@TemoriTiger : cette distinction est valable à tous les coups ou pas ? Parce qu'on me sort souvent le "AH REGARDE ! Tu VOIS les petits sont avec leurs mères" mais du coup ça explique tout si c'est des vaches à viande.
Et
@Chihir0 : elles sont unies, des Limousines et des Charolaise d'après tes images
@Bastille (merci !). J'associe le terme "vache à viande" aux individus qui vivent à quelques mètre de chez moi et j'en envie de vomir
@marion-perso : oui c'est très rapide parce qu'ils récupèrent un manoir en parfait état (juste du ménage à faire et la déco à rafraîchir). Mes parents ont 50 ans donc ils cherchaient justement du "tout prêt" et pas de travaux. Finalement ils vont en faire mais dans les dépendances seulement. Et plus tard ils ont aussi 2 greniers aménageables en chambres. Ok merci pour les poules ! Au pire je crois que ça pourra être une mission pour ma coloc et moi de les rassurer (coucou Méli si tu passes par là !) et on les refilera à ma mère après
@Kiha : mon père croyait aussi que les vaches étaient une espèce à part qui donne du lait gratos. D'ailleurs on avait fini sur wikipédia tellement il doutait de moi, et ils ne sont pas clairs à ce propos (enfin, pour ceux qui ne veulent pas comprendre je veux dire).
Comme tous les mammifères, une vache ne peut donner du lait qu'à partir du moment où elle a mis bas. Avant d'avoir eu son premier veau, la jeune femelle est appelée génisse.
Mon père en a conclu que les vaches devaient avoir UN veau pour produire du lait. Et après c'est open bar toute leur courte vie.
Mes parents se sont absentés ce soir donc j'ai fait mon crumble de légumes avec ma soeur. Ils sont habitués à la version de ma mère avec parmesan alors je leur ai mis du gruyère entre les légumes et le crumble, mais un tout petit peu donc ils ont reconnu que ça ne servait à rien. Ils ont bien aimé
mon père a vu que ma soeur et moi on avait un pot avec du chocolat, il m'a demandé plein d'espoir si j'avais fait un gâteau... Mais non, juste de la crème dessert soja chocolat. Ça le tentait de goûter mais il a préféré une banane trempée dans de la crème au caramel classique. Je l'aurai par la bouffe