Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Octobre 2014
35
496
434
@Kiha Tu as complètement raison, c'est ce que j'ai fait du coup, mais il a l'impression que je cherche à me détruire plutôt que de faire les choses par éthique..

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@april ludgate : oui je pense qu'à la campagne c'est plus facile... à conditions qu'il n'y ait pas de chasseurs qui déteste les chats et leur tirent dessus :erf: c'est compliqué. Je n'arrive pas à me situer : décider à la place des chats, choisir de mettre leur sécurité avant leur liberté... Je pense qu'il y a un vrai dilemme éthique derrière. J'ai choisi la sécurité pour les miens, résultats les deux sont obèses et très peureux quand ils sortent. Je peux pas dire que je sois totalement sereine vis-à-vis de ma décision. Comme pour tous les animaux auxquels on a fait du mal je crois que la seule solution serait de leur trouver un grand espace safe sans intervention humaine. Si je gagne au loto c'est ce que je ferais en tout cas :happy:
En tout cas vu l'association en question les chats seraient carrément mieux ailleurs :tears:

edit : oh et bien sûr il y a une grande part d'égoïsme, parce que je les aime tellement et j'étais déjà bien trop attachée à eux quand la question du "bon... ils sont hyper sauvages, on continue d'essayer ou on les relâche à la campagne ?" s'est posée. Là j'ai une femelle très sauvage à la maison depuis 2 semaines, elle est terrorisée quand je croise son regard :crying: mais ses bébés ont besoin d'elle, et j'ai envie de lui offrir une vie confortable et de l'amour. Mais qu'est-ce qu'elle veut, elle ? Et ses bébés, ils veulent quoi ? Ils sont curieux de moi mais n'arrivent pas à comprendre que la grosse bête effrayante essaie de les câliner. Et on est hyper en froid depuis que je leur ai mis de l'antipuces en spray :shifty:

@pikalovescoke : oui je connais une femme qui a allaité sa fille pendant 5 ans. Mais pour ça il faut que le petit continue de téter, ce qui n'est pas le cas pour les vaches... Mais on les trait :hesite: est-ce que les traire ou qu'un veau les tète fait une différence du coup ? Est-ce qu'elle produirait du lait plus longtemps si c'était des bébés qui tétaient ? Ma coloc animalière est en vacances, ça me manque les débats sur le fonctionnement naturel des autres animaux :red:

Dernière édition :
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Hello !
J'ai tellement de travail ces temps que j'ai à peine le temps de lire vos posts, mais je fais toujours l'effort d'ouvrir le topic au moins une fois par jour. Entre celui-ci et la VPS, vous êtes ma bulle d'oxygène :jv:
Ce week-end j'ai fait du houmous pour la première fois (nouveau blendeeeeeeeer !!!!!!), j'avais jamais goûté, j'avais aucune idée de quelle texture ça devait avoir, mais apparemment c'était bon haha. (ma sœur se jetait dessus, c'est bon signe)
Vos recettes au butternut me donnent trop envie (@Cornélie la tienne me fait baveeeer !), l'automne c'est trop bien :puppyeyes:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Les vaches continuent de produire du lait tant qu'on les trait. Mais les quantités diminuent, entre autres pcq la trayeuse ne stimule pas autant que le bébé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si bien qu'au bout d'un moment (environ 9 mois de mémoire), ça n'est plus du tout rentable pour l'éleveur. C'est bien pour ça qu'elles sont inséminées à nouveau, etc.

Si ce n'était pas le cas, il y aurait beaucoup moins d'entreprises dans les inséminations artificielles bovines. CQFD :hesite:

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Helouise Oui je suis d'accord avec toi. J'ai un chat et je vis en appartement. Il n'a pas l'air d'être malheureux pour autant, les fois ou il a eu accès à l'extérieur ça l'a intéressé quelques minutes puis il a préfère rentrer au chaud. j'ai un balcon et il n'y va jamais :rolleyes: Et n'a aucun instinct de chasseur. Mais je suppose que tout ça, c'est parce qu'il n'a connu que l'intérieur. :sad:
Pour les chats sauvages, je trouve ça bien d'en "adopter" quand on peut, en les laissant libres de vivre à l'extérieur tout en leur fournissant de la nourriture, des soins. généralement si on leur donne à manger, ils restent dans le coin. Mais ce n'est pas toujours possible..

@Toufette J'avais le même point de vue que toi, je me suis forcée à regarder le début de earthlings et j'ai tenu 15 minutes. Je n'ai jamais eu le courage de continuer. Je suis plus "à l'aise" avec les livres, conférences, mais je suis incapable de regarder des images d'animaux qui souffrent. On peut trouver le savoir ailleurs, et quand on supporte mal ce genre d'images ça ne sert à rien (selon moi) de se faire du mal.

30 Août 2011
403
1 118
4 824
MERCI :puppyeyes: Je suis trop contente que ça vous motive !!! J'ai édité mon premier message, j'ai ajouté un lien vers un google doc, je vous invite à brainstormer par ici !

Coucou Clémence, vu que le google doc vient d'être évoqué sur l'article Défi Veggie, je me demandais comment ça avançait de ton côté pour l'organisation d'une mad veggie week :happy:

16 Décembre 2013
87
362
724
35
Patelin en Provence
www.cinemoticon.fr
Salut à toutes, principalement aux madz alsaciennes végéta*iennes.

La bouffe et moi c'est une grande histoire compliquée et je me demande de plus en plus si je ne trouverais pas enfin mon bonheur par le végéta... (insérer la fin potentielle ici) ^^ Et pour en revenir aux madz alsaciennes, je vous cite en particulier car j'ai eu un gros déclic récemment en étant en vacances vers chez vous et en ayant mangé dans un nouveau resto à Mulhouse. Il s'appelle BIOfresh, est totalement vegan et, comment dire... BORDEL QU'EST-CE QUE C'EST BON ! :bave:

Ça faisait vraiment une éternité que je n'avais pas goûté à des aliments avec une réelle saveur, mais alors quelle saveur ! Je n'exagère pas en disant que j'ai retrouvé le sens du goût. J'y suis allée par hasard avec des amis des gérants, et j'ai fini par promettre à ces derniers de leur faire une petite pub sur le forum tellement j'ai été conquise ! En plus d'être hypers sympas, ils proposent vraiment des plats de dingues, une carte avec un choix IMMENSE et hyper varié. Voilà je ne m'y connais encore que vaguement sur tout ce petit monde grâce notamment aux articles sur MadmoiZelle, mais si je peux proposer un super resto aux végéta*iennes qui galèrent peut-être à en trouver, c'est chose faite :zizinoel: Si vous y allez, dites m'en des nouvelles ^^ Ah oui et ça se trouve rue de l'Arsenal à Mulhouse donc. Je sais qu'ils ont une page Facebook ici si vous cherchez éventuellement plus d'infos. Voilà voilà j'espère que j'ai choisi le bon topic pour en parler :d

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Toufette : j'ai eu le même raisonnement que toi concernant Earthlings. Ça a été laborieux, en tout ça m'a pris 3 semaines pour tout voir mais je ne le regrette pas. C'est ça qui m'a permis de passer le cap végétarienne > végétalienne et de supprimer progressivement tous les cosmétiques testés aussi.

Si tu as vraiment besoin de le regarder, fais-le. Ça sera dur mais ce n'est pas inutile.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'avais regardé le début d'Earthlings, j'ai tenu moins de 30mn et rien que d'imaginer ce qu'on pourrait voir dans la suite du reportage m'a dissuadée de toucher à un quelconque produit issu d'un animal. Je culpabilise tous les matins quand je m'habille parce qu'à part des chaussures de la gamme Vegan Esprit (achetées sans savoir qu'elles l'étaient, d'ailleurs), je n'ai aucun vêtement, aucun sac, rien, de végane (je n'achète jamais, je remplace quand mes vêtements sont trop troués, trop usés).

3615 mes fréquentations sont stupides :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes