Ca y est, je n'ai même pas encore commencé que mon copain commence à réaliser certaines choses... "Mais... On ne pourra plus aller au resto ensemble alors ?" (pour lui, le resto végé, c'est pas possible donc j'ai bien peur que la réponse soit oui) "Et le cassoulet... C'est ton plat préféré, tu vas vraiment ne plus en manger ?"
Sinon,
@Perlea. , je suis admirative
T'as réalisé énormément de choses en un an ! Et ton copain semble vouloir te suivre sans rechigner, c'est formidable !
Par contre,
@Ghost wind , quand tu dis que ça fait plus d'animaux de sauvés, je suis un peu plus pessimiste.
Je me dis que de toute façon, c'est pas parce que je ne vais pas manger ce morceau de boeuf/poulet/porc/whatever que je l'ai "sauvé", au contraire, il aura de toute manière été tué et finira dans la bouche de quelqu'un d'autre.
Ce raisonnement ne m'empêchera pas de devenir végétarienne, hein, mais je pense aussi que beaucoup de gens pensent ainsi et qu'ils ont en partie raison. C'est une condamnation collective de la société envers le système industriel (et peut-être plus tard, envers notre régime omnivore tout court, mais je n'y compte pas trop) qu'il faudrait absolument. Dîtes-moi si je me trompe mais il n'y a que 2% de végétariens en France et je ne sais pas ce qu'il en est vraiment dans les autres pays mais vu notre culture gastronomique, j'imagine que c'est difficilement pire ailleurs.
(en Europe, en tout cas, je n'ai aucun espoir vis-à-vis des Etats-Unis et du Canada) Du coup, j'ai peur que notre résolution ne serve finalement à pas grand chose à part être en paix avec nous-mêmes.
(oui, je veux faire plus, genre là maintenant
) D'ailleurs, vous connaissez des assocs qui gèrent des actions contre cette exploitation meurtrière ? (je pense peut-être verser un petit don quand j'aurais un peu plus les moyens, à défaut de pouvoir y participer activement)