Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Août 2014
157
834
3 754
Je n'ai pas de chat ou d'animaux de compagnie mais je venais pour dire ce que @Whats a déjà dit. J'ai conscience que je peux me faire écraser ou avoir un quelconque accident n'importe quand, mais je préfère prendre le risque et en profiter un max plutôt que de rester enfermée. D'autant plus qu'on n'est pas à l'abri de se faire électrocuter chez soi, de se retrouver écrasé sous un meuble, de s'étouffer en mangeant (et tout un tas de scénarios plus ou moins plausibles — j'ai déjà pensé à la météorite :lol:). Du coup, si j'avais un chat et que je me mettais à sa place, c'est à tout ça que je penserais :v:. Je ne pense pas qu'il y a une meilleure façon de faire, ça doit dépendre aussi du caractère du chat et de la vision de chacun qui souhaite faire au mieux (un peu comme les croquettes véganes ou non).
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Andy_ : spontanément, je dirais non également.
Je ne pense pas qu'il y a une meilleure façon de faire, ça doit dépendre aussi du caractère du chat et de la vision de chacun qui souhaite faire au mieux (un peu comme les croquettes véganes ou non).
Entièrement d'accord ! On est confrontée à plein de choix difficiles, et bien souvent LE choix parfait n'existe pas. Du coup on fait ce qu'on pense être le mieux... mais on ne peut pas prétendre que ça soit mieux en toutes circonstances...
@marion-perso (d'ailleurs je dis végane moi :)) @Ghost wind @Thihaly Merci pour vos réponses les filles :fleur: Comme je le soupçonnais, il n'existe pas vraiment d'alternative cruelty free... Je prends déjà très très peu de médicaments, parce que j'ai la chance d'avoir un bon système immunitaire, mais j'ai préféré vous poser la question avant de tomber vraiment malade parce que l'an dernier j'ai eu ma première gastro de vie d'adulte (ouh glamour) bah j'étais tellement mal que ma mère a dû faire 2h30 de trajet pour m'amener des médocs parce que j'étais trop faible sortir de chez moi... alors clairement c'est pas dans ces moments-là que je vais me demander si mes médicaments sont vegans ou pas :yawn:
Et merci pour le coup du sirop d'agave, je vais essayer parce qu'avec ma gorge fragile c'est pas simple de s'en sortir sans gommes au miel/propolis ! (sur ce, je retourne à mes inhalations de thym et mes bains de bouche à l'eau salée :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Cucurucu
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Pour le fait de sortir ses chats ou non (désolée dès que ça parle de chats je débarque).
Depuis que je suis petite, 7 chats de ma rue dont 2 à nous sont morts dans des circonstances louches : disparitions du jour au lendemain, empoisonnements, on a entendu des coups de feu une fois et le lendemain notre chat n'est pas rentré. Et une "amie" de mes parents avait mis de la colle forte pour piéger un chat qui l'embêtait à venir chasser les hirondelles.

Depuis, mes parents ne laissent plus sortir nos chats, sauf la plus âgée parce qu'elle sortait déjà avant donc on n'allait pas lui retirer ça. Et son territoire est tout petit maintenant qu'elle a vieilli, elle ne traverse plus. Mais parents ont adopté deux chats depuis (chatons) et ne les ont jamais fait sortir, mis à part un test de harnais peu concluant. Et je suis sûre qu'ils ont quand même leur quota d'énergie dépensée parce que la maison est super grande et ma mère joue beaucoup avec eux, et ils jouent tous les deux (bon, je trouve que les chats qui sortent sont moins joueurs que ça en général donc j'avoue qu'il doit y avoir un manque de chasse).

Je pense que laisser sortir est mieux en théorie. Mais dans notre monde d'humains pourris et notamment dans certains endroits comme la ville de mes parents, les enfermer c'est leur permettre de passer l'année :sad:

Deux de mes chats vivent chez ma coloc de l'été. Au début je ne voulais pas les faire sortir, un chat de ma coloc venait de disparaître et je suis parano. Ils sont sortis en harnais un moment et on s'est rendu compte qu'ils étaient hyper trouillards. Donc maintenant ils sortent quand ils veulent (en plus ils restent toujours tous les deux entre frères :puppyeyes:).

Mon troisième vit avec moi en appart et ça me fend le coeur. Il a besoin d'attention tout le temps, que ce soit des câlins ou pour jouer. Le plus souvent possible on va chez mes parents où il s'éclate avec les autres. Parfois je l'emmène chez ma coloc et il court comme un dingue dans le jardin (lui par contre est HYPER dégourdi et adore être dehors). De mai à septembre tous mes chats sortiront et après ça, ce sera la croix et la bannière pour trouver LE logement idéal, assez grand pour nous quatre, avec un jardin et un environnement pas trop dangereux pour eux.

Tout ça pour dire : la liberté c'est cool, mais je comprends qu'on préfère les enfermer plutôt que de les laisser se mettre en danger. C'est hyper spéciste de décider à leur place parce qu'on "sait mieux qu'eux". Mais malheureusement les plus grands dangers qu'ils vont rencontrer seront humains...

et tout ça dépend des chats bien sûr. J'en connais un que son propriétaire laissait dormir dehors parce que "bah c'est un chat, il peut dormir sous une voiture", bah quand on l'a adopté, il ne sortait plus beaucoup. Il adorait la compagnie, plus que l'extérieur.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@marion-perso j'ai remarqué ça lors du premier resto Végé-Madz, je pense d'ailleurs que c'est @Anna_ëlle qui l'a dit mais "vé[j]ane" ça m'écorche l'oreille en fait. 'Fin chez moi [ga] c'est guttural (comme dans fatigant / langage) du coup bah vegan je le dis [véguane]... En anglais c'est pareil, je l'ai toujours entendu avec un [g] guttural.
Je demanderai à ma collègue traductrice (made in Manchester) mais même à Londres je n'ai pas entendu une autre façon de le dire.

Bref, vous écrivez trop, j'arrive pas à suivre [surtout quand des posts ont l'air d'avoir été effacés...]. J'rajouterai juste que mon chat bah il sort pas. Quand il est chez ma mère comme en ce moment, même le balcon c'est mort (elle est au sixième, et j'suis parano parce que quand il était petit il est tombé -du premier certes mais j'ai eu un gros coup de flip-) alors que le chat que j'avais avant, y avait pas de problème, mais il était plus calme. Mon ptit loup là, c'est Quicksilver, il tient pas en place, j'ai trop peur pour lui (et surtout je ne suis pas là). Par contre si en déménageant (bientôt !) j'arrive à avoir un bout de jardin ou un balcon, je le laisserai petit à petit sortir pour voir si son côté [HASHTAG]#YOLO[/HASHTAG] et ma parano se calment.

(désolée, j'ai un bug de host, j'ai pas accès aux smileys).
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Aucun rapport avec mon précédent message, mais j'étais venu dans cette veille pour poster ça en fait :hier je suis allée pour le travail dans un resto un peu class, en tant que végé je me disais "ça va être chiant, il ne va rien y avoir pour moi, je vais encore me taper l'affiche"... eh bien non ! Il y avait une entrée a priori végétalienne (velouté topinanbour-poire) et un plat végé (asperges avec œuf - d'une poule de jardin en plus :P l'avantage d'être à la campagne je suppose). Donc voilà, j'étais contente, ça n'arrive jamais, merci à ceux qui ont conçu le menu \o/
 
Beuh; je dois prendre des médicaments pour vivre moi aussi, et il y a du lactose dedans, comme "excipient notoire" ou quelque chose comme ça. Je suis sûre que ça a été testé sur des animaux et tout. Mais j'en a besoin pour vivre. Si j'avais le moyen de m'en passer je le ferai, mais pour le coup c'est vraiment pas quelque chose que je peux remplacer...
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Le cul de poule J'ai essayé de faire ta recette de mousse au chocolat au jus de pois chiche hier. J'ai fait ça avec mon jus de pois chiches maison mais j'ai pas réussi =( Peut-être qu'il n'était pas assez concentré, ou trop froid (je l'avais mis au frigo toute la nuit), ou que j'ai mis le sucre trop vite, je sais pas (je suis nulle en cuisine). Enfin bref, aujourd'hui je réessaye avec du jus de pois chiche en conserve, je croise les doigts :pray:.
Si l'une de vous a des conseils :d
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Oh et sinon (attention moment je raconte ma vie), mon copain s'est enfin rendu compte qu'on ne devait manger que 0.8g de protéines par kg et par jour. Et après calcul, il s'est rendu compte qu'il mangeait presque le double de ce qui lui fallait (Comme il ne mange presque plus de viande, il avait peur de ne pas avoir assez de protéines et il se rattrapait sur le fromage).
Donc en plus d'une considérable diminution de la viande la semaine, à présent il s'attaque au fromage, et vu comme il aime ça, c'est un sacré pas! La victoire est proche :cheer:
Si vous avez des stratégies pour assurer la pérennité de cette bonne résolution, n'hésitez pas :d
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je pensais pas qu'on pouvait garder son chat à l'intérieur à moins d'être en appartement moi haha. Enfin que c'était courant quoi.
Je vis dans un lotissement avec des champs autour, et une voie de chemin de fer, mes chats sortent et font leur vie depuis toujours. Y a la nationale pas loin, mais franchement jamais je me suis dit qu'ils risquaient quoi que ce soit. Ils s'approchent pas de la voiture quand on la démarre pour partir alors une route avec plein de voitures.... Après évidemment ça dépend du chat, et de la proximité de la route.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes