Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Les filles j'ai une question de ouuuuuuuf ! Je suis malade depuis avant-hier et je me suis demandée : comment qu'on fait quand on est malade et végétalienne ? :tears: Bon là à priori ça devrait passer sans que j'ai à prendre de médocs donc ça va. Mais justement au niveau des médicaments... qu'est-ce qu'on fait ? J'suis abonnée au tarif d'une angine par an et on m'a toujours filé des trucs avec du miel dedans... Pour les médicaments sous forme de gélule, comment s'assurer que la pellicule ne contient pas de produits animaux ? Je crois aussi avoir entendu parler de lait dans certains médocs ? (notamment l'homéopathie ?)
Aidez-moi, j'ai pas envie de mourir avant 25 ans achevée par une angine :rire:
 
7 Novembre 2014
48
183
89
@Andy: Ah, j'avais déjà vu cette information , et j'ai eu un débat sur FB à ce propos. D'un côté, les vegan, et de l'autre, les mères qui ne voyaient là-dedans que quelque chose qui les arrangeait. On a bien essayé de leur parler des couches lavables (qui ne tuent personne, on l'a bien précisé), mais en vain :erf:
Je n'en suis qu'à un an et demi de végéta*isme, et je commence déjà à ne plus comprendre du tout le raisonnement des omnis...

@marion-perso : Je dis "Véguane", je trouve ça moins effrayants pour les omnis justement XD A l'anglaise ça fait -selon moi- un peu "concept marketing", un peu comme le mot "healthy" (je me comprend)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Anna_ëlle le sirop d'agave peut remplacer le miel, je m'en suis fait avec du lait d'amande chaud quand j'avais une big angine et ça a un peu aider. Mais le truc qui a vraiment marché c'était le paracétamol... :erf:
Pour le fait de prendre des médicaments, je me suis souvent posée la question. En fait, je cumule 3 maladies auto-immunes qui font que je pourrais pas vivre sans médocs (testés sur les animaux, évidemment.... :sad: ), du coup, je m'en voulais, et en même temps, c'était même pas envisageable de les arrêter. Un jour j'ai vu une vidéo dans laquelle la fille disait, en gros, que mort ou malade (vraiment malade) on ne servait à rien, on n'aidait en rien les animaux. Et vu que pour l'instant, il n'y a pas d'alternatives pour certains médicaments, on les prend et puis c'est tout. C'est comme dans un avion, on nous dit de mettre notre masque à oxygène en premier, avant même ses enfants, parce que sinon on n'aide personne. Bien sûr ça n'a rien à voir quand c'est juste un rhume, mais ça m'a tellement soulagée d'entendre ça ! C'est peut-être égoïste, mais du coup si un jour on me dit que mes médocs sont testés sur les animaux, je sortirai cet exemple...
Après, j'avoue que je supporte très mal les "petites maladies" du style rhume, angine, etc... Surtout que j'ai tout choppé cet hiver (premier hiver végé). Je connais plein de grosses douleurs au quotidien (c'est pas pour me plaindre hein) depuis 15 ans, et le moindre petit truc qui sort de l'ordinaire, que je ne connais pas, style douleur de gorge, je vais direct prendre un médicament, et dans ces cas-là j'oublie complètement que ça peut être testé. Quand je dis j'oublie, c'est vraiment que j'y pense pas, c'est pas juste me dire "tant pis".
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Caro Line Je vis dans un appartement de 23m², je ne me vois pas du tout y laisser mon chat enfermé :shifty: Déjà parce que sinon il est insupportable, il court après mes pieds c'est impossible de dormir avec lui :yawn: Du coup il sort la nuit, parfois la journée quand il le réclame (mais en général il dort :cretin:) et j'avoue que je me suis rarement inquiétée :hesite:

Je pense que c'est parce que j'ai vu le chat de mes parents toujours dehors (on habitait à la campagne mais au bord d'une route assez passante), et qu'il ne lui est jamais rien arrivé :hesite: Je sais pas, je n'avais jamais vraiment réfléchi à la question, j'ai toujours trouvé ça plutôt cruel de laisser un chat coincé à l'intérieur, puis j'ai cette espèce d'idée comme quoi c'est comme les oiseaux qui adaptent leur vitesse de vol à la vitesse moyenne des voitures de leur secteur, ils doivent bien se rendre compte à force d'être à côté que les voitures c'est dangereux :hesite: (c'est peut-être sûrement aberrant scientifiquement hein, j'en ai conscience :cretin:).

Bref je suis perturbée maintenant :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@marion-perso ah mince ! Mais tous? Parce qu'ils ont plusieurs biscuits, j'en ai decouvert des nouveaux en plus :)

Je voulais savoir si d'autres madz etaient interessees pour participer au happening contre l'experimentation animale le 25 avril a Paris?
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Qui plus est, il existe des moyens de faire quand même sortir son chat. Il existe des harnais pour le balader; des filets pour les fenêtres et les balcons etc.

j'ai 2 chats, on les a en alternance chez moi (40m²+balcon) et chez mon chéri (100m²+balcon). (on fait ça depuis qu'ils sont petits, les trajets en voiture se font sans problème, ils ont leurs repères dans les 2 logements, ils supportent très bien le changement).
la femelle apprécie énormément d'être en extérieur, elle a déjà sauté du balcon de chez moi. je pense que pour elle, un accès extérieur serait vraiment mieux. elle peut sauter de nos balcons, mais elle ne peut pas remonter (on est au 1° étage tous les deux).
le mâle, l'extérieur, il n'aime pas ça. il ne sort presque jamais, ou alors pour suivre la femelle ou parce-qu'on est dehors (en même temps, il ne fait jamais rien seul). il a très peur de l'extérieur, du balcon mais aussi du couloir de l'immeuble par exemple (alors qu'il n'y a jamais eu de souci).

on a essayé de leur faire porter un harnais, pour les amener dehors, mais ça les rendait complètement fou. ils essayaient de se l'arracher et tout, ils ne supportaient vraiment pas. du coup, on a abandonné l'idée :/
je vais essayer de faire sortir le mâle dans le jardin de ma résidence, sans harnais, je sais qu'il restera pas loin de moi.
 
  • Big up !
Réactions : Frodon_ et Ghost wind
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Caro Line euh, je ne suis pas fan non plus du concept de cage dorée.

Mon chat est un chat d'appart, il a quand meme un tres grand balcon. Un jour, il est s'est retrouve en bas, on ne sait trop comment (on habite au 6eme), on ne l'a pas empeche de sortir pour autant :erf:
Y'a un risque qu'il tombe, mais c'est le risque.
Il y a plein de chats qui vivent dehors et qui ne se font pas ecrases. Ce principe de precaution me rend un peu perplexe, je t'avoue. Tu n'es pas d'accord avec nous, pas de souci, on va pas te forcer a laisser tes chats dehors. Par contre, evites de juger les autres. C'est une veille peace&love ici.

En plus chaque chat est different, et peut-etre que certains chats s'habitueront et d'autres pas du tout, et dans ce cas la, ils vivront peut-etre en securite mais tres triste.
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Caro Line c'est ce qu'on a fait. mais vraiment, ça les rendait fous de rage. ils essayaient de se l'arracher à tout prix, la femelle a failli s'étrangler et le mâle se cognait la tête très fort par terre en essayant de se l'enlever. donc euh, vraiment vraiment un gros gros échec, malgré plusieurs tentatives.
on a préféré mettre un terme à "l'expérience" pour éviter que les chats ne se fassent vraiment mal.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Caro Line Je pourrais dire que ce n'est pas toi qui sera enfermée toute ta vie, voire qui sera brûlée si la maison prend feu :dunno: Etant donné qu'on n'est pas à la place de nos chats et qu'on peut difficilement leur demander leur avis, on fait des choix qui sont basés sur nos convictions. Personnellement, je considère que le risque 0 n'existe pas, que je préfère sortir et risquer de me faire écraser que rester éternellement dans mon appart, que si j'ai des enfants je préfèrerais qu'ils sortent et prennent le risque de se faire écraser que rester éternellement chez nous, et que donc le même raisonnement vaut pour mon chat. Tu peux ne pas être d'accord, on peut en discuter mais je pense que le recourt à l'affect n'est pas l'argument le plus pertinent :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai besoin de votre avis! Spontanément, vous diriez que c'est végétalien ou pas ? :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que, comme ça, instinctivement, j'ai vraiment l'impression que ça contient au minimum de l'œuf ! (La texture "flan" surtout).

Ma sœur me certifie que c'est végétalien mais, même si elle se dit végétalienne, je suis sûre et certaine qu'elle ne fait pas attention à tout (déjà, elle mange quasiment tous les midis dans un genre de cantine donc comment contrôler dans ces cas-là?).

(Je suis psychorigide, je sais :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes