Bon, j'ai plein de pages de retard mais là où j'en suis ça parle de personnes peu compréhensives, alors voilà : hier j'ai fait une entorse à mon végéta*isme, j'ai mangé de la tapenade avec des anchois. Je resitue : c'était l'anniversaire de ma mère, je voyais ma famille pour la première fois depuis un moment ; il y avait de la tapenade, donc j'ai regardé les ingrédients pour voir s'il y avait des anchois (spoiler alert : il y en avait), ma sœur s'est moquée de moi. Du coup, j'ai décidé de ne rien dire et d'en manger pour ne pas faire de vagues (il n'y avait pas grand chose d'autre pour l'apéro). Plus tard, ma sœur a dit à ma mère : « Elle a même vérifié les ingrédients de la tapenade ! » Or, la dernière fois qu'on m'a reproché d'avoir fait ça, c'était pour une soupe thaï en poudre, et là aussi il y avait de la viande dedans
. Du coup voilà, non seulement j'ai fait une entorse mais en plus on pense, à tort, que je suis parano
.
Oh et récemment ma grand-mère a organisé un dîner (qui était une véritable ode au rôti de porc) et elle m'avait acheté des lentilles cuisinées (de C*ssegrain), dedans il y avait : du bouillon de viande, des morceaux de viande, et encore jesaispasquoi de viande. Essaie encore
(mais ça partait d'une bonne intention n'est-ce pas
).
Edit : je râle, je râle, mais le dîner pour l'anniversaire de ma mère, préparé par ma mère et ma sœur, était quand même 100 % végétarien
(enfin, excepté la tapenade).
Et sinon, j'en ai un peu marre de me sentir carencée de partout (je suis très fatiguée, tellement que parfois le matin je mets une demi-heure à entendre mon réveil). Il faudrait que je fasse des analyses mais je n'ai pas de médecin... Comme j'ai déjà pris du fer et du magnésium récemment, je pense que je vais tenter la B12 couplée à de la vitamine D (ça tombe bien, je crois que vous en parlez dans les dernières pages
). Mais bon, au fond, ce serait cool si je pouvais me sentir en forme sans prendre plein de compléments, à un moment donné
.
(Oui bonjour, c'est le post de la lose
.)