Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
angeoudemon;3971125 a dit :
525207_498703936852708_1154067703_n.jpg

:facepalm:"Une femme, c'est spécial": Une femme doit avoir un traitement spécial puisque elle n'est pas tout à fait égale à un homme.
"ça ne comprends pas du premier coup": elle est moins intelligente qu'un homme.
"elle est fidèle à la personne qui ne se moquera jamais d'elle.": et les hommes, ils ne peuvent pas êtres fidèles ou pris pour des cons?Quid du polyamour?
Et j'en passe des meilleures.
Pardo mais la, ça m'agace.
le texte est cucul la praloche, ça va de soi, mais c'est qd meme une façon de signifier leur amour de la Femme, donc plutot que de se plaindre...

enfin moi j'aime pas ce genre d'éloge parce que la femme est autant capable que l'homme en matiere d'intelligence, de vélocité ou de saloperies, mais pour le coup c'est un éloge maladroit.

Et a force de vouloir voir du mal partout, tu as mal lu c'est "ça ne SE comprend pas d'un coup"

sic
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
renny;3971316 a dit :
angeoudemon;3971125 a dit :
525207_498703936852708_1154067703_n.jpg

:facepalm:"Une femme, c'est spécial": Une femme doit avoir un traitement spécial puisque elle n'est pas tout à fait égale à un homme.
"ça ne comprends pas du premier coup": elle est moins intelligente qu'un homme.
"elle est fidèle à la personne qui ne se moquera jamais d'elle.": et les hommes, ils ne peuvent pas êtres fidèles ou pris pour des cons?Quid du polyamour?
Et j'en passe des meilleures.
Pardo mais la, ça m'agace.
le texte est cucul la praloche, ça va de soi, mais c'est qd meme une façon de signifier leur amour de la Femme, donc plutot que de se plaindre...

enfin moi j'aime pas ce genre d'éloge parce que la femme est autant capable que l'homme en matiere d'intelligence, de vélocité ou de saloperies, mais pour le coup c'est un éloge maladroit.

Et a force de vouloir voir du mal partout, tu as mal lu c'est "ça ne SE comprend pas d'un coup"

sic
Je ne comprends pas bien ce qui t'agace. Tu veux dire qu'un éloge ne peut pas être sexiste ?
Autrement oui, @angeoudemon a lu trop vite une phrase, mais "ça ne se comprend pas d'un coup", je me réjouis pas non plus de le lire ...

Bref, sinon j'étais venue dire que ça me gonfle. Je suis dans une école d'ingénieur dans un domaine traditionnellement très très masculin, et on a souvent des conférences avec des entreprises/fédérations/etc. La dernière fois le directeur de la fédération nous a dit :

"Oui, nous avons de plus en plus de femmes, nous sommes très content, même si c'est vrai que cela coûte de l'argent et qu'il nous faut des équipements adaptés (on cherche encore qu'est ce qu'il voulait dire par là). Mais nous sommes très heureux, il ne faut pas oublier que parmi les hommes qui travaillent avec vous se cachent de futurs maris et pères...."

Voilà voilà ...
Je suis la seule à trouver ça débectant de sexisme du coup, ou bien je vois le mal partout et ce n'est qu'un compliment maladroit, et je devrais me concentrer sur le positif -il y a plus de femmes dans le milieu- au lieu de me plaindre ? :d
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
renny;3971316 a dit :
Pardo mais la, ça m'agace.
le texte est cucul la praloche, ça va de soi, mais c'est qd meme une façon de signifier leur amour de la Femme, donc plutot que de se plaindre...

enfin moi j'aime pas ce genre d'éloge parce que la femme est autant capable que l'homme en matiere d'intelligence, de vélocité ou de saloperies, mais pour le coup c'est un éloge maladroit.

Et a force de vouloir voir du mal partout, tu as mal lu c'est "ça ne SE comprend pas d'un coup"

sic

C'était nécessaire, la petite pique méprisante ? Tu fais tout le temps ça, c'est très énervant...
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
mokkas;3971337 a dit :
les filles sur une page facebook je suis tombée sur ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ce qui me choque c'est pas le fait qu'elle veut être femme au foyer, elle fait ce qu'elle veut mais c'est juste qu'elle compte à mort sur son mari sur les hommes autour d'elle (son père). Enfin bref quelque chose me gêne dans le msg,
Tu m'étonnes, elle semble attendre un "second pere" au lieu de s'assumer seule.

Elle emploie le mot "frere", est-ce un truc communautariste? Une autre culture? Peut etre que ça expliquerait certaines choses.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
patalo-popo;3971430 a dit :
renny;3971316 a dit :
angeoudemon;3971125 a dit :
525207_498703936852708_1154067703_n.jpg

:facepalm:"Une femme, c'est spécial": Une femme doit avoir un traitement spécial puisque elle n'est pas tout à fait égale à un homme.
"ça ne comprends pas du premier coup": elle est moins intelligente qu'un homme.
"elle est fidèle à la personne qui ne se moquera jamais d'elle.": et les hommes, ils ne peuvent pas êtres fidèles ou pris pour des cons?Quid du polyamour?
Et j'en passe des meilleures.

Pardo mais la, ça m'agace.
le texte est cucul la praloche, ça va de soi, mais c'est qd meme une façon de signifier leur amour de la Femme, donc plutot que de se plaindre...

enfin moi j'aime pas ce genre d'éloge parce que la femme est autant capable que l'homme en matiere d'intelligence, de vélocité ou de saloperies, mais pour le coup c'est un éloge maladroit.

Et a force de vouloir voir du mal partout, tu as mal lu c'est "ça ne SE comprend pas d'un coup"

sic

Je ne comprends pas bien ce qui t'agace. Tu veux dire qu'un éloge ne peut pas être sexiste ?
Autrement oui, @angeoudemon a lu trop vite une phrase, mais "ça ne se comprend pas d'un coup", je me réjouis pas non plus de le lire ...

Bref, sinon j'étais venue dire que ça me gonfle. Je suis dans une école d'ingénieur dans un domaine traditionnellement très très masculin, et on a souvent des conférences avec des entreprises/fédérations/etc. La dernière fois le directeur de la fédération nous a dit :

"Oui, nous avons de plus en plus de femmes, nous sommes très content, même si c'est vrai que cela coûte de l'argent et qu'il nous faut des équipements adaptés (on cherche encore qu'est ce qu'il voulait dire par là). Mais nous sommes très heureux, il ne faut pas oublier que parmi les hommes qui travaillent avec vous se cachent de futurs maris et pères...."

Voilà voilà ...
Je suis la seule à trouver ça débectant de sexisme du coup, ou bien je vois le mal partout et ce n'est qu'un compliment maladroit, et je devrais me concentrer sur le positif -il y a plus de femmes dans le milieu- au lieu de me plaindre ? :d
Ah si si, je dis justement que ça demeure sexiste(cf une de mes phrases ou je dis que l'homme et la femme sont capables des memes bonnes ou mauvaises choses)

ce qui m'agace beaucoup c'est que pour une fois que le type, certes maladroit, semble etre soucieux des femmes on le fustige, c'est un peu dommage(meme si c'est sexiste, je retiens davantage la bonne intention, et puis au pire faut lui expliquer en quoi c'est sexiste et comment il peut aimer et respecter les femmes plutot que de les cantonner un role d'hyper sentimentale)
bref, j'ai un ras le bol de ces plaintes, car au final c'est stérile.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
quiche;3971435 a dit :
renny;3971316 a dit :
Pardo mais la, ça m'agace.

le texte est cucul la praloche, ça va de soi, mais c'est qd meme une façon de signifier leur amour de la Femme, donc plutot que de se plaindre...

enfin moi j'aime pas ce genre d'éloge parce que la femme est autant capable que l'homme en matiere d'intelligence, de vélocité ou de saloperies, mais pour le coup c'est un éloge maladroit.

Et a force de vouloir voir du mal partout, tu as mal lu c'est "ça ne SE comprend pas d'un coup"

sic


C'était nécessaire, la petite pique méprisante ? Tu fais tout le temps ça, c'est très énervant...
Je suis une des seules ici à ne pas etre dans le même mode de pensée, donc je m'insurge quand je le désire, et ce n'est pas une pique(ce qui est gratuit et inefficace)mais plutot l'expression de mon ras le bol par rapport au post de la demoiselle, ni plus ni moins.
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
renny;3971507 a dit :
Je suis une des seules ici à ne pas etre dans le même mode de pensée, donc je m'insurge quand je le désire, et ce n'est pas une pique(ce qui est gratuit et inefficace)mais plutot l'expression de mon ras le bol par rapport au post de la demoiselle, ni plus ni moins.

Tu t'insurges ? Genre, vraiment ? Avec des armes et des drapeaux contre le pouvoir en place dans la VPS ?
Plus sérieusement, pour moi, "gratuit et inefficace", c'est la définition même de pas mal de tes jugements à l'emporte-pièce sur les posts des autres. L'ambiance était bien meilleure avant que tu ne débarques, pas parce que tu es d'un avis différent (des avis différents, il y en a pas mal ici), mais parce que tu es passablement désagréable. Et je lis en sous-marin - qu'est-ce que ça doit être pour celles qui viennent raconter un truc pas drôle qui leur est arrivé, et qui se retrouvent face à tes commentaires...
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Bonjour bonjour,

vous connaissez peut-être le site DansTonChat, qui recense des conversations internet originales et drôles. J'y allais très souvent depuis des années, et je suis tombée sur une conversation relevée où un mec racontait à un autre qu'il avait couché avec une fille quand elle était bourrée (la chute de la blague ne résidait pas ici, mais bref).
Je trouvais ça quand même assez bizarre qu'un type raconte qu'il réussisse à coucher avec une fille quand elle n'a plus toutes ses facultés... Du coup je suis allée voir les commentaires, et j'ai vu que quelqu'un avait commenté brièvement la conversation pour dire que cet aspect là était inquiétant. J'ai posté un commentaire à mon tour, pour dénoncer le fait que:
- un type soit fier d'avoir couché avec une nana bourrée
- si elle n'était pas d'accord pour coucher avec lui avant, peut-être ne l'était-elle pas non plus pour coucher avec lui bourrée, et il y avait peut-être eu viol

Je suis repassée sur le site le soir, pour voir si les modérateurs ou l'auteur de la conversation avaient répondu dans les commentaires (certains participants à la discussion reviennent parfois apporter des précisions). Bizarre, mon commentaire ainsi que celui de l'autre personne qui dénonçait cet aspect de la citation ont disparu...
J'ai envoyé un e-mail le jour même aux administrateurs, tout en restant très modérée (oui oui je vous jure), en leur demandant pourquoi mon commentaire avait été supprimé: peut-être était-il trop agressif? peut-être que je voyais le mal partout et que j'avais mal interprété? Bref, ça fait maintenant 2 ou 3 mois, je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai pu en effet me tromper sur le sens de la conversation, toujours est-il que ma question est toujours en suspens et les administrateurs pourtant actifs n'ont pas daigné répondre. Est-il si tabou de dénoncer un hypothétique viol, ou une attitude qui peut sembler normale pour certains alors qu'elle ne l'est sûrement pas? Si j'étais allée trop loin dans l'interprétation, j'aurai bien aimée qu'ils me l'informent.

Du coup, j'hésite à les relancer, soit par e-mail, soit par message privé sur leur page Facebook officielle. Mais j'ai peur de passer pour une hystérique qui voit le mal partout... Pour vous faire un avis, voici le lien de la conversation en question: http://danstonchat.com/14131.html

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop hors sujet mais je ne savais pas trop où le poser. Je voulais juste avoir d'autres avis pour savoir si je me faisais des idées... Si mes doutes sont confirmés, je les relancerai :P
 
T

tom-chaton

Guest
Bon j'ai attendu une bonne partie de la soirée mais maintenant qu'elle eSt sortie je suis trop fatiguée pour regarder. Voilà pour les couche-tard de la vps ! (attention ce n'est pas encore sous-titré)

 
Dernière édition :
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
quiche;3971511 a dit :
renny;3971507 a dit :
Je suis une des seules ici à ne pas etre dans le même mode de pensée, donc je m'insurge quand je le désire, et ce n'est pas une pique(ce qui est gratuit et inefficace)mais plutot l'expression de mon ras le bol par rapport au post de la demoiselle, ni plus ni moins.


Tu t'insurges ? Genre, vraiment ? Avec des armes et des drapeaux contre le pouvoir en place dans la VPS ?
Plus sérieusement, pour moi, "gratuit et inefficace", c'est la définition même de pas mal de tes jugements à l'emporte-pièce sur les posts des autres. L'ambiance était bien meilleure avant que tu ne débarques, pas parce que tu es d'un avis différent (des avis différents, il y en a pas mal ici), mais parce que tu es passablement désagréable. Et je lis en sous-marin - qu'est-ce que ça doit être pour celles qui viennent raconter un truc pas drôle qui leur est arrivé, et qui se retrouvent face à tes commentaires...
Heureusement que la plupart sont plus consensuelles dans ce cas, mais heureusement pour moi, c'est un forum et mon avis peut etre exprimé autant que le votre.
Au nombre des big up que tu as reçu, je ne doute pas du fait que ma petite voix n'a que peu de poids et que la plupart des filles se soutiennent entre elles, ce n'est donc finalement pas si désagreable que ça. :)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
renny;3971102 a dit :
Oui, et? Je trouve que parler de choses POSITIVES de temps en temps ça assainit l'air. C'est important aussi.
Ah bah je te remercie de relever le niveau du topic, il en avait clairement besoin.

Pour se qui est de crier son amour de La Femme (cf l'image postée par @angeoudemon), tu ne vois pas le sexisme dedans. Donc pour toi, c'est positif d'englober aléatoirement un groupe de personnes aussi diverses que des femmes (il faudrait définir "femmes" aussi) et de leur donner UN niveau de lecture, niant ainsi la pluralité, la complexité des individus, les renvoyant constamment à des stéréotypes moisis. Tout ça en faisant référence à "La Femme" en utilisant "ça", merci la dépersonnalisation quoi.

Alors mettons que j'écrive un texte élogieux qui s'appellerait Un Noir.

"Un Noir c'est spécial. Un Noir c'est fort et vigoureux, ça court vite, son corps musclé rutile au soleil.
Un Noir ça a compris la nature, ses cycles et c'est infiniment plus respectueux de la vie.
Un Noir ça a le rythme dans les gênes, ça vibre au son de n'importe quelle musique, de n'importe quel son, la danse est son langage."

Ok c'est pas raciste ça?
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
barbe-bleue;3971838 a dit :
renny;3971102 a dit :
Oui, et? Je trouve que parler de choses POSITIVES de temps en temps ça assainit l'air. C'est important aussi.

Ah bah je te remercie de relever le niveau du topic, il en avait clairement besoin.

Pour se qui est de crier son amour de La Femme (cf l'image postée par @angeoudemon), tu ne vois pas le sexisme dedans. Donc pour toi, c'est positif d'englober aléatoirement un groupe de personnes aussi diverses que des femmes (il faudrait définir "femmes" aussi) et de leur donner UN niveau de lecture, niant ainsi la pluralité, la complexité des individus, les renvoyant constamment à des stéréotypes moisis. Tout ça en faisant référence à "La Femme" en utilisant "ça", merci la dépersonnalisation quoi.

Alors mettons que j'écrive un texte élogieux qui s'appellerait Un Noir.

"Un Noir c'est spécial. Un Noir c'est fort et vigoureux, ça court vite, son corps musclé rutile au soleil.
Un Noir ça a compris la nature, ses cycles et c'est infiniment plus respectueux de la vie.
Un Noir ça a le rythme dans les gênes, ça vibre au son de n'importe quelle musique, de n'importe quel son, la danse est son langage."

Ok c'est pas raciste ça?
Pour la phrase en gras, je ne viens pas en prophete ou que sais je, je donne mon avis, est ce possible sans se faire taxer de je ne sais quoi? Mon avis ne concerne que moi, je ne demande à personne d'y adherer voyons, juste de pouvoir l'exprimer.
Et mon but est juste de voir aussi les choses positives car je ne trouve pas ça sain de se contenter de ce qui cloche. C'est tout simple, je ne comprend pas bien ce qui vous gêne la dedans, enfin c'est dommage que vous vous liguiez ainsi contre moi, je ne veux de mal a personne.

Pour l'éloge de la Femme, j'aimerai que vous me relisiez, j'ai bien dit que c'était sexiste(et je l'ai répété d'ailleurs), donc pour la énième fois, je trouvais quand meme la démarche interessante et positive car le mec qui a écrit ça n'a pas etayé suffisamment son regard, il faudrait donc "l'éduquer" mais ça part d'une bonne intention, c'est tout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes