Pour celle.ux qui se posent la question du thé/café au petit déj', je vais peut-être dire une bêtise mais... Est-ce que c'est si grave ? Dans le sens où on mange pas vraiment d'aliments très riches en fer au petit déj', si ?
(enfin, après ça dépend, quand je pense petit déj' je pense plutôt tartines ou céréales mais tout le monde ne mange pas forcément comme ça
) C'est plutôt après le repas de midi qu'il faut éviter d'en prendre (mais on peut s'en prendre une tasse plus tard dans l'aprèm) et après le repas du soir il me semble (mais de toute façon ces boissons ne sont pas recommandées le soir, vaut mieux opter pour une tisane, une infusion ou un roiboos
). Et effectivement, la vitamine C favorise l’absorption du fer, donc un peu de jus de citron dans sa boisson ou à cuisiner avec des aliments riches en fer fonctionne bien !
(bon et puis si vous n'êtes pas carencé.e.s il ne faut pas non plus trop s'inquiéter, normalement une tasse le matin n'est pas dramatique, c'est plutôt si vous vous enfilez facilement 2 théières pas jour comme moi qu'il faut faire attention
)