Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@marion-perso C'est clair que les repas avec la famille quand ils n'ont pas envie d'entendre ce qu'on a à leur dire c'est vite l'angoisse.... Moi je pense que je vais me préparer pour Pâques comme avant un meeting politique pour être super prête quand tomberont les remarques et questions débiles:boxing: mais bon c'est sur que c'est triste d'être sur la défensive même (surtout) avec les gens qu'on aime :erf:

Sinon, ce soir je regarde Earthling avec on copain. Il n'est pas encore végé, il a carrément diminué les produits animaux depuis qu'on a vu Forks over knives mais j'espère que cette fois il aura un vrai déclic :frotte:. Je ne l'ai jamais vu non plus, mais j'ai un peu peur du contenu vu les commentaires que j'ai lus à son sujet
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne sais pas si c'est vraiment hyper végane sur le principe (Nestlé, huile de palme...) mais bon, j'ai découvert par hasard que les céréales Cookie Crisp étaient végétaliennes. J'adorais ces céréales avant d'être végéta*ienne et mon copain en a acheté. J'ai vérifié et il n'y a rien d'animal dedans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai juste un doute sur les vitamines, vous en pensez quoi ?
L'idée ce n'est pas que j'en mange tous les matins mais disons que, quand il n'y a rien d'autre (fruits, pain de mie/beurre de cacahuète, noisettes), je mange ça :lol:


Sinon, en parlant de vitamine, j'ai acheté du lait de soja Alpro chez Carrefour, il y a de la B12 dedans, c'est trop cool :gnih:


****************************************

Hormis ça, j'ai une question : est-ce que c'est vrai qu'au bout d'un certain de temps de végétalisme, on devient en quelque sorte intolérant aux PLV ? Ça m'arrangerait parce que des fois, on me saoule encore avec certains produits en me disant "ohhh ça va, y'en a juste un tout petit peu de lait là !". Bah ouais mais "un petit peu", c'est déjà beaucoup trop.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Caro Line Ouloulou pas très rassurant tout ça! Mais bon, c'est pour la bonne cause alors je vais essayer d'être forte! :attaque:J'espère que ça le motivera à pousser sa transition jusqu'au bout! (je suis machiavélique mais c'est pour la bonne cause non? :supermad:)
 
  • Big up !
Réactions : Caro Line
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Heath.her Haha je m'en vais dénicher Cowspiracy de ce pas, je veux mettre toutes les chances de mon côté :frotte:.

Le "pire" c'est qu'au début c'est lui qui était le plus sensible de nous deux à la cause animale . J'ai arrêté de manger de la viande à la base pour des raisons écologiques, par rapport à ce que l'élevage consomme en ressources et les dégâts que ça provoque. C'est en me renseignant que par la suite j'ai pris réellement conscience de ce que l'élevage et la consommation de produits animaux en général provoquaient comme massacre. :halp:

Alors je me dis qu'il a une bonne base et que ça ne devrait pas être trop compliqué avec ces documentaires de le convaincre. Je suis juste inquiète car dans sa famille on mange beaucoup de viande et beaucoup de fromage (des bons du fromager, pas des vieux babybels) donc j'ai peur qu'il ne tienne pas
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Au fait, certaines d'entre vous ont-elle prévus d'aller à la marche pour la fermeture des abattoirs? le 13 juin 2015 à Paris?
http://fermons-les-abattoirs.org/
Je sais que j'en parle en avance, mais c'est important que toutes celles qui souhaitent venir puissent s'organiser


Un petit regroupement entre "veilleuses", ça pourrait être sympatoche :lalala:
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Andy_ Je ne sais pas si c'est une vérité générale, en tout cas c'est mon cas ! Si je bois du lait par inadvertance (ou mange quelque chose qui en contient, mais surtout quand j'en bois), mon corps n'apprécie pas du tout du tout...!
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Concernant les proches, j'ai moi aussi été un peu étonnée de la réaction de ma mère dernièrement. Elle est la première à me défendre ; quand on me demande si je suis végétarienne et que je réponds que oui, ma mère va ajouter "elle est même végétaLienne", je sais pas on dirait qu'elle est fière ! Elle me dit qu'elle comprend complètement mon point de vue, qu'elle est persuadée qu'un jour les générations futures se diront qu'on était des monstres de traiter les animaux comme ça, d'avoir pensé qu'ils étaient inférieurs ou dénués de pensée (au même titre que les juifs, les femmes, les noirs, etc...selon l'époque/le lieu). Or, premièrement elle n'a pas arrêté de manger de chaire animale, mais en plus elle ne voit pas où est le problème dans le fait de manger de l'agneau à Pâques :crying: . J'avais abordé le sujet à cause du Pape qui aurait encouragé les gens à ne pas suivre cette tradition, et je m'attendais à une autre réaction. C'était vraiment "bah, pourquoi on n'en mangerait pas ?".. donc voilà, y a moyen qu'il y ait de l'agneau sur la table ce week-end... :erf:

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, petite joie quand même : deux personnes dans mes amis Facebook sont sur la voie du végétarisme (dont un grâce à ce que je poste en masse sur mon mur) :caprice: .

@Caro Line je note pour la marche, ça m'intéresse ! Que l'arrêt hyper tôt des cours à la fac serve à quelque chose d'autre qu'à glander devant des séries :ninja: .

Du coup, j'en profite pour reposter l’événement de la manif devant le Marineland du 12 juillet. Ça me tient vraiment à cœur et c'est qu'une fois par an donc :boxing: .
https://www.facebook.com/events/1550115381889494/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes