Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Triphosphate ça fait plus de 4 ans que je suis végéta*ienne et honnêtement, je trouve toujours que les odeurs de la viande sentent bon, notamment le poulet au four. Après, ça me dérange pas spécialement. ça me donne ni envie ni me dégoute. Je suis sûr de moi et du coup, ça me perturbe pas plus que ça. Après certaines odeurs plus fortes peuvent me déranger mais sans plus. Après la vue de cadavre, d'animaux vivants dont je sais où ils vont aller me dérange plus. (Toujours ce sentiment "oh les jolies vaches *_*" et ensuite, "ah mais elles vont mourir TT", une madz en parlait juste avant).

Ne te prends pas la tête pour ça.

T

Triphosphate

Guest
@Gedauphin @Nove Sevenson III @Kiha Merci beaucoup, vous me rassurez :jv: Moi qui avait peur d'être une mauvaise végé, voir une sous-végé...
Après ça va, l'odeur me fait saliver, mais ne me donne pas forcément envie pour autant (sauf quand j'ai vraiment faim, mais une fois que j'ai mon plat à table, je ne m'occupe plus de celui des autres).

Encore merci :hugs:

• Big up !
Réactions : Kiha et Effervescence
14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Triphosphate J'affectionne encore beaucoup d'odeurs de viandes ou de plat à base de viande, elles ont souvent l'effet d'une madeleine de Proust. Par exemple j'adore l'odeur du poulet rôti parce que ça me rappelle les vacances quand j'allais au marché avec mes grands-parents. Mais même si j'aime l'odeur, je n'ai pas envie de manger du poulet même si je sais que j'aime le goût, je fais un blocage psychologique. J'ai été "forcée" de manger du thon au resto il y a quelques semaines, et c'était vraiment très bizarre parce que le goût me plaisait mais en même temps j'étais complètement dégoûtée. C'est l'enfer les restaurants traditionnels imprévus!
En tout cas tu n'as rien d'une sous-végé au contraire!!!!

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@april ludgate : il faut aussi trouver un bon endroit pour les relâcher ? C'est un peu le problème éthique que j'ai... Avec ma coloc on trouve très souvent des chats sauvages ou juste seuls et on considère qu'il faut les stériliser mais pas que. L'endroit où on les trouve habituellement n'est pas safe du tout, ils y sont considérés comme nuisibles et sont tués. Pour cette raison, on les apprivoise puis on les garde ou on les donne. Un chat en ville ne peut pas bien vivre, à cause des humains. Il se nourrira mal et sera malade. Je sais que c'est limite comme point de vue, et peut-être pas vegan, j'en sais rien :erf: après je pense que si on a un endroit safe où les relâcher c'est une bonne option.

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Helouise C'est vrai je n'avais pas pensé à ça :hesite: Mais même si les garder enfermés permet d'assurer leur sécurité, est ce que ça vaut le coup? Est ce qu'il n'est pas mieux de les relâcher (dans un endroit le plus safe possible) en prenant le risque qu'ils aient une vie plus dangereuse, mais libre? Est ce que les relâcher à la campagne serait plus safe ? Parce que la campagne n'est pas loin donc ça serait faisable. Je ne m'y connais vraiment pas sur le sujet..
En plus dans le cas de cet endroit, les chats n'y sont pas en sécurité, le local se trouve dans la cave d'un immeuble, le quartier craint pas mal, et la bénévole m'a raconté que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Pour l'histoire des omni qui croient que les vaches font du lait toute leur vie après avoir fait un seul veau, je comprends totalement, avant de lire ce forum, je le pensais aussi (après tout, chez l'humain, c'est comme ça que ça se passe: tant que le bébé tête/qu'on tire le lait, on produit du lait. Bon peut être pas toute la vie, mais ça peut se faire très longtemps. Je connaissais un enfant qui avait été allaité jusqu'à ses 10 ans:ko:). Maintenant, je comprends pas ceux qui croient qu'une vache produit du lait 'comme ça' :dunno: (je veux dire, vu qu'on est nous même des mammifères, on est sensé savoir comment se passe la lactation tout ça tout ça :troll:)

@ca_rou_selle Ha oui, cette image m'a été envoyée par une pote omni :facepalm: Je sais qu'elle m'a envoyé ça pour rire mais j'ai eu l'envie de lui claper toutes infos sur l'élevage et l'environnement, devant tant d'ignorance :facepalm:

Pour ma part, la viande et l'odeur de la viande (et encore pire: les odeurs de poissons et de fruits de mer) me dégoutaient déjà avant de devenir végétarienne (quand je cuisinais, ma mère devait me découper le poulet en petit morceaux et le mettre dans la casserole ça me donnait la nausée). A l'époque, le goût me dégoutait pas mais j'en raffolais clairement pas non plus (à chaque fois trop sec à mon goût, surtout comparé au moelleux du tofu !). Mais c'est encore pire maintenant (avec un frère qui mange 500 g de poulets par repas en plus...)

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Ce soir mes parents avaient fait de la viande, je me suis forcée à en manger, j'aurais pas dû... :sick:
Sérieusement je ne sais pas d'où ça vient ce dégoût soudain... :hesite:
Mais bon demain je mange seule, je vais pouvoir me faire ce que je veux ehehe :nomnom:

5 Décembre 2014
1 667
22 533
5 664
30
@Triphosphate Je suis un peu en retard pour te répondre, mais personnellement je n'ai jamais aimé l'odeur de la viande, même avant le végéta*isme -le pire étant l'odeur de la dinde de Noël qui cuit, je sais pas, je trouve cette odeur...si je pouvais la comparer à une voix, ce serait une odeur doucereuse :rire: Mais alors par contre, l'odeur que j'adore (:erf:), c'est celle de la charcuterie. Neuf ans de végéta*isme, et ça me fait toujours saliver rien que de passer devant le rayon à Carrefour...et ça m'énerve :goth:

Edit : sur une note beaucoup plus joyeuse, quand mes co-externes de stage ont appris que j'étais végétalienne, elles ont été choquées d'abord et ensuite, hyper intéressées :happy: D'ailleurs, je leur ai promis de leur apporter un gâteau pour leur prouver que si, la cuisine vegan c'est méga-bon. Donc ce matin, je leur ai ramené le banana bread de "Au vert avec Lili", avec en plus des pépites de chocolat et des noix dedans : gros gros succès, y en a plus :caprice: Donc voilà, je les ai convaincues que "manger uniquement végétal" ne veut pas dire "manger uniquement de la salade", au contraire ! C'est déjà bien :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes