Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@AngelTen Richard II Dis-leur que l'intérêt d'aller au restaurant, c'est de manger des trucs qu'on n'aurait jamais le temps de faire chez soi. C'est comme ça que je réussis à convaincre mes amis à aller au brunch buffet à volonté de Morgen Rot à chaque fois que je vais à Berlin. :cretin:
De toute façon, à moins d'aller à un stand de Currywurst ou dans un restaurant de viande, c'est rare qu'il n'y ait pas une alternative végé dans les restaurants berlinois.

1 Novembre 2014
203
1 523
514
Les seuls simili que je consomme (un peu) régulièrement, c'est les nuggets. Pour moi, c'est la comfort food par excellence et ça me fait très plaisir de pouvoir continuer à en manger ! (et si on est un peu honnête, les nuggets, de base, ça ressemble pas à de la viande mais à du rien haché et pané, et c'est bien ce que c'est...)

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
En parlant similis, je viens de goûter des nuggets de la marque Céréal Grill Végétal. Je suis une omnie qui veut limiter grandement sa consommation de viande (par soucis de santé, d'écologie et d'éthique) et plus tard j'espère pouvoir passer au végétarisme. Et beh, je suis contente que ça existe quand même ^^' Chez moi, les légumes ont pas trop leur place à table : ma famille mange beaucoup de viande et de féculents, en plus mon père et ma mère bossent en usine laitière donc on a aussi beaucoup de fromage et de lait... UH. Mon père a beaucoup de connaissances dans l'agriculture donc il arrive à avoir des produits laitiers et de la viande à pas cher, et il en profite bien.

Aujourd'hui ma mère avait mis des nuggets parce qu'elle avait la flemme de faire à manger et j'étais bien contente d'avoir mes nuggets sans viande *_* Ils sont vraiment cool niveau goût/texture je trouve. Après ce sont les premiers similis que j'essaye donc je peux pas comparer. Par contre, qu'est-ce que ça bourre o_o J'avais pas très faim à la base et là j'ai pu en manger que 2 et demi :non:. J'ai eu le droit à pleins de remarques négatives : " Oui ta merde de nuggets là. " ou " C'est de la nourriture de poule, c'est pas naturel! " pour des pauvres nuggets végé, je comprends pas owo ça commence bien dis donc!

Après je considère aussi que les similis sont pas nécessaires mais que c'est une invention agréable et utile dans certains cas (manque, envie, repas de famille, etc). Puis j'suis en train de sortir d'une dépression et j'ai pas encore la force de faire à manger (je suis très fatiguée et nulle en cuisine à la base) donc ouais, j'ai apprécié ces nuggets :rockon:

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Herzeka Sorry :red:
EDIT : @LuluCarabine MAIS oui j'ai tilté aussi. Je leur ai demandé s'ils étaient au courant qu'on mettait que de la merde et les restes dans les nuggets, mon père a haussé les épaules et ma mère était là " Nooooon je veux rien entendre! " :gonk:

Merci <3 Je vais passer une semaine chez une amie qui cuisine beaucoup de légumes et de légumineuses, et qui cuisine merveilleusement bien : J'AI HÂTE! En plus c'est à Bordeaux donc on va peut-être essayer des restaurants végé/végane *_* :bave:

Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Herzeka C'est moi qui ai écris trop vite mon message x)' Je voulais plutôt dire, désolée de te donner envie, la bouffe c'est sacré XD tout en étant :red: (puis une fan de MLP ne peut être que sympa :jv:)

EDIT : Je viens de me rendre compte que je n'étais pas sur l'EMC XD Je voulais mettre mon message là-bas à la base, bon tant pis ^-^'

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes