Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Novembre 2012
102
116
424
Je ne sais plus qui parlait de remplacer le miel sur ses tartines (désolée...) mais je viens justement de voir sur une vidéo de Cherrypepper Vegan que le sirop de pomme a un goût de miel.
Il y en a en magasin bio, apparemment le prix est abordable et c'est 100% pomme.
Je ne sais pas si d'autres madz ont testé? (parce que je me dirige doucement vers le végétalisme et remplacer le miel va aussi être une épreuve pour moi)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Sinon, pour parler un peu plus superficiellement, ça fait deux mois que je mange vraiment végétalien au maximum (non, fromage, tu ne me manques pas :x), et j'ai déjà remarqué des changements de fou sur mon corps. J'ai jamais eu d'acné mais j'avais un petit bouton par-ci par-là sur le menton, des rougeurs, et là mon visage est niquel. Une vraie peau de bébé. Mes bras sont débarrassés des petits boutons/grains pas très beaux. Ma peau est douce comme pas possible (si vous croisez une fille qui se caresse les bras c'est moi :lalala: ). Et... Miracle, ma cellulite est en train de disparaitre toute seule :caprice: .
En plus d'être bien dans ma tête, en accord avec mes convictions, je me sens plus "fraîche", plus belle :jv:
 
Dernière édition :
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Pinkeep le sirop de pomme (sirop de liège en Belgique) c'est très bon ! (surtout avec du tahin sur une tartine) mais pour moi ça n'a pas trop le goût de miel...

EDIT le sirop de liège c'est pomme poire dattes... Un peu différent donc.

BTW hello! Je suis végétarienne, ayant eu une grosse incartade omni pendant ma grossesse :rolleyes:
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Bonjour à toutes, je vous lis en sous-marin depuis quelques temps, mais là, j'avais envie de poster un petit message :)

Je m'intéresse de plus en plus au végétarisme. Mais ma famille ne veut pas en entendre parler (famille complètement omni et qui adore vraiment la viande). J'ai des soucis de poids, à cause d'un rééquilibrage alimentaire qui a mal tourné, je suis aujourd'hui trop maigre et je lutte pour reprendre du poids. Mais une vraie lutte, celle où même avec six repas par jour et peu de sport, rien ne se passe. Du coup pour le moment, mes parents ne veulent pas entendre parler de végétarisme parce qu'ils pensent que ça va m'empêcher de retrouver mon poids santé. Je ne sais pas trop comment les rassurer, alors là j'essaye d'augmenter grandement mes quantités au repas, pour essayer de reprendre enfin du poids, sauf que j'ai l'impression de faire l'inverse de ce que je souhaite vraiment et c'est assez... perturbant.

Du coup, j'ai hâte de prendre mon indépendance pour enfin faire les choses comme je l'entends et en attendant, je me documente :happy:
 
6 Août 2014
157
834
3 754
Salut @Lo. !

Je rejoins @L'océan de la vie pour sa réponse. De mon côté c'est similaire, je n'ai jamais réussi à grossir, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Je connais aussi les réflexions sur le poids et les complexes que ça a d'ailleurs entraîné. Parmi mes tentatives pour grossir, il y a eu : la malbouffe (type fast-food, knackis, sucreries...), me forcer à finir mon assiette où que je sois (quitte à ne plus pouvoir bouger par peur de tout régurgiter), etc... Rien n'y a fait. Une fois, j'ai fait pas mal de recherches plus sérieuses, et les résultats se rapprochaient énormément d'un régime végétalien ! Préférer les légumineuses, les graines, noix, avocat, huile végétale... et faire du sport ! Le sport ne rentre pas seulement dans le cadre d'un régime minceur, mais aussi, tout simplement pour trouver son poids-santé (pas à outrance, bien entendu, et préférer les sports qui "musclent" ou "étendent" plutôt que l'endurance / ce qui fait beaucoup transpirer. Autrement dit, préférer la nage, l'escalade, le yoga... plutôt que la course à pieds ou le squash). Résultat chez moi ? Ça n'a rien changé, faut croire que j'ai toujours eu mon poids-santé malgré les courbes dans le rouge sur le carnet de santé ou l'inquiétude des gens ! Du coup j'ai repris ma routine : manger peu sans me prendre la tête, jusqu'à ce que je me mette au végétalisme. Depuis, aucune variation de poids. La différence ? Je me sens plus en forme et j'ADORE encore plus manger !
Du coup, te concernant, j'imagine que si tu as du poids à prendre "naturellement", ça viendra tout seul du moment où tu suis un régime adapté : manger équilibré (et végétal, c'est possible ^^) et à ta faim. Remplacer les sucreries par des noix, les crudités par des avocats...

Bon courage avec ta famille :)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
La gelée de pomme que fait ma grand mère est tellement sucré que le goût se rapproche un peu du miel je trouve! Ca me donne envie de tester le sirop du coup.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Cucurucu, @L'océan de la vie : je vous remercie pour vos réponses :jv:
Le problème c'est que cette grosse perte de poids (20kg :erf:) a été provoqué par ma propre bêtise, du coup je pense que ma famille a peur que j'en fasse une autre. J'ai essayé de les rassurer, en leur disant que j'allais pas arrêter la viande du jour au lendemain, que je continuerai à me faire suivre par ma diététicienne même pendant la transition et que végétarisme ne signifie pas perte de poids, mais être mieux dans ma peau car plus en accord avec mes convictions et qu'à l'inverse, ça pourrait m'aider à peut-être, prendre du poids. Mais si ma mère semble l'accepter (bien qu'elle m'ait demandé d'attendre d'avoir mon chez moi), mon père lui, ne veut pas en entendre parler. Et je pense que tant que j'aurais pas réussi à reprendre (et surtout à garder) quelques kilos, ce sera pas la peine d'en reparler.
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Lo. Si ta diététicienne n'est pas opposée au végéta*isme, ça peut peut-être aider ta famille à accepter ce régime ? Lentement mais sûrement, tu peux peut-être les inciter à s'investir un peu dans cette forme d'alimentation et leur montrer que tu sais ce que tu fais, contrairement à la dernière fois.
Chez moi aussi ça avait été compliqué parce que ma sœur a de gros problèmes de TCA, notre mère a d'abord paniqué comme si je lui avais annoncé que j'allais bientôt mourir, mais quand elle a vu que je ne faisais pas n'importe quoi, elle a été rassurée (puis elle est du genre à poser ses plats sur la table en disant "c'est plein de calcium, c'est bon pour les os ! Et ça c'est bon pour le système immunitaire, c'est bourré de vitamines C !" alors je faisais la même chose, maintenant on fait des battles de vitamines et autres à table :yawn:).

J'ai une copine qui a gentiment voulu me faire des muffins vegan pour fêter la fin des écrits de l'agreg, sauf qu'elle a mis de la banane dedans et ça me fout un mal de ventre pas possible. Qui digère bien les bananes et veut 5 muffins ? :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes