Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Bulle-sucrée Je ne me supplémente pas encore, mais je vais commencer (je dis ça depuis environ 2 ans mais vraiment cette fois je le fais :cretin:). Je compte prendre la gerda en pharmacie!
Il y a la Veg1 aussi, mais bon vu qu'il faut commander sur le net c'est moins pratique je trouve...
Il me semble que @Ghost wind et @Quistis Trepe (je crois?) en parlait aussi il y a genre 3 pages! :)

22 Mai 2012
152
471
3 724
Bonsoir bonsoir,

Je suis une toute nouvelle végétarienne et j'ai pour objectif d'arriver au véganisme très vite !
Je découvre les différents topics sur le sujet, qui sont de véritables mines d'or en terme d'information (rien que la première page de ce topic... :jv: un travail de dingue !).

Bref, je suis sensible à différentes motivations, et parmi celles ci, le fait de consommer plus juste pour l'homme et pour la planète.
Du coup, il y a un sujet que je n'ai pas vu abordé dans les pages que j'ai parcourues (:fleur: Pardon si je l'ai loupé), c'est la question de la consommation bio.

Pour ma part, je consomme bio depuis des années et j'ai l'impression que ça va de pair avec les motivations du véganisme, mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis là dessus :)

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
J'ai une question con, mes frères m'on offert un genre de kit à graines germées pour mon anniv (oui ils sont choux) et je viens de tester.
Mais il y a comment dire, comme de la moisissure sur mes petites pousses qui sortent, c'est normal ? (oui, je suis vraiment newbie en graines, j'ai jamais fait ça)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Chihir0 Non c'est pas normal :hesite: A ta place je jetterais le tout et je recommencerais (mieux vaut pas prendre de risque) ! Tu pense bien à les rincer deux fois par jour ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Sinon moi j'ai testé le houmous aux haricots rouges (j'accroche moyen avec le pois-chiche ou c'est parce que je le fais mal:lalala:) avec une boîte d'haricots rouge, du citron vert, une gousse d'ail, du tahini et de l'huile d'olive : un délice ! J'ai mangé ça ce soir en trempant du chou-fleur, des bâtonnets de carotte et de l'oignon nouveau (je suis la seule à aimer le manger cru?:lalala:) puis j'ai terminé avec une part de ma tarte au potiron, une banane et une poire (je suis obligée de terminer par des fruits à volonté jusqu'à ce que je n'ai plus faim sinon 1h après je me jette sur des biscuits fourrés ou du chocolat:lalala:): ben j'ai bien mangé :nod:

@Bulle-sucrée Pour la B12, je prend la Veganicity :) en 1000, 2 comprimés par semaine.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Juste pour filer une info bonbecs : le site webecologie fait une promo de 10 % sur tout son rayon confiseries en ce moment, et on y trouve deux trois références de bonbons sans gélatine, et des cookies "Moulin du pivert" ! :caprice:

http://www.webecologie.com/s/5/biscuits-et-confiseries-bio

Dépêchez vous si vous êtes tenté-es, car les stocks ont l'air de descendre vite.
(par contre attention, tout leur rayon n'est pas vegan, ni même végé, lisez bien les ingrédients ! ;) )

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bon, j'ai plein de pages de retard mais là où j'en suis ça parle de personnes peu compréhensives, alors voilà : hier j'ai fait une entorse à mon végéta*isme, j'ai mangé de la tapenade avec des anchois. Je resitue : c'était l'anniversaire de ma mère, je voyais ma famille pour la première fois depuis un moment ; il y avait de la tapenade, donc j'ai regardé les ingrédients pour voir s'il y avait des anchois (spoiler alert : il y en avait), ma sœur s'est moquée de moi. Du coup, j'ai décidé de ne rien dire et d'en manger pour ne pas faire de vagues (il n'y avait pas grand chose d'autre pour l'apéro). Plus tard, ma sœur a dit à ma mère : « Elle a même vérifié les ingrédients de la tapenade ! » Or, la dernière fois qu'on m'a reproché d'avoir fait ça, c'était pour une soupe thaï en poudre, et là aussi il y avait de la viande dedans :stare:. Du coup voilà, non seulement j'ai fait une entorse mais en plus on pense, à tort, que je suis parano :stare:.
Oh et récemment ma grand-mère a organisé un dîner (qui était une véritable ode au rôti de porc) et elle m'avait acheté des lentilles cuisinées (de C*ssegrain), dedans il y avait : du bouillon de viande, des morceaux de viande, et encore jesaispasquoi de viande. Essaie encore :coiffe: (mais ça partait d'une bonne intention n'est-ce pas :cretin:).
Edit : je râle, je râle, mais le dîner pour l'anniversaire de ma mère, préparé par ma mère et ma sœur, était quand même 100 % végétarien :shifty: (enfin, excepté la tapenade).

Et sinon, j'en ai un peu marre de me sentir carencée de partout (je suis très fatiguée, tellement que parfois le matin je mets une demi-heure à entendre mon réveil). Il faudrait que je fasse des analyses mais je n'ai pas de médecin... Comme j'ai déjà pris du fer et du magnésium récemment, je pense que je vais tenter la B12 couplée à de la vitamine D (ça tombe bien, je crois que vous en parlez dans les dernières pages :d). Mais bon, au fond, ce serait cool si je pouvais me sentir en forme sans prendre plein de compléments, à un moment donné :hesite:.

(Oui bonjour, c'est le post de la lose :lol:.)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes