Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Le cul de poule : ça marche, je fais ça :)

@Alpha : ma période végétarienne seulement n'a duré que quelques mois et mes parents n'ont eu pratiquement aucun problème avec ça. A part quand la quantité de viande était minime à leurs yeux (des mini lardons sur des mini pizzas par exemple) où là mon père "me cherchait" en disant que là ça allait trop loin.
Par contre le végétalisme ça les a perturbé. Je pense vraiment que c'est le plus compliqué à accepter pour les gens. Quand on est végétarien, les personnes un peu ouvertes d'esprit à ce sujet vont se dire "bon, c'est une chochotte qui veut pas qu'on tue des animaux, et c'est vrai qu'on mange trop de viande de toute manière, je peux comprendre". Quand on devient végétalienne, même sans le dire je crois que c'est écrit sur notre front : "je pense que tout produit animal va de paire avec la souffrance d'êtres vivants". Et là ça coince. Soit parce qu'ils trouvent ça débile et pensent qu'on a reçu un lavage de cerveau totalement mensonger, parce que les animaux sont hyper bien traités (mon père, persuadé que les vaches kiffent se faire inséminer, et oui il est sérieux), soit parce qu'ils sont persuadés qu'on va mourir de carences (là on s'écarte trop de la norme. Faciles à repérer ces gens-là, leur première question c'est : ET SI TU AS DES ENFANTS ?! (sous entendu : tu les laisseras crever de malnutrition comme toi ? (mon médecin...));

Bref, la réticence de ta mère n'est pas cohérente de ton point de vue, mais je pense que c'est rationnel pour elle, dans le sens où tu vas "trop loin" = plus loin que ce qu'elle juge acceptable.

Par contre j'ai pas de solution :d à part continuer de lui présenter le côté positif = pas de carence, bons petits plats etc. Après si c'est possible tu peux lui expliquer en quoi le végétalisme n'est pas extrême, que tu es végétalienne pour les mêmes raisons que tu étais végétarienne avant.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Mon dieu c'est pas possible, vos témoignages, on dirait mes journées! C'est incroyable de voir à quel point ne pas manger comme tout le monde ça ne passe pas culturellement! Hier je regardais une émission de france 2 en replay (les pouvoirs extraordinaires du corps humain), on y parlait de Richard Roll, un omni qui est devenu vegan à 40 ans et qui est devenu grâce à ça champion du monde de trucs hyper impressionnants (très précis tout ça XD). Et le reportage sur lui expliquait que son mode de vie était super sain mais que ça demandait des adaptations pour ne pas manquer de protéines (mon dieu manger du quinoa, trop d'adaptation!!!!), mais globalement ça renvoyait une image positive du végétalisme, donc j'étais plutôt contente. Sauf qu'à la fin du reportage, une nutritionniste pourrave se permet de balancer une putain de phrase de merde genre "oui enfin, des sportifs végétaliens de haut niveau, on n'en connait qu'un seul...". :mur: Mais... :slap:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Helouise : oui, c'est exactement comme tu dis, les végétariens c'est bizarre mais bon ok pourquoi pas... Par contre les végétaliens, quel bande d’extrémistes :oo:

Courage les filles, y a malheureusement des jours où c'est pas évident d'être végé (moi je me suis engueulée avec mon mec hier qui pensait que je le jugeais parce qu'il mange moins de viande mais n'est pas végan :ko: alors que pas du tout j'encourage chaque initiative, petite ou grande...)(bon en l'occurrence je trouve pas vraiment qu'il réduise sa conso de viande vu que chez sa famille il fait jamais à manger mais ça je lui ai pas dit :rire:).

@Mirmouck : bah elle aurait mieux fait de fermer sa bouche la nutritionniste à deux balles :rolleyes: http://www.vegactu.com/actualite/ces-sportifs-champions-du-monde-vegetariens-ou-vegetaliens-7714/
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Mais carrément quoi!!! C'était trop l'ascenseur émotionnel dans mon petit cœur, genre enfin une vision positive ( et justifiée) du végétalisme... et ben non :facepalm: Je comprends pas pourquoi c'est autant un problème pour les gens d'admettre les bienfaits de ce mode de vie alors que c'est prouvé quoi, je comprends pas ce déni. Enfin, que certains préfèrent garder une alimentation omni, ok, chacun fait ce qui lui plait, mais je vois pas pourquoi on se sent obligé de dénigrer le végétalisme et de raconter des mensonges dessus alors que les études prouvent bien que c'est le mode de vie le plus sain pour l'Homme... :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Alpha
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Mais carrément quoi!!! C'était trop l'ascenseur émotionnel dans mon petit cœur, genre enfin une vision positive ( et justifiée) du végétalisme... et ben non :facepalm: Je comprends pas pourquoi c'est autant un problème pour les gens d'admettre les bienfaits de ce mode de vie alors que c'est prouvé quoi, je comprends pas ce déni. Enfin, que certains préfèrent garder une alimentation omni, ok, chacun fait ce qui lui plait, mais je vois pas pourquoi on se sent obligé de dénigrer le végétalisme et de raconter des mensonges dessus alors que les études prouvent bien que c'est le mode de vie le plus sain pour l'Homme... :mur:

Les lobbys ont extrêmement bien fait leur travail et maintenant c'est très dur pour les gens d'envisager qu'on leur a peut-être dit des grosses conneries et qu'on va pas mourir si on mange pas de viande...alors envisager qu'on puisse aller mieux :sweatdrop:, c'est pas demain la veille !
 
C'est vrai que c'est particulièrement pénible de se justifier. J'avoue avoir pour moi un très, très gros avantage : je suis traiteur. Depuis 5 ans; J'ai commencé comme traiteur "classique" puis je suis devenue végétarienne et végétalienne et forcément, ma carte à suivie, salé comme sucré (pâtissière de formation, je ne vous explique pas…il a fallu tout revoir…). Et les gens / entourage / client qui me connaissaient comme très grande gourmande et amoureuse de la Table, ont au final montré énormément de curiosité sur la cuisine végétale. venant d'un traiteur. J'ai monté mon petit blog perso à côté, comme beaucoup pour partager mais surtout pour montrer qu'au quotidien, on pouvait se nourrir exactement de la même façon, tout en mangeant des aliments différents (si si ça a du sens ;) ). La moitié de mes clients ne sont pas VG mais font appel à mes services par curiosité, par gourmandise, par envie de partage. Et les (rares) gens qui me font c**er avec leur remarques, je leur envoie EARTHLING par mail en les mettant au défit d'en parler après, ça les calme direct !! :P
Je crois qu'il n'y a pas de solutions avec les personnes récalcitrantes, le tout est de bien leur faire comprendre que vous ne critiquez pas leur mode de vie et qu'ils seraient bien qu'ils respectent le votre. Point.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Je sais mais c'est désespérant quand même. J'ai regardé récemment Forks over knives, j'étais déjà végétalienne mais il m'a bouleversée. Quand je pense à tous les gens que j'aime et qui mangent énormément de viande et de produits laitiers, ça me fait paniquer. Le problème c'est que quand je leur parle ils me trouvent ridicule et extrémiste... :sad: et pourtant j'essaye d'expliquer le plus calmement avec le plus d'informations scientifiques précises.
Je trouve ça tellement abusé que les recommandations sanitaires préconisent de manger TROIS PRODUITS LAITIERS PAR JOUR!!!!!! Alors que les liens avec certains cancers et ces aliments sont prouvés!!! Genre, on peut aimer en manger parce que c'est bon même si c'est mauvais pour notre corps mais là on dit que c'est bon pour la santé!!!! WTF!!!!! :scream:

Enfin bref, sinon je stresse un peu pour Pâques en famille, ça va encore être un grand moment....:stare:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha, -poule- et Alpha
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Le cul de poule En fait au sujet de ce que je vais manger moi ça va, c'est plus les réflexions de ma famille, et les discussions qui finalement tournent toujours autour de mon alimentation, son originalité et mes hypothétiques carences, alors que moi, tout ce que je veux c'est manger mes pois chiches en paix :happy: Tous mes repas avec ma famille ou mes amis tournent de la même façon :erf:
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Arf.. Je crois qu'on passe toutes par cette situation..
Ce qui avait débloqué mes parents c'était ce petit mail, après maintes discussions qui tournaient très -trop- vite au règlement de compte et à l'éternel clivage: "carnivores = normaux / vergé = fous à lier".

Je le poste en spoiler, si jamais il peut en "aider" certaines à renouer le dialogue avec leurs proches...:fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2014
1 605
22 143
4 664
30
Bien, après nouvelle dispute avec ma chère maman, sachez qu'elle a enfin compris qu'on devenait végéta*ien par amour des animaux et non par amour pour son propre corps. Sachez aussi que du coup, nous les végéta*iens, on "est très cons, alors". Je vous annonce enfin que ma mère a très peur des gens comme nous qui "préfèrent les animaux aux humains". (Non, moi non plus je ne vois pas le rapport :rire:)

Conclusion de toute ça, ma mère se drape dans sa dignité et a décidé qu'elle ne ferait plus d'efforts de repas quand je viendrai chez elle, donc je me ferai mes propres plats, qui seront délicieux et qui leur feront regretter de pas en manger, voilà :drama:

@Mirmouck Putain, Pâques...ça va être un grand moment comme tu dis ! Je suis Corse, et chez nous pour Pâques, on mange des migliacci, des genre de galettes faites avec du lait et du fromage de brebis ou de chèvre ! Je sens que je vais adorer devoir justifier aux cinquante personnes présentes pourquoi je n'en mange pas :lunette:
@Glück Ton mail est absolument parfait, et en plus c'est bien écrit et tout...merci senpai :worthy:
@ca_rou_selle @Helouise Merci pour vos réponses :jv:
Bref les filles, le fin mot de l'histoire, c'est que vous êtes toutes super cool :d
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Z.Woka Petit jeu de mots un tantinet satirique, mais ils n'y ont vu que du feu :twisted: (j'ai de légères déviances machiavéliques)
Je n'irais pas jusqu'à chanter..

200.gif

(késkelleestsexy)
(je ne l'ai pas dit, afin d'éviter que votre semaine évolue aux rythmes de ces superbes paroles :cretin:), mais il y a du mieux. Même s'il est temps que bébé girafon fasse ses bagages.
La cohabitation avec les volatiles géants a assez duré :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes