Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
donowitz;3858576 a dit :
 "qu'elles le rendent, ces putes"

:stare:
:yawn: (non mais je sais c'est absolument pas constructif mais c'est tellement con que ça m'a vraiment fait rire )
( je prends le parti de rire des trucs comme ça :shifty: )
 
K

katnissvsw

Guest
donowitz;3858576 a dit :
Une de mes meilleures amies aime l'image suivante sur Facebook avec la légende suivante :

"Quand le droit de vote devait entrainer la destruction de la famille"


734150_10151413631108384_1410273401_n.jpg


Et bien sûr, y a un crétin qui commente (avec des fautes d'orthographe) "qu'elles le rendent, ces putes"

:stare:
Ça me fait penser à un prof qui m'avait dit que si les femmes n'avaient pas eu le droit de vote plus tôt, c'est que certains avaient peur qu'elles votent comme dit le curé car la femme est faible et influençable , voyez vous. Et pour les non croyantes , comme le mari ou le père, et que ça fasse plus de vote par famille.
Et donc, si la femme a le malheur d'être rebelle, ça risque de clasher et de foutre en l'air la famille.
Ce qui est totalement débile.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
djouthemad;3858979 a dit :
Il y a quelques temps, j'ai réussi à faire changé d'avis un de mes potes là-dessus ^^

Comme il ne voulais pas me croire quand je lui disais qu si j mets un décolleté c'est pour moi et pas pour les autres,j'ai adopté un autre angle de vue...
" - Supposons que je veuille voir mon copain qui habite à l'autre bout de la ville et j'ai envie de lui faire la surprise d'être habillée sexy quand il ouvrira la porte.
 - Oui, et ?
 - Tu piges pas que pour aller de chez moi à chez lui je vais croiser des gens? Des gens qui vont me mater car, comme toi, ils pensent que c'est "pour me faire mater" qu je mets un truc sexy...
 - Heu...
 - Donc voilà, si je suis dans la rue avec un grand décolleté c'est pas pour les autres, c'est pour moi (et dans ce cas ci mon copain ;) )...
 - Ah oui, tiens :/ J'y avais pas pensé"

Dans ta face :yawn:

Edit : je viens de me souvenir que je l'avais déjà raconté :yawn: :yawn: Tant pis, j'aurai pas écrit ce truc pour rien, je le laisse :yawn:

Edit bis : certains commentaires sont plutôt rassurant ceci dit :)
"9gag logic: men like boobs. criticize women if they show boobs."
"Men logic: judge women for their appearance, cries like a litlle girl when gets friendzoned."
"Yeah , so if we want to be appreciated for our personality , we have to dress like nuns?
No, then the problem will be that we even walk too seductively , or we talk too sexy , or we smell too good.
Douchebags will always find "faults" in women's behaviour so they can justify acting like jerks towards them."

Et le meilleur "maybe we wear certain clothes because we like the way they look, and don't care if men stare. just because you have boobs doesn't mean, you have no personality."

(Bon je suis pas d'accord avec tout ceux là mais ils sont plutôt sympa quand même je trouve ^^ )
En fait je me rends compte que je faisais du slutshaming avant. Je me demande combien de gens changeraient d'attitude si on pointait ces évidences du doigt.

Mais oui, ces commentaires font du bien...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
lison-frisson;3861351 a dit :
sera-kim;3861324 a dit :
http://http://4-korean-girls.tumblr.com/post/40445411069/riiizkybusiness-thatwillbeallmisspotts

J'ai trouve ce shoot sur Tumblr (c'est moi qui a ecrit le dernier commentaire) et comme je le dit : je le trouve sexiste :-/
J'exagere ou pas? :-/
Bah oui, et non. Oui dans le sens où cette série est une série de personnes âgées, donc d'au moins deux générations avant nous, donc ça ne me choque pas qu'il n'y ait qu'une infirmière dans le lot, et que messieurs jouent les héros, dans le sens où, même si c'est très très discutable, qu'on soit d'accord, historiquement cohérent.
Non, dans le sens où des hommes infirmiers y'en avait aussi à cette époque, et des femmes étudiantes aussi...et donc que ouais...en fait, je suis d'accord avec toi, t'exagères pas :stare:
Oui j'ai pense aussi que historiquement, ca se tenait mais que bon, il y aurait pu y avoir une seule femme au foyer par exemple.

Ca me rassure quand meme ce que tu dis ^^'''
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
sera-kim;3861377 a dit :
lison-frisson;3861351 a dit :
sera-kim;3861324 a dit :
http://http://4-korean-girls.tumblr.com/post/40445411069/riiizkybusiness-thatwillbeallmisspotts

J'ai trouve ce shoot sur Tumblr (c'est moi qui a ecrit le dernier commentaire) et comme je le dit : je le trouve sexiste :-/
J'exagere ou pas? :-/
Bah oui, et non. Oui dans le sens où cette série est une série de personnes âgées, donc d'au moins deux générations avant nous, donc ça ne me choque pas qu'il n'y ait qu'une infirmière dans le lot, et que messieurs jouent les héros, dans le sens où, même si c'est très très discutable, qu'on soit d'accord, historiquement cohérent.
Non, dans le sens où des hommes infirmiers y'en avait aussi à cette époque, et des femmes étudiantes aussi...et donc que ouais...en fait, je suis d'accord avec toi, t'exagères pas :stare:
Oui j'ai pense aussi que historiquement, ca se tenait mais que bon, il y aurait pu y avoir une seule femme au foyer par exemple.

Ca me rassure quand meme ce que tu dis ^^'''
C'était peut-être moins évident que pour les métiers des hommes, mais (en m'aidant du site du photographe, où l'on voit mieux les photos) dans les femmes, il y a une professeur (on voit que le reflet tient une copie qu'elle vient de noter), une autre tient un décimètre et un cahier (de quoi je ne sais pas je n'arrive pas à déchiffrer la couverture, mais c'est à priori bien un cahier de travail), le détail du piano pour celle-ci me laisse penser (vu l'importance des détails qui se reflètent, dans les autres photos) qu'elle pourrait avoir été pianiste.
Celle qui se revoie en infirmière est assez symbolique, vu que la jeune femme qui se tient derrière elle semble être médecin par contre (c'est le stéthoscope qui me laisse penser ça), donc j'ai envie d'y voir une sorte de clin d’œil à l'évolution de la société justement. (je peux me tromper, ça se trouve elle est infirmière aussi... remarque, ça pourrait donner un clin d’œil symbolique tout aussi sympa, "la nouvelle génération qui s'occupe de l'ancienne").


Enfin, côté hommes, il y a un soudeur et un postier également, ce qui combiné au reste, me laisse plutôt y voir dans l'ensemble un panel de métiers, plutôt que les hommes "hauts placés" vs les femmes au foyer.  ;)
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
denderah;3861832 a dit :
sera-kim;3861377 a dit :
lison-frisson;3861351 a dit :
sera-kim;3861324 a dit :
http://http://4-korean-girls.tumblr.com/post/40445411069/riiizkybusiness-thatwillbeallmisspotts

J'ai trouve ce shoot sur Tumblr (c'est moi qui a ecrit le dernier commentaire) et comme je le dit : je le trouve sexiste :-/
J'exagere ou pas? :-/

Bah oui, et non. Oui dans le sens où cette série est une série de personnes âgées, donc d'au moins deux générations avant nous, donc ça ne me choque pas qu'il n'y ait qu'une infirmière dans le lot, et que messieurs jouent les héros, dans le sens où, même si c'est très très discutable, qu'on soit d'accord, historiquement cohérent.
Non, dans le sens où des hommes infirmiers y'en avait aussi à cette époque, et des femmes étudiantes aussi...et donc que ouais...en fait, je suis d'accord avec toi, t'exagères pas :stare:

Oui j'ai pense aussi que historiquement, ca se tenait mais que bon, il y aurait pu y avoir une seule femme au foyer par exemple.

Ca me rassure quand meme ce que tu dis ^^'''

C'était peut-être moins évident que pour les métiers des hommes, mais (en m'aidant du site du photographe, où l'on voit mieux les photos) dans les femmes, il y a une professeur (on voit que le reflet tient une copie qu'elle vient de noter), une autre tient un décimètre et un cahier (de quoi je ne sais pas je n'arrive pas à déchiffrer la couverture, mais c'est à priori bien un cahier de travail), le détail du piano pour celle-ci me laisse penser (vu l'importance des détails qui se reflètent, dans les autres photos) qu'elle pourrait avoir été pianiste.
Celle qui se revoie en infirmière est assez symbolique, vu que la jeune femme qui se tient derrière elle semble être médecin par contre (c'est le stéthoscope qui me laisse penser ça), donc j'ai envie d'y voir une sorte de clin d’œil à l'évolution de la société justement. (je peux me tromper, ça se trouve elle est infirmière aussi... remarque, ça pourrait donner un clin d’œil symbolique tout aussi sympa, "la nouvelle génération qui s'occupe de l'ancienne").


Enfin, côté hommes, il y a un soudeur et un postier également, ce qui combiné au reste, me laisse plutôt y voir dans l'ensemble un panel de métiers, plutôt que les hommes "hauts placés" vs les femmes au foyer.  ;)
Effectivement il y a des petits details qui peuvent changer la donne, mais il faut vraiment les chercher, ils ne sont pas evident, alors que le portrait des hommes, si.
Et c'est vrai qu'il y des ouvriers, mais j'avais surtout tilte sur la difference "homme au travail/femme a la maison".

Mais merci pour les details, j'apprendrais a regarder une image plus longtemps la prochaine fois ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes