Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Moment de joie culinaire : je suis allé.e faire des courses et j'ai acheté plein de choses qui me font plaisir :puppyeyes:
Des yaourts de soja (Monoprix, ils sont presque comme des yaourts "normaux", super bons et bien moins chers que es Sojasun)(promis j'ai pas d'actions chez eux mais damn), d'autres au chocolat, du chocolat noir à l'orange et des biscuits vegan que j'ai trouvé au rayon bio (c'est marrant d'ailleurs qu'ils fassent pas du tout de communication là-dessus sur le paquet !) :dowant:

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
H.S mais il y a un petit chat à la patte cassé qui traîne sur le parking d'un supermarché où je vais, d'après une dame ça fait deux trois jours qu'il est là. J'ai essayé de l'approcher doucement pour l'emmener chez le véto mais impossible, du coup je sais pas trop quoi faire. Devrais je le signaler à une association du type l'école du chat libre ?
Et moins H.S vendredi je vais à un apéro vegan ** Je ne sais absolument pas quoi amener, je pensais à du guacamole mais c'est super simple j'aurais voulu un truc un peu mieux. Si mon mixer n'était pas cassé j'aurais fait des falafels. Du coup, j'ai pas d'idée...

• Big up !
Réactions : Effervescence
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
H.S mais il y a un petit chat à la patte cassé qui traîne sur le parking d'un supermarché où je vais, d'après une dame ça fait deux trois jours qu'il est là. J'ai essayé de l'approcher doucement pour l'emmener chez le véto mais impossible, du coup je sais pas trop quoi faire. Devrais je le signaler à une association du type l'école du chat libre ?

Le signaler à une assos est une bonne idée, oui ! ^^ En espérant qu'iels ne soient pas débordés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Moeblob : il te faut un piège. Si par miracle tu es en vendée je peux te prêter le mien, sinon des associations ou peut-être des véto (?) en auront et pourront l'attraper.

edit : et il te faut des gants si tu veux l'attraper toi-même, moi ma véto m'en a prêtés qui montent jusqu'au coude et sont hyper épais. Moi qui suis peureuse d'habitude, j'ai pu attraper un chaton à la main alors qu'il se débattait et essayait de me griffer :)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Denderah @Helouise Merci pour vos réponses ! (Malheureusement non je ne suis pas en Vendée TT). Bon je vais aller voir une association pour voir ce qu'ils me disent et je vais repasser voir demain matin sur le parking avec de la nourriture. Je me sens mal de l'avoir laissé là bas en plus avec les voitures sur un parking j'espère qu'il va rester caché dans les buissons épais.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@copaulette : et merci à toi pour avoir partagé la recette, ça me tente bien !! Et oui ils sont trop mimis :puppyeyes:

@esky : cette association est basée où ? Je suis vraiment inculte sur ce sujet, mais quel est l'intérêt d'être famille d'accueil pour des chats que j'ai déjà chez moi ? C'est pour la visibilité de leur demande d'adoption ?

En tout cas j'ai une collègue qui en prendra un :) ça en fait deux de casés sûrs, un peut-être, il en reste donc deux + le nouveau d'hier soir. Il n'arrête pas d'appeler sa famille, je sais pas si j'espère les trouver aussi ou pas, c'est compliqué :erf: j'aimerais pouvoir me pointer et rafler tous les chats en danger mais c'est impossible physiquement.

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Moeblob Si tu as besoin d'aide pour attraper le chat je peux venir t'aider :fleur: Je pense que l'école du chat libre pourra te conseiller, j'ai le numéro de portable d'une des responsables de l'asso si jamais tu n'arrives pas à les joindre, je peux te l'envoyer en MP.
Et pour les idées de recettes pour l'apéro vegan, tu peux regarder le googledoc fait par les madz de ce topic, c'est très complet tu peux peut être piocher des idées : https://docs.google.com/document/d/1M2GY9r78iW1nKyYHj0n5bsStXa-Cid20rGiIFLXcpCU/edit?pli=1

• Big up !
Réactions : Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes