Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
@Helouise Elle est basée sur toute la France! Sinon oui en gros soit tu peux confier les chats à une famille d'accueil directement qui s'en occuperont jusqu'à l'adoption, soit faire famille d'accueil et du coup l'association se charge de diffuser les annonces. L'avantage c'est aussi que du coup tu as un encadrement et donc tu as les frais de vaccination remboursés et tu a un suivit de là où les chats partent donc tu sais que ils ne sont pas entre de mauvaises mains!
http://lapattedelespoir.naturalforum.net/

6 Septembre 2012
162
580
4 954
@Gressinni Je suis bien à Budapest, mais malheureusement un peu loin du Mammuth :sad: En tout cas je n'avais pas pensé ni au bioABC ni au DM, donc merci beaucoup, je vais voir ça vite ! :)

9 Juin 2014
2 678
12 595
5 644
@Curiously rien que le DM devrait te permettre de trouver de quoi changer :) j'y pense, il y a aussi plein de bonnes choses à Aszia Bolt (notamment des emporte-pièces super même si c'est pas le sujet), juste à côté des halles, c'est accessible sans problème en tram et métro

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je viens me plaindre mais j'en ai marre, ça fait une semaine que je suis dans mon nouvel appart et je n'aurai pas de gaz avant une autre semaine. Donc je me nourris exclusivement de concombre trempé dans du houmous, de semoule au micro-ondes et de falafels/saucisses végé. Top :top:

(et ça fait deux fois que j'essaie d'écrire un truc intéressant ici et que je perds le brouillon parce que je mets plusieurs jours à le rédiger :facepalm:)
Voilà, c'était ma participation constructive du mois :cretin:

25 Août 2015
44
110
1 599
28
Bonjour à toutes !

Alors voilà, je ne sus pas végétarienne, mais je souhaite "glisser" vers le végétarisme. J'y réfléchis depuis longtemps, mais l'affaire sur l'abattoir d'alès m'a donné le déclic.

Je suis " l'intendante " de la maison comprenez que je m'occupe des courses et de la cuisine, et je dois faire des menus compatibles avec les envies de ma mère et mon petit frère. Il est pour le fait qu'on élimine les produits animaux de la maison, mais elle tient à sa viande. (mais sachant qu'elle mange à la cantine le midi elle mangera de la viande le midi)

partant de là, j'ai plusieurs questions :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardonnez s'ils vous plait mes maladresses je suis une bleue, dites moi s'il y a quelque chose que j'ai mal dit, ou s'il y a des abus de langage je me ferai un plaisir de les corriger :fleur:

edit : @Pastilla je suis pas la seule à avoir été touchée à ce que je vois haha

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Feanne c'est chouette que tu aies envie d'essayer, à la maison c'est aussi moi qui me charge de la cuisine, et je fais presque uniquement végétalien depuis plusieurs mois, mon ami qui est omnivore ne s'en plaint pas (loin de là), et le midi il mange à l'extérieur alors il ne se sent pas "privé de viande".
Pour répondre à tes questions, niveau texture (dans la bolo par exemple) tu peux essayer les protéines de soja texturées (PST) il en existe de différentes tailles (ou du seitan, du tofu etc..). Mais tu peux tout à fait utiliser des légumineuses (les lentilles corail par exemple sont vraiment extra je trouve, et comme elles sont décortiquées elles cuisent vite). J'en utilise beaucoup dans ma cuisine et je trouve ça super : pas cher, plein de possibilités, plein de goûts ! Les champignons aussi j'en utilise pas mal, ça peut apporter une texture dans certains plats.
Pour le lait dans la béchamel, tu as déjà essayé des laits végétaux ? Tu peux faire du lait d'avoine assez facilement apparemment (je n'ai pas encore essayé, j'utilise surtout du lait de soja -ou d'amandes pour le sucré), et ça défie toute concurrence au niveau du prix (ça se fait à base de flocons d'avoine). Pour le fromage blanc il existe aussi des yahourts de soja, certains sont vraiment pas mal, il y a plein de parfums si tu aimes ça (j'en avais même fait une fois mais ça fait très longtemps...)
Pour les œufs, si tu veux vraiment en consommer, je pense que ceux certifiés bio seront toujours mieux que ceux de batterie, il faut faire attention au numéro inscrit directement sur les œufs

25 Août 2015
44
110
1 599
28
@Elozi J'avais pas pensé aux légumineuses c'est une idée géniale !

Allé je me lance dans mes menus, je vais faire les courses demain !

Comment vous faites pour gérer les omni intolérants ? (genre dimanche je vais manger chez mon père, il y aura la famille de la belle mère, je SENS que ça va finir en engueulade, en plus déjà qu'ils me détestent tous (genre je suis féministe je suis pas islamophobe, si en plus j'arrête de manger de la viande on aura plus aucun points communs))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes