Mirmotte
Je comprends mieux alors
Je me suis peut être mal exprimée. La subtilité quant à la question du regard des hommes est un peu difficile à expliquer mais je vais essayer. Je ne considère pas que le regard de l'homme est sale (ni celui de la femme d'ailleurs) Pour tout te dire, moi même il m'arrive de bugger sur des mecs que je trouve beau même si tout comme toi je vais pas non plus appuyer longtemps mon regard ou aller devant lui en aboyant. Si tu veux il y'a une corrélation entre le désir que peut provoquer le regard et le fait de rester chaste. Je sais vraiment pas comment expliquer ça, mais le fait que l'on doive se voiler c'est aussi une façon de ne pas attiser la tentation (pas forcément volontairement je le conçois) et de se préserver d'une certaine façon jusqu'aux noces. En fait ce que je dis pourrais te paraître plus clair si tu arrive à te mettre dans la position d'une personne qui doit essayer de ne pas attirer le regard, provoquer la tentation, le désir
tant que ce n'est pas fait dans le cadre d'un mariage. Et ceci est valable
autant pour la femme que pour l"homme en théorie. Dans la mesure du possible tu ne dois être désiré que par ton mari et inversement. C'est la femme qui doit se voiler parce que c'est comme ça en Islam, c'est une règle incontestable mais elle n'est pas du tout sexiste. Voici des versets et des hadith concernant le port du voile
Dans tout ce que Dieu ordonne et interdit il y a une sagesse, ainsi Dieu a ordonné à la femme de couvrir sa zone de pudeur devant les hommes qui ne sont pas ses maHram ; les maHram sont les personnes interdits en mariage à jamais pour elle à cause des liens de sang, d’allaitement ou de mariage.
A cause des liens de sang tel que son père ou son frère (mais pas son cousin ni le mari de sa tante ni le mari de sa sœur), des liens de mariage tel que le père de son mari ou son grand père (mais pas le frère de son mari ou l’oncle de son mari).
Couvrir à lieu par ce qui couvre la couleur de la peau, ainsi ce qui laisse voir la couleur de la peau n’est pas suffisant et ceci est obligatoire selon l’unanimité des savants de l’Islam.
Allâh Ta^âlâ dit dans le Qour’ân [sôurat An-NOUr 'Ayah 31] :
{ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ }
Ainsi ‘ibnou ^AbbAs ( le cousin du Prophète), ^A’ichah (la femme du Prophète), Sa^Id ‘ibnou Joubayr et ^ATA’ (un grand savant de l’Islam) on interprété :
{ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا }
Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».
Ainsi la ‘Ayah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».
Le sexe n'est pas sale, il y'a d'ailleurs en Islam dans l'acte une aumône s'il est fait licitement (avec son mari en gros). Désolé si mes propos ont été mal compris.