Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@BeaW quand j'étais flexi je mangeais du tofu et maintenant je suis vg ^^ et j'en mangeais aussi quand j'étais omni, et des galettes de céréales aussi, j'adorais!
Tout n'est pas perdu ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska et BeaW
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Pour les sandwichs (@li-loo et je sais plus qui d'autre) : l'autre jour j'ai préparé une tartinade avec des lentilles vertes, de la sauce soja (beaucoup), un petit morceau de crottin de chèvre (alternative : tofu fumé ou mariné au tamari) du citron, de l'huile d'olive et c'est à peu près tout je crois. J'ai écrasé à la fourchette et mis ça dans un sandwich avec des cornichons. C'était vraiment super bon, ça faisait comme un sandwich aux rillettes :bave: (en meilleur. Ouais ouais)
J'avais aussi fait une tartinade haricots rouges-tomate et des herbes (et plein d'autres trucs mais on ne sentait que la tomate), avec des tranches d'avocat, c'était bon aussi :)

Sinon, le week-end de la création de ce topic trop cool, j'étais au Danemark, à Copenhague, où j'ai TROP BIEN MANGÉ <3 À part une fois où j'ai dû demander une omelette au bacon sans bacon (dans un resto traditionnel), il y avait des alternatives végé partout. En fait il y a des tonnes de restos là-bas et surtout quasiment que des restos étrangers : japonais, thaï, mexicain etc. donc c'est plutôt facile de trouver ce qu'on veut. Et c'est donc là-bas que j'ai mangé le meilleur burger végé EVER :bave: J'ai noté l'adresse, limite j'y retournerais juste pour ça :lol:

Par contre là je suis rentrée chez ma grand-mère après une semaine chez mes parents à beaucoup cuisiner et ce week-end au Danemark, et depuis mon retour je me gave de fromage de chèvre :erf: J'ai dû en manger 3 bûches entières en à peine une semaine. J'ai honte. Je pense que c'est parce que je suis frustrée de ne plus pouvoir manger comme je veux en fait, c'est ma manière de compenser. Bref je poste ça ici pour me motiver à faire un effort :)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pastilla Aaah le fromage... J'ai du mal à m'en passer aussi. Non seulement j'adore ça mais en plus, et c'est très con, comme mon mari n'en mange pas, c'est presque pour l'embêter sauf que j'en mange jamais devant lui (sauf repas de famille ou entre amis). Il est vegetalien, ne mange pas de sucre et évite le gluten. J'avoue que parfois ça me gonfle... Peut-être que j'assume pas trop d'être devenue végé par amour avant que ce soit par convictions...
 
K

Kafkanorexia

Guest
Ce weekend je vais essayer le Mob à Paris :happy: Est-ce qu'il y en a qui y ont déjà mangé ?

Celui du Marais ou de la cité de la mode ? J'ai testé les deux et je préfère celui dans le Marais. Il n'y avait personne, le serveur était super sympa (taxage de clope :d) ! Puis tous les desserts sont végans, parce que à celui de la cité, certains ne l'étaient pas.
 
7 Novembre 2014
48
183
89
Les alternatives végétaliennes obtiennent la première place sur le site de Quick :caprice:
Et même si je me doute qu'ils ne le feront pas totalement (avec l'aide de tous ces arguments
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ils ne pourront pas totalement se défiler non plus , et ce sera une belle étape de franchie dans la démocratisation du végétaLisme! (je mets une majuscule parce que ce n'est pas seulement ne pas consommer de chair animale, mais pas de produits animaux chez QUICK et aaah.)
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Vos idées de sandwichs me donnent envie :puppyeyes: Du coup j'en ai trouvé deux qui ont l'air trop bien aussi :

Miam beurre de cacahuète !
Miam purée de petits pois !

Ah et j'ai vu dans la newsletter L214 qu'il y aura un reportage sur le veganisme, le 19 mars sur France2. Ça m'intrigue, à la fois j'ai peur d'une catastrophe, et à la fois c'est une chance de faire connaître ce mode de vie à un public non informé.
Résumé
Bon, le résumé parle de "liste des interdits"... j'espère que le journaliste aura un avis un peu moins hésitant à la fin de son expérience.
En tout cas, à voir !
 
Dernière édition :
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Floweerie : J'y ai participé aussi (et j'ai forcé mon mec au passage :cretin:). Même s'il y a en effet de grandes chances pour qu'ils ne le fassent pas complètement, ça sera toujours sympa pour nous d'avoir quelques alternatives quand tous tes potes veulent manger fast-food, et ça ne pourra que soulager les animaux ! :happy: Reste à voir ce que ça va donner...

Et super toutes ces idées de sandwiches ! C'est toujours pour ça que je me creuse le plus la tête :P
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce weekend je vais essayer le Mob à Paris :happy: Est-ce qu'il y en a qui y ont déjà mangé ?

J'ai mangé à celui de la Cité de la Mode: c'était bon :happy:
Par contre pour les intolérants au gluten petit précision le pain contient aussi de la farine blé mélangée à celle de maïs... (en quelle proportion je n'ai pas pu savoir, mais c'est dommage, j'ai été obligée de pendre le burger avec du chou à la place du pain. C'était bon quand même hein).

Les meilleurs pour moi c'est Hank Burger :jv:
@Maple_

Est-ce que tu sais si ça marche seulement avec du jus de pois chiches en boîtes, ou si ça peut fonctionner avec de l'eau de trempage de pois secs ? (remarque il me semble avoir lu quelque part qu'il vaut mieux ne pas consommer cette eau de trempage...)

EDIT : ou peut-être avec l'eau de cuisson ?:hesite:
Sur ce site ils expliquent qu'il faut bouillir l'eau de trempage des pois chiches pour détruire les lectines ( éléments toxiques).
Apparemment ça marche avec l'eau de trempage, je pense faire un test aujourd'hui, je te dirais si ça fonctionne bien :fleur:
 
Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
Oh tiens, je viens de découvrir qu'en fait, je suis flexivore, merci pour le terme. J'aime la viande rouge, je dois en manger une fois par semaine au maximum, si ce n'est pas une fois toutes les deux semaines, et un peu de poisson/fruits de mer. Couscous végé d'ailleurs ce soir ^^
J'essaie quand même de trouver d'autres recettes pour varier même les plats sans viande, avec de nouvelles saveurs/nouveaux ingrédients/etc. SI y'a quelqu'un qui a des astuces/blogs/sites de recettes/idées, testées et approuvées, je suis tout à fait preneuse.
Parce que tourner avec le gratin de courge/courgettes/aubergines panées/ratatouille/salades/crumble de poireaux (que des trucs avec des oeufs, du lait ou de la crème en prime...), (je déteste les soupes^^) c'est facile de se lasser, j'ai besoin d'idées nouvelles. Et sur ce genre de choses, je préfère largement être conseillée.
Je n'ai personne dans mon entourage qui soit végétarien, encore moins végétalien, mais quand je suis invitée quelque part avec quelqu'un de musulman et dois apporter un truc à manger, je fais en sorte soit que ça soit hallal, soit d'avoir (dans le cadre de portions par exemple), la version pour eux. Je ferais donc pareil pour des végétariens (J'avoue, j'aurais probablement du mal à trouver des idées pour un végétalien snif).
Et je râle sur les quelques personnes de mon entourage éloigné (genre une copine de ma soeur), dont j'ai entendu qu'elle se prétendait végétarienne, alors qu'elle mangeait du poisson.
Je vous soutiens les végéta*iennes et vous fais plein des bisous, même si je ne partage pas toutes vos convictions !
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
@-poule- , justement, j'ai du mal avec les grandes listes comme ça. J'ai plus de facilités à appréhender avec par exemple deux-trois lignes sur les spécifités de peut-être quatre liens (si y'a une/des volontaires pour ça, pourquoi pas par MP). Ca m'ennuie souvent pour faire des choix, de fonctionner comme ça :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes