Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Mirmouck ne t'inquiète pas, les chats ne mangent que lorsqu'ils se sentent en sécurité. Cela viendra :) Pour introduire un chat dans un lieu nouveau dans le stresser, on peut le mettre dans une seule pièce fermée (avec la litière, l'eau et la nourriture), et quand le chat a fait dans la litière (au bout d'une journée généralement), on peut ouvrir. Ainsi le chat pourra prendre conscience de son nouveau territoire sans être trop apeuré :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Alonso
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
@Mirmouck : surtout, ne t'inquiète pas. Comme le dit @Boisdormant, ça peut prendre un peu de temps. Une bonne journée et peut-être la nuit. Du moment qu'elle a tout à disposition, elle mangera/boira/ira à sa litière quand elle sera rassurée. C'est difficile ces petites bêtes :P
 
  • Big up !
Réactions : Boisdormant
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
Je ne sais plus quelle Madz avait parlé ici des biscuits végétaliens fourrés chocolat Moulin du Pivert (j'ai la flemme de chercher dans toutes les pages, pardon :shifty:) mais je ne la remercie pas ! Parce que du coup j'en ai acheté, et oh là là, ces biscuits sont tellement bons :bave: Je les ai achetés hier et j'ai déjà engouffré toute la boîte, j'ai honte (période de partiels, manger ses émotions, toussa toussa)
Bref, c'était juste pour dire que si quelqu'un avait loupé le post de cette Madz (qui que tu sois, je t'adore), ces biscuits sont à tomber par terre, voilà :dowant:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@marion-perso tu peux faire une quiche si tu les invites, ça passe bien avec les omnis, et généralement ils ne voient pas que c'est végane si tu utilises un truc neutre comme du soja cuisine :) avec de la salade et hop, ni vu ni connu :ninja:

J'en profite pour demander si quelqu'un connaît des chambres d'hôte sympa végé-friendly nimporte où pas excessivement loin de Paris (je dois absolument m'éloigner ce weekend, et j'aimerais un endroit tranquille pour rédiger ma thèse sans distractions :) ).
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@Akali Tu veux dire que tu as passé plusieurs jours sans en manger ? Je refuse d'y croire :cretin:
D'ailleurs, je voulais vous dire, si vous cherchez une pâte à tartiner vegan qui ressemble vraiment au Nutella, je trouve que celle de la marque Chokénut est vraiment super bonne, on sent pas la différence :happy:
 
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Olala, je viens d'acheter en ligne l'ebook "31 meals" de The Minimalist Baker, je vais me régaler à cuisiner. Les photos font tellement envie :d


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(le livre contient 31 recettes avec une liste de courses par semaine, ce qui me va parfaitement vu que midi pour moi c'est grosse salade de crudités. Il n'est pas 100% vegan mais elle donne des alternatives, c'est cool !).
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Pffff j'en ai marre !! Hier c'était l'anniversaire des 1 an de mon neveu et comme je vous l'avais dit j'ai tout fait pour ne pas manger le gâteau d'anniversaire. Bon alors c'est passé personne n'a rien dit. Mais après on est resté pour l'apero : feuilleté à la charcuterie, pâté en croûte .. bref le régal :stare:
Et là quelqu'un me demande pourquoi je ne mange de rien alors je répond que je n'aime pas la charcuterie (ce qui est vrai). Et là tout le monde se retourne contre moi "ouais vous les parisiennes vous bouffez quoi à part de la salade ?" :oo: Euh ok bim prend toi ça en pleine face. Et ils ont pas arrêté toute la soirée.
Heureusement que j'ai pas dit que je ne mangeais ni viande ni laitages sinon ils m'auraient descendu encore plus. Je comprends pas les gens. Etre aussi haineux envers d'autres personnes d'autres régions parce qu'ils ont pas les mêmes habitudes alimentaires. Ca me fait penser à un article de madmoizelle "ce qu'il est mal vu de ne pas aimer" et y'avait la charcuterie... Bref j'en ai marre.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Moi ce week-end c'était les 90ans du grand-père de mon copain, c'était une énorme réunion de famille avec plus de 100 personnes. Au menu : Cochon à la broche mais aussi des tas de salades, en plus le copain d'une cousine est cuistot, il a tout supervisé, donc ça promettait d'être chouette. La veille de la fête j'ai aidé à cuisiner de 18h à minuit et le lendemain j'ai aidé à préparer l'apéro. Je sais que mon végétalisme interroge voire dérange alors j'ai vachement insisté pour aider, j'ai même fait des trucs qui nécessitaient de toucher de la viande pour montrer que j'étais ouverte et pour ne pas me prendre de réflexions comme quoi les végé sont relous.
Evidemment, rien sans viande dans les toasts apéros, dans les salades l'assaisonnement n'était pas vegan et il y avait de la viande (honnêtement, même sans être vg, on peut se demander POURQUOI en mettre alors qu'il y a du jambon à la broche MAIS BON). Bref, j'ai quand même mangé les salades mais je mettais les bouts de viande dans l'assiette de mon copain discrètement quoi, j'ai vraiment essayé d'être la plus conciliante possible. Eh ben tout le reste de la fête, le cousin cuistot en question qui s'était entre-temps bien murgé au vin, n'arrêtait pas d'hurler : "Les végétariens vous faîtes chier!", et autres phrases sympathiques (après j'ai même eu droit à une blague graveleuse ultra déplacée genre "les végétariennes sucent pas, elles mangent pas de viande" qui m'a très franchement énervée (on a pas élevé nos germes de soja ensemble mon gars alors calme-toi direct). Et ça m'a vraiment énormément gonflé parce que moi la vegan, je mettais quand même cassé le cul à préparer la bouffe sans faire une réflexion sur le menu pendant 6h la veille et 2h le jour-même, pendant que tous les mecs de la famille, bien omnis, buvaient des bières au soleil (c'est un autre sujet, mais le sexisme intégré dans cette famille me troue le derrière). Et c'est moi qui fait chier....
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@marion-perso Tu peux leur faire des pâtes aux champignons ou des pâtes à la sauce tomate, comme pour les enfants ! :cretin:

Samedi j'ai donc participé aux "24h de l'éthique animale" dans la ville pas loin de chez moi, et c'était super sympa ! On n'y est pas allés le matin (mon copain m'a accompagnée, et même une amie non végé :dowant:) parce que y'a quand-même du chemin à parcourir, mais on a commencé le programme de 15h30. Le midi y'avait un pique-nique végétalien et j'ai été agréablement surprise qu'il reste encore pleins de sandwichs et gâteaux pour l'après-midi+le soir ! Du coup j'ai pu prendre un cake banane-chocolat-lait de noisette troooop bon, et une galette purée de carottes-graines germées (ça débordait de tous les côtés mmais c'était miam haha). Mon copain a pris un sandwich purée de carottes-aubergines-tomates, ça avait l'air bon aussi, mais mon amie n'a rien pris parce que "les trucs bios et végétariens c'est pas mon truc" :erf: Malgré ça elle était quand-même assez ouverte sur le sujet et curieuse, et puis je la connais depuis longtemps alors je sais qu'elle est très difficile sur la nourriture et ne mange que des pâtes haha.
À l'entrée y'avait pleins de flyers et de brochures, je me suis servie bien comme il faut, j'ai pris un autocollant de voiture "luttons contre la vivisection !", et j'ai aussi appris que y'avait une marche pour la fermeture des abattoirs en août héhéé !
La première conférence avait pour sujet les similarités entre le racisme, le sexisme et le spécisme, du coup ils ont parlé d'intersectionnalité, de l'esclavage (ancien et moderne), du patriarcat, et j'étais vraiment super fière de connaître déjà tous ces termes grâce à Madmoizelle :supermad:
Eeet grâce à ce topictropgénialdelamort je connaissais également les termes utilisés pour la conférence suivante, qui était "Le carnisme, un modèle sur le déclin ?"
J'étais vraiment aux anges pendant cet après-midi-là, j'ai pensé à vous avec des étoiles pleins les yeux, et j'étais super heureuse de voir des végés pour de vrai ! :puppyeyes: En plus d'après ce que j'entendais, la plupart étaient vegans.
C'était une journée :unicorn:
Le soir y'avait la projection du film Bold Native, une fiction sur un activiste de la libération animale, mais je l'ai trouvé un peu fouillis, on se perd dans les flashbacks, mais bon ça donne quand-même envie d'agir.

ALLEZ C'EST DECIDE ON VA ALLER LIBERER DES SINGES ET DES BEAGLES DANS LES LABORATOIRES :supermad::supermad::supermad:
(sérieusement, comment on fait pour trouver des groupes qui libèrent des animaux ?) ne pas citer cette phrase
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes