Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Ghost wind Après, pour être totalement réaliste, il manque la police végan qui débarque pour traiter les omnis de monstres et les VGR d'hypocrites.
Mon compagnon (omni) me l'a lu hier à voix haute (le courageux) et je ne cessais de m'écrier "mais oui ! c'est tellement ça !"

Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@copaulette & les autres : pour la B12 en même temps ya déjà beaucoup d'infos dans les liens présentés dans le premier post : les dossiers nutrition de l'Association végétarienne de France & la partie B12 sur le site de la société végane. Pour l'édition du premier post il faut poker @TheRealTryphon si elle passe dans le coin :)
Que manque t il? L'histoire des tests sur la gerda peut être? Dire qu'elle se trouve en pharmacie et dans les paras en ligne? Que la société végane propose d'envoyer de la B12 gratuitement sur demande pour les personnes en difficulté financière? ( en même temps c'est dans le lien donné dans le premier post :) )

Il me semble que j'avais pris en photo le passage de l'intro de Vegan faite par le dr Bernard Pellet, aussi : ajouter ce monsieur comme source fiable pour celleux qui voudront faire des recherches? Donner trois marques recommandées? Préciser noir sur blanc que la spiruline c'est pas la bonne idée?
Voire préciser qu'il y a beaucoup beaucoup de pages là dessus dans la veille et qu'on peut jouer de la fonction recherche?

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@-poule-
Puisque je n'ai pas beaucoup d'infos, je dirais :
  • Les principales marques - et les composants véganes ou non
  • Où les acheter, les prix (environ hein)
  • Dire avec quoi ou non la prendre (spiruline, oui, par exemple)
En fait les liens du premier post sont très bien, mais peut-être que ce serait plus "parlant" d'avoir un petit post avec les principales infos. Après, je sais pas, c'est peut-être pas nécessaire. :dunno:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@marion-perso Oh mon dieu, j'adore ton chien :puppyeyes:

Ma mère est bornée --' le sujet du repas de mariage est revenu et je lui ai dit "bah quand je marierais, je ferais une tartelette tatin de tomate cerise en entrée, des pâtes aux truffes en plat et un wedding cake en dessert" et elle ose me dire que ce ne sont pas des plats de mariages --' LES PATES AUX TRUFFES C'EST PAS CLASSE ???:scream:
J'ai acheté des cachets de B12 sur internet (marque "source naturals") en 2000 microgramme et sur l'emballage, ils mettent qu'il faut prendre un cachet "daily" (donc par jour ?), or j'ai lu un peu partout que 2000 microgramme c'est par semaine normalement, non ? Je fais quoi ?

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@copaulette c'est pas contre toi (nii contre personne d'ailleurs):fleur: En fait les infos sont toutes dans la veille, et on a déjà répondu à quasi toutes les questions au moins 5 ou 6 fois, du coup j'avoue qu'autant je comprends qu'on pose des questions, autant je sature de répéter/ relire ça toutes les 10 pages ( j'exagère un peu mais c'est vraiment hyper fréquent:) ). Du coup la fonction recherche me semble assez cool comme outil, c'est ce dont je me sers dans les sujets que je suis pour voir si on a déjà parlé ou pas :)

N

Nove Sevenson III

Guest
@hysteriiia @copaulette Je suis actuellement en train de remonter toute la veille dans le but de créer un index de tous les sujets qu'on a abordé, des liens que les Madz ont filé, etc. Laissez-moi un peu de temps (là en gros j'en suis au quart, ça fait plusieurs jours que j'y suis) parce que c'est long, mais après on pourra voir comment faire un gros post synthétique des familles à ce sujet.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@-poule-
Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, au contraire je dis moi-même que ça doit être relou de répéter sans cesse les mêmes choses. :happy: C'est pour ça que je trouverais ça plus logique de mettre toutes les infos quelque part, mais en raccourci si c'est possible.
Chercher des infos c'est très compliqué pour les "nouveaux" et on peut se laisser submerger facilement par les marques, les doses, etc.

@Nove Sevenson III
Oh c'est super :puppyeyes: Mais tu veux pas qu'on se divise les pages ? Ça irait beaucoup plus vite, non ? Et puis ça doit être un boulot monstre aussi...

Je sais pas si c'est possible de créer des onglets mais ce serait super que, quand on arrive dans la veille, on est la possibilité de switcher dans le premier post un peu découverte, ou dans une banque de lien, ou dans des thèmes précis (genre la B12). Ou pourquoi pas créer un post qui resterait toujours "en haut". Je crois que je rêve. (mais au cas où je poke @Miquette :fleur: )
EDIT : me suis fait devancer par @Andy_ :happy:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Depuis quelques mois, j'essaie de réduire un maximum ma consommation de viande et... Ô gloire, ô bonheur, après discussion avec mon homme sur la question du tofu/seitan/tempeh etc., il est ouvert pour essayer et même les adopter à plus long terme "à condition que ce soit vraiment bon, parce qu'on mange pour se faire plaisir, quand même!" (dixit M. Ini-Io)

Entretemps, j'ai pas encore osé me lancer, car j'ai peur que la première tentative soit ratée, qu'il n'aime pas, et qu'il se ferme :) (et, bon, soyons réalistes, le tofu et autres ça peut être absolument délicieux ou carrément infâme selon les préparations :cretin:)

Donc j'aurais voulu solliciter vos lumières... Quelles sont vos meilleures recettes en la matière? Celles dont on pleure d'émotion une semaine après tellement c'était bon, qui vous laissent accro'? Celles qui entrent dans la légende et que l'on transmet à ses petits-enfants? :happy: (PS: je suis intolérante au lactose, donc dairy-free en plus, ce serait cool!)

J'essaie de faire un converti, merci d'avance !!!!! <3

((PS: oui, j'ai fait une recherche avant de poster, mais j'ai pas vraiment trouvé))

-----------
Dans un autre registre, si cela peut vous être utile, le nouveau "Tout sans gluten" de Cléa sorti la semaine dernière est également (comme son nom ne l'indique pas) un "tout sans produits laitiers". Avec plein de recettes de cookies, de brioches, de cakes, crêpes,... qui pourront ravir les véganes d'entre nous :fleur: (même si certaines rares recettes contiennent des oeufs ou du miel, puisque ce n'est pas l'objectif du livre, donc à chacun/e de faire son marché selon ce qui lui convient ;))

N

Nove Sevenson III

Guest
@copaulette Merci de proposer, mais j'arrive à gérer ça tranquillou. :fleur: (et j'aime bien travailler toute seule aussi :ninja: ça me prend du temps, mais faire toutes les pages me permet de mettre des posts en relations, d'élargir des sujets, etc.) Mais merci, vraiment. :jv:
Concernant les banques de liens, ça fera partie de l'index, c'est encore en construction mais tu peux aller voir ce pearltrees (qui reprend aussi pas mal de trucs de celui de @-poule- et du mien qui sont dans le premier post). C'est le bazar dedans, je rangerai ça tout bien quand j'aurais fini l'index. :)
@BiBee tout ce que tu peux filer est plus que bienvenu ! :fleur:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes