Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Le cul de poule : oui j'y croyais pas trop ^^ mais le chocolat était en train de fondre, le jus de pois chiche attendait depuis dimanche (il s'est très bien conservé au frigo d'ailleurs, même si à mon avis + de 3 jours ça pourrait être moyen) donc il fallait tester. Je pense que je vais réessayer dès ce we ! Moi qui ne mangeait pas assez de légumineuses, à ce rythme là je vais manger des pois chiches toutes les semaines.

Qui se dévoue pour lancer une boîte vente de falafels et vente de jus de pois chiche frais ? ^^
 
18 Mars 2013
120
140
1 594
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Caro Line Je ne crois absolument pas la legislation européenne concernant l'interdiction des tests sur animaux.
Surtout depuis REACH (dispositif de controle des produits) car REACH va tester des produits qui n'ont jamais ete teste avant (comme les huiles par exemple) pour qu'ils soient references.

http://www.one-voice.fr/sante-sans-...rme-des-organisations-de-defense-des-animaux/
'Dans un rapport repris dans le magazine Nature du 26 août 2009, l’Union européenne avance l’horrible chiffre de plus de 54 millions d’animaux utilisés pour des tests mortels en vue de satisfaire aux nouvelles obligations de la législation Reach.
One Voice s’indignent de telles prévisions qui anéantissent des années d’actions et de démarches pour faire respecter les droits des animaux. One Voice souligne par ailleurs qu’une telle hypothèse est en totale contradiction avec l’esprit de Reach qui préconise, en tout cas sur le papier, le recours à des tests sur animaux en tout dernier ressort. "

http://www.vegactu.com/actualite/le...-tests-sur-animaux-dans-les-cosmetiques-4485/

Les labels Vegan et cruelty-free sont encore absolument necessaires ~
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Anna_ëlle j'avoue tout ! :cretin:
@marion-perso je me suis rencardée, 98 % des encres noires sont véganes d'après mon ami pierceur qui est végan. C'est une fourchette mais ça veut dire qu'il est rare de tomber sur du non-vegan. Pour les couleurs par contre, c'est une autre question. Je me demande avec quoi ils font les encres rouges. :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
N

Nove Sevenson III

Guest
@Akali en voyant la première de couv' j'ai cru que c'était une blague. Et j'trouve les sphynx beaux aussi ! Décidément, que de points communs entre nous ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Quistis Trepe
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Grim Hum mon chat vit en appartement, et il est vermifugé sur, mais les vaccins, je ne crois pas qu'on les fait tous. Je suis quasiment sur que notre véto nous a dit que comme il sortait pas, il n'en avait pas besoin.

J'imagine que c'est le même débat que pour les vaccins humains non?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Euh, je reviens sur les chats, c'est quoi le problème avec les vaccins ?
J'avoue que je me suis jamais renseignée là dessus en fait. Et elle est vaccinée tous les ans bien qu'elle ne sorte pas.

En fait, ce n'est pas tant la teneur que la fréquence annuelle des vaccins qui n'est pas justifiée, à part si l'animal évolue dans un milieu à risques (que ce soit parce qu'il est en contact souvent avec des animaux sauvages, ou côtoie de nombreux animaux domestiques), où là il peut être judicieux de garder un taux d'anticorps élevé (et encore, tous les avis vétos ne se rejoignent pas là dessus, car pour certaines maladies, ça peut cacher les premiers symptômes, et donc ne rendre visible la maladie que lorsque le cas s'aggrave, et donc faire prendre un risque vital à l'animal).

De l'autre coté de l'Atlantique (Québec et Canada), ils penchent plus vers une vaccination tous les 3 à 5 ans.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@marion-perso :calin:

Il n'y a pas de gateau le moulin du Pivert dans ta biocoop?

Sinon, moi aussi je m'énerve quand ma mère achète des pâtes à tartes avec du beurre, ça fait plusieurs fois, et elle ne lit pas l'étiquette et ça m'énerve, parce que pour moi c'est un réflexe. Y'a 3 semaines, elle m'a dit qu'elle pensait que ça existait pas, la deuxième fois elle a pris la pâte en pensant que c'était la bonne... ça me désespère...
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes