Depuis quelques mois, j'essaie de réduire un maximum ma consommation de viande et... Ô gloire, ô bonheur, après discussion avec mon homme sur la question du tofu/seitan/tempeh etc., il est ouvert pour essayer et même les adopter à plus long terme "à condition que ce soit vraiment bon, parce qu'on mange pour se faire plaisir, quand même!" (dixit M. Ini-Io)
Entretemps, j'ai pas encore osé me lancer, car j'ai peur que la première tentative soit ratée, qu'il n'aime pas, et qu'il se ferme
(et, bon, soyons réalistes, le tofu et autres ça peut être absolument délicieux ou carrément infâme selon les préparations
)
Donc j'aurais voulu solliciter vos lumières... Quelles sont vos meilleures recettes en la matière? Celles dont on pleure d'émotion une semaine après tellement c'était bon, qui vous laissent accro'? Celles qui entrent dans la légende et que l'on transmet à ses petits-enfants?
(PS: je suis intolérante au lactose, donc dairy-free en plus, ce serait cool!)
J'essaie de faire un converti, merci d'avance !!!!!
((PS: oui, j'ai fait une recherche avant de poster, mais j'ai pas vraiment trouvé))
-----------
Dans un autre registre, si cela peut vous être utile, le nouveau "Tout sans gluten" de Cléa sorti la semaine dernière est également (comme son nom ne l'indique pas) un "tout sans produits laitiers". Avec plein de recettes de cookies, de brioches, de cakes, crêpes,... qui pourront ravir les véganes d'entre nous
(même si certaines rares recettes contiennent des oeufs ou du miel, puisque ce n'est pas l'objectif du livre, donc à chacun/e de faire son marché selon ce qui lui convient
)