Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
La vidéo de Gurren Vegan sur la polémique éleveurs/défenseurs du loup est parfaite, son point de vue vegan et anti-spécisme aussi. Il mérite d'être visionné !

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Helouise C'est plutôt les vaches à viande qui ont leurs petits avec elles...en général elles sont de couleur unie (Aubrac, Charolaise...)
Les vaches à lait auront pas leurs petits car ils sont séparés tout de suite et en général c'est plus les vaches à tâches (Prim'holstein...)

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@Chatondelfuego il me semblait avoir lu que le soja n'est pas plus "oestrogénique" que certains autres végétaux.. Il y a plusieurs école, je sais pas trop où donner de la tête.

edit :voilà ce que je viens de lire :
"Les oestrogènes du soja sont une bombe hormonale
FAUX

Les isoflavones du soja appartiennent à la vaste famille des polyphénols, présents dans tous les végétaux. Egalement présents dans les pommes de terre et les oranges, ils participent notamment à la défense contre les radicaux libres. En consommant des aliments issus du règne végétal comme le soja, nous bénéficions de leurs effets protecteurs.
Les craintes selon lesquelles le soja "féminise" les petits garçons, entraînant une puberté précoce, sont infondées : le soja ne contient en réalité qu’une quantité très ordinaire d’isoflavones. Le lait de soja, décrit parfois comme un "cocktail hormonal", en contient bien moins qu’une courgette, tout comme il contient des phyto-oestrogènes 30 fois moins puissants que ceux des haricots.

Le soja protège contre le cancer du sein
VRAI

Parallèlement, plusieurs études épidémiologiques montrent qu’une consommation de soja pendant l’enfance et l’adolescence protégerait de l’apparition ultérieure du cancer du sein. Cet effet protecteur est attribué à l’activation par les isoflavones d’un gêne suppresseur de tumeurs. Celui-ci agirait comme un gardien du génome. Une étude du Centre International de Recherche sur le Cancer montre que c’est en Asie que l’on observe la plus faible mortalité par cancer du sein et qu’en France la mortalité est trois fois plus importante qu’en Chine."

Par contre, l'aliment dont les gens non végétaliens devraient se méfier concernant le cancer du sein c'est le LAIT. si je me souviens bien, calcium non assimilable => rejet des os => calcification qui se loge dans le sein, ou la prostate pour l'homme=> cancer. voir le discours d'Henri joyeux là dessus.

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Masha En fait cela dépend des cancers. Quand le soja est prit dans une alimentation variée et en petite quantité il a tendance à protéger du cancer mais quand il s'agit d'un cancer ER plus (hormono-dépendant) avec des récepteurs œstrogènes Alpha les phyto-œstrogènes présents dans le soja peuvent aider à la prolifération des cellules cancéreuses. Dans le cas de ma famille je ne sais pas mais je préfère prévenir que guérir ^^

En effet, mais d'une, cela n'est valable qu'une fois que le cancer a démarré, les hormones ne peuvent pas initier des cellules cancéreuses, mais seulement booster celles déjà existantes.
Et de plus, les hormones naturelles sont beaucoup plus puissantes à ce jeu que les phyto-œstrogènes, car ont naturellement plus d'affinités pour les dits récepteurs. C'est d'ailleurs pour ça que l'un des principaux traitements de ses cancers consiste d'abord à bloquer la sécrétion hormonale endogène.

Autrement dit, le plus cohérent dans ce genre de stratégie de prévention, serait non pas de ne pas manger de soja, mais de se faire stériliser, avec retrait complet des tissus sécréteurs et hormonaux dépendants (gonades et glandes mammaires).

(pour citer un exemple, ce fut exactement le cas d'Angelina Jolie, et la raison de sa mastectomie complète) ;)

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Helouise
Il peut s'agir de génisses ou de vaches taries (qui ont finis leurs lactations de l'année et qui attendent de vêler). Ou des vaches en lactation (toutes les vaches en lactations n'ont pas des mamelles énormes, même si c'est courant). Pour savoir s'il s'agit de race à lait ou de race à viande, il faut justement reconnaître la race.

races à lait courantes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On trouve souvent (très souvent, dans 90% des élevages laitiers je pense) de la prim'holstein.

-Les races à viandes les plus répandues
On trouve surtout de la charolaise et de la limousine.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@marion-perso

Arf non, les taupes, je n'ai aucune astuce en tête. Il y en a eu parfois chez mes parents, et ça n'avait pas duré, mais je ne crois pas qu'ils avaient utilisé un truc safe pour les éloigner. :stare:

Après, perso, j'aime bien les taupes, donc je me suis jamais trop posé la question de ce que je ferais pour les virer. XD

Edit : J'ai trouvé cet article, qui semble dire que la seule bonne méthode, c'est le piégeage : http://www.consoglobe.com/se-debarasser-des-taupes-interview-du-taupier-de-versailles-cg

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194

Ce matin, je suis allée à "saveurs campagnardes" un magasin de proximité pour acheter de la nourriture (dont de la viande). Aujourd'hui, c'était un truc spécial pour faire découvrir les animaux de ferme aux enfants....
- Poussins tout déplumés autour du cou
- Agneau tout tout petits, tout seuls, sans la maman ???
- chèvres et moutons (eux avaient l'air pas trop mal au point, bon les chèvres de goinfraient)
- Lapin un peu décharnés (mais dans un grand enclos avec plein de fois, c'était pas les plus mal lotis)
- Une vache et son petit, dans un camion (et oui ils ne les ont même pas sorti), ils étaient couchés et ruminaient, donc j'imagine qu'ils n'étaient pas trop stressés
- Une autre vache toute seule, qui avait l'air par contre stressée, elle avait renversé son seau d'eau donc paille trempée dans le camion, elle regardait dehors. "Fantasia" avait l'air pas bien, elle tournait en rond.
- Les ânes attachés qui font de la promenade, ma mère raconte à la nana, qu'elle a fait le tour du mont blanc avec des mules et que tous les jours, ils pesaient les sacs pour pas surchargés les animaux (logique) et bien la dame, elle pèse pas, ele dit "oh ba desfois ça dépasse".... pfff

Les descriptions à côté des vaches "Bonjour, je m'appelle Fantasia, je suis en repos après mon dernier petit et je vais bientôt reprendre le travail" (Elle a eu 2 mois de vacances, trop sympa :facepalm:)
La description à côté de la maman était du même genre : (en parlant du bébé) : "A 2 ans, je vais suivre les traces de mes ancêtres et vous régalez dans votre assiette" dans le genre hypocrite :rolleyes:
J'ai quand même compris que la vache n'avait qu'un petit tous les ans et qu'elle le gardait au moins 2 mois, ce qui est pas trop mal mais bon.

Sinon, ma mère a dit qu'elle n'achetait de la viande dans ce magasin parce qu'elle avait vu des reportages horribles sur les animaux de batterie et qu'elle ne mangeait plus de lapin. C'est bien hein, sauf que j'ai l'impression qu'elle mange plus de viande qu'avant :lalala: à cause de son ami.
En parlant du lait, elle m'a affirmé que "non non les vaches laitières elles ont pas de veaux, elles produisent du lait toute seule".
C'est dingue, y'a aucune logique à ça je trouve ! Comment on peut croire ça?

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Kiha En fait l'offre est sans doute valable dans tous les monoprix ! (Avec la carte mais elle se fait très rapidement sur place)
Mais ça dépend des stocks des magasins :)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Chatondelfuego Je ne mange quasiment pas de soja et je m'en sors très bien ;)
Pour les steaks, j'ai trouvé une recette que je ne retrouve plus, à base de lentilles:
Tu fais revenir des oignons dans de l'huile, tu verses un verre de lentilles corail et un verre et demi d'eau par dessus, tu attends que ça absorbe.
Tu verses le tout dans un mixeur avec du ketchup, de la moutarde et de l'huile (dans la recette originale il y avait de la chapelure, mais je n'en mets pas), tu mixes le tout.
Tu fais des pâtés dans une poële et tu cuits de chaque côté (ça c'est la théorie, perso j'arrive jamais à les retourner, ça se casse, mais ça me gêne pas plus que ça au final :dunno:)

Tu peux aussi rajouter des herbes, des épices, poivrons... 'Fin bref, tu fais ce que tu veux avec cette base, elle est juste trop miam! :bave:
En général je mets ça dans des burgers, ce soir ce sera en croque monsieur :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes