Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2013
207
481
4 724
@BreizhClafoutis Oui je confirme c'est ce que j'ai lu sur Internet, l'eau permet de diluer certains glucides présents dans les pois chiche qui rendent la digestion difficile. Du coup est-ce que ça marcherait avec l'eau de cuisson... :hesite: Sinon on a plus qu'à continuer à acheter des boîtes mais c'est plus cher et pas très écolo...
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
@Skyounette
Peut-être que ça marcherait avec l'eau de cuisson... Mais oui ça m'embêterait d'acheter des boîtes, j'ai un stock de guerre de légumineuses séchées dans mes placard (j'exagère à peine :cretin:), et j'achète en vrac pour ne pas faire de déchets...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je n'ai toujours pas acheté de pois chiches alors je change de sujet en attendant de pouvoir tenter une mousse choco/pois chiche :
j'ai préparé des sandwiches VGR pour mon repas de demain :joy: ça n'a l'air de rien comme ça, mais j'appréhendais un peu.
du coup, dedans j'ai mis une tartinade (avocat+oignon+citron+huile d'olive mixé), des épinards crus (j'adoooore), des oignons (oui, c'est pour sentir bon de la bouche quand je parlerai à mes voisins :cretin:), des carottes, des radis, de l'oeuf et re-des épinards et re-de l'avocat

maintenant j'ai peur que ça ne me fasse pas assez :facepalm: (oui, je fais partie de ces gens qui ont toujours peur de ne pas avoir assez à manger et d'avoir faim).
j'hésite à prendre un oeuf dur en plus.

et pour le dessert, j'ai prévu un flan amande-cacao

et je prendrai probablement une pomme aussi ^^
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Mes parents, ces héros : épisode 2
La dernière fois que je les ai eu au tél, on a ENCORE parlé de bouffe végé/végétale pendant des plombes et juste ... ils m'étonnent de jour en jour. Ils ne seront jamais végétariens à 100%, ce n'est pas dans leur objectif. Ils cherchent juste à manger moins de viande et comme la cuisine chez moi c'est un peu une histoire de famille, mon père a pris ça comme un défi pour cuisiner de nouveaux ingrédients :) Donc maintenant, il fait les courses au magasin bio, cuisine du tofu et fait même du tahini maison. Et de disserter sur la différence entre purée de sésame blanche et complète :eh: :puppyeyes: L'autre jour, il m'a sorti "ça fait une semaine que j'ai pas mangé de viande et ça ne me manque même pas" :supermad:
Bref, je visite mes parents dans quelques semaines et je sens bien que le séjour va se transformer en orgie de plats végé :bave:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Thihaly : En effet, je suis en région parisienne, donc ça fait un peu loin pour moi :P Mais merci quand même, et qui sait, ça intéressera peut-être d'autres Madz :)

@li-loo : haha je comprends, la première fois que j'ai dû me faire un sandwich vg je me suis demandée... "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dedans ?! :eh:" Je testerai mais sans œuf pour ma part :fleur:
J'avais d'ailleurs mangé un super sandwich VGL quand j'avais été dans le 13ème pour le Nouvel An chinois : plein de carottes rappées, du concombre, de la coriandre, du tofu fris (je connaissais pas et oh my God c'est so bon) et pleiiiiiiin de piment (je crois que c'était tout), c'était carrément cool :jv: J'ai particulièrement aimé l'effet lèvres en feu dû au piment :rire: Mais j'imagine que ça doit être tout aussi bon sans piment pour celles qui n'aiment pas ce qui pique !
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Deux de mes nouveaux collègues sont flexi. On en a pas vraiment parlé mais ça m'a un peu "déçue" en fait... En fait j'ai vu le tofu de l'une d'elles et j'étais en mode :paillettes:(oui, carrément) et puis en fait non. Alors que ça devrait me réjouir... mais même si j'agis pareil pour les produits laitiers et les oeufs, je comprends pas bien cette démarche pour la viande et le poisson. (Je veux pas dire au flexi du forum "han c'pas bien" hein. Chacun fait comme il veut/peut mais j'avais tout plein d'espoir à la vue de ce morceau de tofu :rire:).
C'était la (non-)pensée du jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes