Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Février 2015
361
716
1 664
@Pieris En fait j'aimerais tester la mozzarella vegan de Marie laforêt et j'ai vu qu'il en fallait de l'inodore, sûrement parce que dans ton fromage t'as pas envie que ça sente la noix de coco :yawn:
Ca fait un moment que j'en cherche parce que je ne l'utilise pas tant que ça en cuisine, j'aimerais l'utiliser plus mais le goût de la noix de coco je n'accroche pas du tout. Mais c'est duuuur à trouver.
Sinon je l'utilise surtout dans les recettes où il faut une certaine consistance, ce que la margarine n'arrive pas à faire. Par exemple j'avais fait des truffes à noël et c'était raté parce que la margarine ne durcit pas, du coup ça faisait vraiment pas terrible, c'était hyper mou et ça fondait sur les doigts.
Pour le caramel aussi pour qu'il soit bien dur. Et sinon c'est à peu près tout. Je pense qu'une fois que j'aurais de l'inodore je m'en servirais bcp plus.
J'ai mis plein de recette à tester de côté et j'attends de les faire. Par exemple de la glace maison au caramel ou au chocolat <3 Et pareil il faut de l'inodore. J'ai trop hâte !!!!
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Je vais passer mon we chez une amie omni. C'est la première fois que je passe autant de temps avec elle depuis que je suis végétarienne. La dernière fois que je l'ai vue dans un contexte de bouffe je mangeait encore du poisson. La je pense lui envoyer un texto pour lui rappeler qu'il faudra qu'elle me prépare des plats VG. Je demande ce que je vais manger . En plus c'est le genre de personne a manger plein de plats industriels comme des knackis :gonk: (petite anecdote: un jour au monop avant d'être VG j'ai regarde la compo de ces fameuses saucisses et ben c'était pas joli-joli. Je me rappelle avoir dit a mon père que si je devais manger des saucisses, ca serait des saucisses du boucher XD).
Sinon c'était miam ce midi: pates a l'encre de sèche, poireaux, tofu fumé avec une sauce purée de noix de cajou/sauce soja/jus de citron/eau :happy:. Vendredi midi j'ai mangé avec les gens du boulot. On a commandé des pizzas. J'ai dit que je mangeait pas de viande et j'ai eu droit à une pizza fromage/roquette. Personne ne m'a fait de réflexions (même pas celle qui parle tout le temps de viande).
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Cartrell @Pieris Ah ben mince, je pensais que toutes les huiles de coco était inodores (ou en tout cas sans goût prononcé) :ninja:.
La mienne c'est de la marque Spectrum mais je ne sais pas si on la trouve en France...
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Je vous conseille de lire cet article sur le problème de la normativité dont je vous livre un extrait fort sympathique :
" The slaughter of animals, and their incarceration, is widely condoned by humanity as a matter even in its most humane and small-scale forms as a naturally given right. Humans are seen as naturally superior to cows, pigs, chickens, etc. and so depriving them of the freedom of life that we would like to enjoy ourselves is a sacrosanct norm which grants anyone who desires it to dispose of animals lives as they please, with only certain social restrictions. This power of normativity places certain things beyond the scope of deeply penetrating criticism and allows people to find support through conformity, because since it is so widespread it is unquestionable, and therefore normal.

I am not strictly a vegan, though, and I am not supportive of vegan normativity, because from what I know the food system that we have, which is being deranged more and more by the sick biorhythms imposed by capitalism, is currently so unnatural that consuming animals is not in every instance an entirely voluntary thing; what I mean is, our ecological existences have been developed so arbitrarily by civilization’s centuries-long dictates that, I can’t say that in every instance eating animal food is a full choice, unlimited by environmental factors. That would be absurd, not only because humans are innocent in several ways, but also because humane omnivores are unable to go beyond the way our world is structured. The turn to homesteading forms of raising livestock is actually a welcome practice, because only through close encounter with the exploitation of animals’ bodies can we nourish a greater compassion for their lives
."
Et le lien : http://speciesandclass.com/2015/03/09/normativity-of-animal-slavery/
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
Ce soir j'ai fait du hachis parmentier végétal c'était trop bon :bave:
J'arrête pas de découvrir des trucs c'est trop bien ! Je me régale en mangeant VG alors que je suis même pas végétarienne. Il faudrait vraiment qu'on apprenne à manger ces produits (végétaux) dès notre plus jeune âge. Le plus gros problème c'est qu'on a trop d'à priori par rapport à ça et c'est bien dommage. On juge sans connaitre. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes