Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
on a pas élevé nos germes de soja ensemble mon gars alors calme-toi direct

:yawn: :yawn:

Sinon, je voulais te dire que je compatis et aussi merci, tu m'as donné un aperçu de ce que j'aurais pu vivre la semaine prochaine (sauf que, pour mon bien, j'ai refusé, j'en ai un peu marre à force) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso : au pire, tu fais des lasagnes ? Ou une ratatouille ? La ratatouille c'est sympa parce que tout le monde sait comment en faire et je n'ai jamais vu quelqu'un en faire avec autre chose que de l'huile d'olive donc a priori aucun problème (ça leur montre que c'est facile d'être végétalien au moins!).
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@L'océan de la vie : j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas (ah quand les gens ne veulent pas comprendre :lunette:) parce que, du coup, pour eux, du lait, du beurre, du fromage et du miel, c'est bon :yawn: Encore les œufs, ça passe, ils doivent faire le lien avec l'anus, va savoir :d :yawn:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@L'océan de la vie oui c'est vrai mais ce qui m'énerve c'est de se faire rejeter pour la moindre petite chose. Je suis parisienne alors déjà y'a bcp de gens qui me rejètent juste en s'arrêtant à ça. Et en plus si je dis que je ne mange pas de viande ni de laitages, je suis la parisienne prétentieuse qui se sent supérieure aux autres et qui est trop bien pour manger comme les autres... C'est fatiguant ces préjugés. Je me rend compte de plus en plus de la mechanceté de certaines personnes. Je me suis jamais permis de juger qlqun en fonction du lieu où il est né, où il a vécu ni en fonction de ce qu'il met dans son assiette. Je vais m'arrêter là je suis vraiment trop énervée aujourd'hui sorry :fleur:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
C'était la fête ce WE dis donc.
J'ai eu un anniversaire, comme je ne suis que végétarienne à l'extérieur, je l'ai mangé mais j'ai demandé s'il y avait de la gélatine (c'était une génoise avec une mousse de fraises et un truc un peu gélatineux dessus) on m'a dit non, mais plus tard le gars qui a fait la gâteau a parlé d'un fixateur pour la crème.... j'espère que c'était clean :erf:
Ensuite, on m'a proposé des bonbons et j'ai refusé pour cause de gélatine, la réponse "tant pis pour toi" pas méchant mais un peu quand même.

Enfin, le fils d'une connaissance était au cirque Pinder donc il y a eu une discussion sur le cirque comme quoi c'est trop bien pour les enfants blablablabla. J'ai fermé ma gueule jusqu'au moment ou une amie fait circuler les photos qu'elle a prise, avec un éléphant assis et j'ai quand même lâché un "pauvre bête". Donc forcément j'ai eu le droit aux arguments "mais ils sont bien traités, pour les soigneurs c'est toute leur vie". J'ai répondu que c'était pas une question que les animaux soient bien soignés ou pas mais une question d'exploitation. J'ai eu le droit au "oui maiiiiiis....", j'ai quand même fini par dire qu'en Belgique les animaux sauvages sont interdits dans les cirques (sous entendu, y'a quand même un souci avec les animaux sauvages dans les cirques).

Mais, ce que j'ai remarqué à cet après-midi, c'est que finalement dès qu'on a une opinion différente, on essaye de nous convaincre du contraire. Pour être précise, c'était l'anniversaire de la fille de 2 ans d'une amie. On lui a offert des gommettes et d'autres amies ont commencé à jouer avec elle mais en faisant bien comme il faut (en lui demandant quelles gommettes il faut mettre, quelle couleur, et en l'aidant à mettre correctement la gommette). Sa mère, à la petite fille, dit qu'avec elle, sa fille fait comme elle veut, met les gommettes ou elle veut, même sur sa tête XD Du coup, les amies ont répliqué qu'il fallait faire bien, lui apprendre blablabla et finalement, c'est tombé dans le genre de discussion un peu reloue comme nous on en a l'habitude, ou une personne seule qui a une vision des choses différente "discute" avec d'autres personnes qui essayent de la convaincre du contraire. J'ai vu ça de l'extérieur et je me suis rendue compte à quel point les gens sont relous même avec toutes les bonnes intentions du monde (je pense pas que les personnes étaient méchantes, mais elles insistaient et moi je voyais bien que la maman était saoulée à la fin et elle disait juste "je suis pas d'accord"). Les gens savent pas s'arrêter et c'est dommage.
(enfin soit dit en passant, la maman a aussi voulu me convaincre que les cirques c'est trop coool hein :cretin:).
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier, c'était nuggets de tofu maison avec des frites (pas maison, j'ai eu la flemme, les nuggets m'ont achevées :cretin: ) avec un couple d'amis. Ils nous ont dit que je les avais fait réfléchir et que du coup ils consommaient beaucoup moins de viande genre deux ou trois fois maximum par semaine. Ils ont dit qu'ils ont réalisé que ça n'ajoutait rien à un plat. :jv:

Et ils nous ont demandé ce qu'on pouvait faire avec du tofu fumé :puppyeyes:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Akali @L'océan de la vie @Andy_ Heureusement, il n'y avait que lui de vraiment relou, et tout le monde l'a trouvé pathétique vu qu'il était ivre mort. La veille ya quand même le vieil oncle mysogyne de mon copain qui m'a dit dès qu'il m'a vu "je ne sers pas de bière aux végétariens" genre remarque de merde complètement gratuite, et je lui ai répondu cash de façon directe "eh ben je boirai du vin" et ça l'a trop calmé, c'était une crème tout le reste de la fête!
Et je n'étais pas la seule vegan! J'ai rencontré un cousin de mon copain super sympa, on a bien parlé, mais il est parti tôt malheureusement
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Shivari :jv:
Je suis pareil je dit que c'est pour des raisons de santé et pour prendre soin de ma santé pour éviter que les gens me jugent. Déjà que je suis jugée pour plein de choses j'ai pas envie que ce soit une raison de plus. Ce qui me rassure c'est que ma mère, ma soeur et deux de mes plus proches amies sont à fond avec moi. Et comme tu dis le forum est là ça permet de ne pas se sentir seule ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry et VeganFox
1 Août 2013
78
249
3 684
Comme ça a parlé desserts sur le groupe Fb, je voulais vous demander conseil pour un bon livre de Pâtisserie Vegan, parce que mes tentatives ratées tirées de l'internet commencent à me désespérer. :sweatdrop:

Je cherche plus des recettes du type "de tous les jours", biscuits, muffins, cookies et autres, pas des layer cakes hyper compliqués pour 12 personnes ou des macarons à l'huile essentielle de rose qui prennent 4 heures à faire.
C'est pour le sacro-saint goûter, moment le plus apprécié de la journée quand j'ai commencé à tout faire maison, passé moment "imprévisible/on sait pas si on doit rire ou pleurer" depuis ma transition VgL.

Donc bon, j'aimerais m'offrir un beau gros livre ( un peu l'équivalent de Vegan, mais en sucré quoi )
Je suis tentée par Ms Cupcake, est-ce que c'est un bon investissement? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Melydo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Bernadette.te Moi aussi je rate tous mes desserts vegans, sauf les pancakes à la banane et le banana bread. Donc je suis également intéressée par tout nom de livre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes