Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Denderah Est-ce que tu sais si c'est comme ça que fonctionnent les peuples végétariens ? (genre les Bishnoï ? Je sais qu'ils mangent du lait/fromage/etc, mais je me demandais justement comment ils faisaient pour éviter la surpopulation des troupeaux sans tuer des membres)

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Denderah Je vois mieux de quoi tu parle du coup, mais comme disait @Ghost wind ça ne correspond pas du tout aux élevages, mêmes modèles que l'on trouve actuellement.
Et du coup, pour nourrir tout le monde comme ça, j'imagine que les prix augmenteraient beaucoup !

Mais du coup, tu connaît des élevages où le lait est produit de cette façon ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Lunafey
Je ne connais pas les Bishnoï (enfin que de nom) donc je ne saurais pas dire vraiment comment ils fonctionnent, et je n'ai pas en tête d'autres exemples de peuples complètement végé, mais ça me paraitrait assez logique de penser qu'ils utilisent ce genre de système. Je n'en vois pas d'autre pour concilier produits dérivés animaux et éthique végé en tout cas.

@Chihir0
Ah ben vi, avec un tel système, tu manges du fromage deux, trois fois par an au maximum, pas tous les jours. Ça ne sera pas forcément plus cher à produire, mais ce sera beaucoup plus rare (donc dans notre monde capitaliste, en l'état oui ça pourra faire gonfler les prix).
Pour les exemples d'élevage de ce type, je ne cache pas que j'en ai pas vu souvent, et c'était souvent trèèès local, et dans des conditions particulières (genre notamment pour entretenir des zones de réserve, où l'intérêt était d'avoir un troupeau d'animaux assez "naturel", mixte donc, et qu'on laisse en liberté).
Par contre j'ai vu passer ces derniers mois des infos justement sur une jeune éleveuse qui se lançait là dedans avec ses bovins. Faudrait que je vous retrouve ça. :hesite:

Désolée @Ghost wind
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Toutes les poules ont le bec coupées

Hein ? Mais pour quoi faire ? :oo: (ça me semble un peu barbare :eh:)

Pour le reste de ton message, merci beaucoup. :fleur: Sinon, j'ai peur des carences car on me bassine déjà avec ça concernant mon alimentation omni, du coup j'ai peur qu'en enlevant la viande, j'ai réellement des carences. :yawn: (et j'aime pas trop le jambon :lunette:) Pour les compléments, il me semble que ça coûte assez cher, non ? :hesite: (faudra que j'attende d'avoir un vrai travail pour me les payer, je crois)

En tout cas, encore merci pour tes suggestions. :happy: (je garde ton message précieusement en favori :cretin:)

Il y a des sites qui proposent des recettes faciles à faire ? Car je suis une quiche en cuisine et commencer par des trucs compliqués, ça risque de ralentir ma transition. De toute façon, vu certaines recettes, je vais devoir m'adapter. (cassez-vous les champignons, j'vous aime pas - sauf les girolles :lunette:) Et je me rends compte qu'à part les pizzas au fromage, j'aime rarement les pizzas avec de la viande, donc je pars déjà plus ou moins gagnante. :frotte:En tout cas, y a des recettes qui donnent l'eau à la bouche.

Je ne commencerai sûrement pas avant novembre-décembre, donc vous risquez de ne pas me voir trop traîner par ici avant. (je vous suivrai en sous-marin car vos posts sont très enrichissants, j'apprends plein de trucs :puppyeyes:)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@hysteriiia

Le céleri branche, tentes le cuit plutôt, doré et confit à la poêle, et mélangé avec d'autres légumes (par exemple un peu d'oignons, des poivrons et des tomates, (et épices au choix) t'auras une excellente base de poêlée à combiner avec du riz ou des pâtes). ^^ Le goût est fort seul, faut davantage l'utiliser comme un condiment que comme un légume.

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@hysteriiia le céleri branche je l'utilise en petites doses dans les soupes, couscous et autres plats multilégumes en sauce ;) Ca fait exhausteur de goût en fait, et on ne sent pas vraiment son goût à lui ;)

Et si il fait la gueule au frigo, il suffit de le garder dans un verre d'eau ( un fond d'eau, et hop au frigo), ça tient surper bien et ça garde tout son croquant; poke @Ghost wind du coup. ( ça marche avec les différents trucs à feuilles et aussi les carottes; pour la conservation et même pour les déflétrir : une nuit au frigo dans un saladier d'eau et ils sont comme frais)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes