peut pas lui faire confiance, toi tu es une fille bien car tu t'habilles de façon normale", blabla...
Je dois dîner avec lui samedi soir et je vais essayer de voir si ce n'est juste pas un manque de connaissance sur le sujet ou s'il est vraiment irrécupérable. En tout cas souhaitez-moi bonne chance !
Trigger;3805485 a dit :Je trouve que même dans les BD l'image des femmes n'est pas très glorieuse.
Spoiler comics jusqu'au volume 8
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
T'as pas à t'en vouloir. Vraiment pas. On est pas aidées, faut dire. Je pense que j'aurais répliqué, mais c'est facile à dire en sécurité derrière son ordi.whal-E;3806662 a dit :Je suis allée m'acheter des collants pendant qu'il bossait. En robe, parceque quand je le vois, comme c'est une fois tous les quinze ans, j'essaie d'être un minimum une méga bonasse, et aussi parceque comme chez moi je rentre la nuit à pied j'ose plus tellement en porter alors que j'adore ça. Au final, quand j'ai demandé aux mecs du supermarché où trouver les collants, celui qui m'y a amenée m'a proposé de "m'aider à en essayer", avec main sur la taille et clin d'oeil à ses collègues de mesure. En temps normal, j'aurais tapé un scandale, je serai partie sans rien acheter, possiblement en allant me plaindre au responsable. Là, j'ai rien dit, j'ai acheté mes collants, et je suis partie. Je m'en veux.