Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu pourra nous en donner la recette J'ai un peu farfouillé ton blog mais je n'en ai pas vu la recette, si jamais elle n'est et je l'ai loupé désolée!@marion-perso oui hein, elle est très pertinente, je suis tellement d'accord là dessus!
@Grim : dans les premières pages du sujet on en avait parlé aussi, y'a quelques liens si t'as le courage de fouiller et que ça t'intéresse pour Yourofsky
Point cuisine et stress : Mon invité de ce soir ( qui est un copain de mon copain que j'aime bien, quand même) a dit qu'il amenait le dessert, et il se lance dans un dessert vegan du coup Bon, j'ai prévu le coup, si c'est raté y'a du flan patissier et de la crème-mousse au chocolat et sirop de cookie. J'espère qu'il va trouver mes burgers trop bons. Pitié. ( c'est fou que ça me stresse comme ça, d'habitude ça va, mais là c'est le combo personne qui cuisine pas mal + truc qui prête à des réflexions du genre "ah non mais sans steak un burger c'est pas un burger"... )
J'adore ce que fait Cléa, j'ai son livre sur le potimarron et tout est trop génial Du coup je pense que je vais jeter un coup d’œil à ce livre là!J'ai vu que la vidéo du Monde a été partagé ici, je la trouve assez cool, j'étais contente !
Par contre, j'ai lu l'article du Figaro pour l'occasion de la journée sans viande. J'ai juste envie de baffer le journaliste (je rappelle que le journaliste est censé énoncer des faits et non donner son avis personnel ? ) et je suis juste énervée. Je partage pour ceux qui veulent mais soyez prêts à encaisser.
@esky Personnellement on a le livre "Veggie Burger" par Clea & Esterelle Payany. Déjà le livre est trop bien fait, tout est appétissant, faut vraiment qu'on teste.
Par contre, j'ai lu l'article du Figaro pour l'occasion de la journée sans viande.
@Thihaly En plus ils étaient en train de faire cuire des aubergines et une tarte aux prunes, mais dans quel monde vit-on pour manger des aubergines bio et des tartes aux prunes ?
Ils ont coupé court, ça partait bien pourtant... Ouais je pensais que la ferme des milles vaches la femme allait dire que c'était horrible, bah non, au contraire !@Thihaly J'ai bien aimé le moment où le producteur dit que c'est beaucoup mieux pour les vaches de vivre dans un bâtiment fermé parce qu'elles ont moins chaud en été.
Mais sinon, je n'ai pas trouvé le reportage très intéressant. On a eu deux minutes au début sur la nécessité d'enfanter pour produire du lait (sans préciser le destin des veaux) et puis après c'était presque exclusivement axé sur les humains (les marges de rendement, la qualité du lait (mais sans dire un mot sur le calcium et le gras). D'ailleurs on n'a pas cherché à démentir le moment où la "spécialiste" affirme que les animaux ne souffrent pas de l'enfermement.
Juste après j'ai cru un instant que ça allait parler de végétarisme vu que ça commençait par "cette famille suit un régime alimentaire très strict", mais non, elle achète juste bio. Pfou, comme c'est strict, c'est les mêmes ingrédients mais en bio, le truc oufissime ! En plus ils étaient en train de faire cuire des aubergines et une tarte aux prunes, mais dans quel monde vit-on pour manger des aubergines bio et des tartes aux prunes ?