Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Suite à post sur Twitter, et vu que j'ai désormais Netflix (merci le copain qui a acheté la formule 4 écrans), j'ai décidé que chaque dimanche avec mon mec on se ferait un documentaire (sur tous les sujets qui m'importent et pour le sensibiliser / lui faire comprendre plein de trucs qu'il capte pas en tant que mec cishet blanc). Du coup hier on a regarder Food Inc.! J'ai rien appris et j'ai beaucoup pleuré :goth: C'est très axé sur les USA, mais je pense que le parallèle peut facilement être fait avec la situation en France (éleveurs qui croûlent sous les dettes / scandales alimentaires / etc.). Je mets un gros TW par contre : ça débute avec des poulailliers puis des abattoirs. :tears:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
crème fraîche !! :attaque:

Il existe 2 produits sur UMV : marque Tofutti (je n'ai jamais testé, je ne peux pas trop t'aider du coup) et marque Sojami (également trouvable dans certains magasins bios type Biocoop, l'eau vive, la vie claire ; je l'ai testée et c'est vraiment pas mal).

Sinon, si tu veux éviter de passer commande, Marie Laforêt propose une recette dans "Vegan". Tu mélanges de la crème de soja à un yaourt de soja, ça permet d'avoir une texture plus épaisse.

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Bulle-sucrée J'habite avec mon copain non VG et soit il mange ce que je cuisine, soit il se fait sa viande à côté (sachant que la viande c'est pas hyper compliqué à préparer si tu fais un truc simple genre grillade).
Le plus souvent, il trouve que ce que je cuisine est super bon et du coup il veut goûter et il ressent pas le besoin de faire une viande à côté.

Après je comprends que tu veuilles lui faire plaisir, mais si tu ne veux pas cuisiner de produits animaux, il doit aussi le respecter !

Dans la pratique, chez moi ça donne ça : "ce soir je vais faire une poelé de légumes et des steak de haricots rouges, tu en veux un pour toi ou tu te feras un truc ?" et je fais la quantité en fonction de sa réponse.

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Bulle-sucrée Je vis avec un omnivore (qui de plus ne peut littéralement pas sentir la plupart des légumes), en semaine le midi il mange tout seul, mais le soir c'est bien souvent végétalien, et ça lui convient. Si vraiment il souhaite manger de la viande, il se la prépare (mais c'est vraiment très rare). Il me réclame très souvent des boulettes de légumineuses, ou d'autres plats comme le dhal de lentilles corail, le mafé, etc...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Vorfreude C'est ce que je dis à tout le monde dans ce genre de cas : mais arrête de discuter avec lui. Evitez ce sujet surtout si ça te fait du mal. Je suis typiquement la personne qui essaye de convaincre les autres mais il y a des moments où il faut savoir s'arrêter, et c'est surtout pour toi que je te dis ça : c'est épuisant, c'est usant. Je ne sais pas qui débute la conversation à chaque fois, mais si c'est lui, dis lui "on est pas d'accord sur le sujet et pour l'instant je n'ai pas envie d'en parler avec toi".

Préserve toi !

@Nove Sevenson III : Il a réagit comment du coup?

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Triphosphate : pour moi ces gens-là ont juste trouvé une nouvelle catégorie de personnes à stéréotyper et à ridiculiser. Les blagues sur les vegan sont relativement inédites donc ils sont contents. Je me suis déjà pris la tête avec lui une fois. De toute façon je fuis ce mec, c'est le genre à forcer toutes les serveuses à lui faire la bise. Pas d'une manière dégueulasse, mais c'est obligatoire.

Est-ce que vous auriez des idées de recettes avec un butternut ? J'ai regardé celles de Vegan, mais je suis pas très branchée ce que j'appelle cuisine "française" (c'est à dire quand l'assaisonnement ne repose que sur de la crème et quelques herbes. J'aime les épices !). Par exemple elle fait un butternut farci aux protéines de soja mais je crois que jamais je ne mangerai de pst sans tomate :happy: je pourrais me bricoler ma propre recette mais je n'ai jamais mangé de butternut donc je ne sais pas trop ce qui irait avec. Au pire je ferai une soupe basée sur une recette de ma mère potimarron + carotte + jus d'orange + curry + lentilles corail.

• Big up !
Réactions : Effervescence
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Triphosphate : pour moi ces gens-là ont juste trouvé une nouvelle catégorie de personnes à stéréotyper et à ridiculiser. Les blagues sur les vegan sont relativement inédites donc ils sont contents. Je me suis déjà pris la tête avec lui une fois. De toute façon je fuis ce mec, c'est le genre à forcer toutes les serveuses à lui faire la bise. Pas d'une manière dégueulasse, mais c'est obligatoire.

Est-ce que vous auriez des idées de recettes avec un butternut ? J'ai regardé celles de Vegan, mais je suis pas très branchée ce que j'appelle cuisine "française" (c'est à dire quand l'assaisonnement ne repose que sur de la crème et quelques herbes. J'aime les épices !). Par exemple elle fait un butternut farci aux protéines de soja mais je crois que jamais je ne mangerai de pst sans tomate :happy: je pourrais me bricoler ma propre recette mais je n'ai jamais mangé de butternut donc je ne sais pas trop ce qui irait avec. Au pire je ferai une soupe basée sur une recette de ma mère potimarron + carotte + jus d'orange + curry + lentilles corail.

La butternut je la fais soit :
- au four, en frites ou cubes avec huile d'olive et paprika et herbes de provence
- en purée avec plein de curry (purée que j'incorpore des fois dans un cake, c'est méga bon)
- en feuilleté, inspiré de cette recette de Season Square http://www.season-square.com/petites-tourtes-automne.html

En tout cas, ça va bien avec du curry ou du paprika

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
J'ai pas trop le moral... J'ai voulu aller acheter du chanvre pour la litière de la lapine dans une animalerie. Et voir tous ces animaux enfermés... Les chiens derrières les vitres, les lapins de compagnie non sevrés derrière les vitre, et là je me retourne et je vois carrément un lapin de ferme allongé (donc destinée à la repro/être mangé) dans l'enclos tout petit (genre 3m² environ) des poules (il y en avait 5 ou 6, et avaient vraiment tout juste la place de se déplacer)... Ça m'a vraiment fait mal au cœur, de penser à ce que vont devenir tous ces animaux et j'ai éclaté en pleurs dans ma voiture...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes