@Akali : complètement d'accord avec toi pour Gary Yourofsky... C'est dommage parce qu'il pourrait aider les gens à prendre conscience de certaines choses mais, au final, il va trop loin et il ne donne pas une belle image du végétalisme.
Honnêtement, moi aussi je maudis les gens qui portent de la fourrure mais bon, de là à leur souhaiter ça, je ne suis pas sûre que ça soit très productif. Autant les informer et espérer qu'ils revoient leur position. Autant l'alimentation, j'ai bien conscience que ça peut être "compliqué" ou que la personne ne le souhaite pas mais, pour des choses simples comme la fourrure, ça ne me paraît pas insurmontable.
Ah d'ailleurs, si certaines d'entre vous s'en souviennent, j'avais parlé de la page que j'ai créée sur Facebook justement pour dénoncer la fourrure et les tests réalisés sur les animaux pour les cosmétiques. Au début, ça ne prenait pas bien et, désormais, j'ai 2 500 mentions "J'aime", les gens commentent, aiment, partagent les infos que je publie.
(Bon hier, j'ai eu un petit problème avec le Google document mais hormis ça, ça se passe bien !). Donc voilà, je trouve ça vraiment cool, là pour le coup j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile parce que quand je faisais ça sur mon mur, ce n'était que mes amis et je crois qu'ils commençaient à saturer.
Si ça vous intéresse, je peux vous passer le lien par message privé