@april ludgate : oui je pense qu'à la campagne c'est plus facile... à conditions qu'il n'y ait pas de chasseurs qui déteste les chats et leur tirent dessus
c'est compliqué. Je n'arrive pas à me situer : décider à la place des chats, choisir de mettre leur sécurité avant leur liberté... Je pense qu'il y a un vrai dilemme éthique derrière. J'ai choisi la sécurité pour les miens, résultats les deux sont obèses et très peureux quand ils sortent. Je peux pas dire que je sois totalement sereine vis-à-vis de ma décision. Comme pour tous les animaux auxquels on a fait du mal je crois que la seule solution serait de leur trouver un grand espace safe sans intervention humaine. Si je gagne au loto c'est ce que je ferais en tout cas
En tout cas vu l'association en question les chats seraient carrément mieux ailleurs
edit : oh et bien sûr il y a une grande part d'égoïsme, parce que je les aime tellement et j'étais déjà bien trop attachée à eux quand la question du "bon... ils sont hyper sauvages, on continue d'essayer ou on les relâche à la campagne ?" s'est posée. Là j'ai une femelle très sauvage à la maison depuis 2 semaines, elle est terrorisée quand je croise son regard
mais ses bébés ont besoin d'elle, et j'ai envie de lui offrir une vie confortable et de l'amour. Mais qu'est-ce qu'elle veut, elle ? Et ses bébés, ils veulent quoi ? Ils sont curieux de moi mais n'arrivent pas à comprendre que la grosse bête effrayante essaie de les câliner. Et on est hyper en froid depuis que je leur ai mis de l'antipuces en spray
@pikalovescoke : oui je connais une femme qui a allaité sa fille pendant 5 ans. Mais pour ça il faut que le petit continue de téter, ce qui n'est pas le cas pour les vaches... Mais on les trait
est-ce que les traire ou qu'un veau les tète fait une différence du coup ? Est-ce qu'elle produirait du lait plus longtemps si c'était des bébés qui tétaient ? Ma coloc animalière est en vacances, ça me manque les débats sur le fonctionnement naturel des autres animaux