@Anna_ëlle le sirop d'agave peut remplacer le miel, je m'en suis fait avec du lait d'amande chaud quand j'avais une big angine et ça a un peu aider. Mais le truc qui a vraiment marché c'était le paracétamol...
Pour le fait de prendre des médicaments, je me suis souvent posée la question. En fait, je cumule 3 maladies auto-immunes qui font que je pourrais pas vivre sans médocs (testés sur les animaux, évidemment....
), du coup, je m'en voulais, et en même temps, c'était même pas envisageable de les arrêter. Un jour j'ai vu une vidéo dans laquelle la fille disait, en gros, que mort ou malade (vraiment malade) on ne servait à rien, on n'aidait en rien les animaux. Et vu que pour l'instant, il n'y a pas d'alternatives pour certains médicaments, on les prend et puis c'est tout. C'est comme dans un avion, on nous dit de mettre notre masque à oxygène en premier, avant même ses enfants, parce que sinon on n'aide personne. Bien sûr ça n'a rien à voir quand c'est juste un rhume, mais ça m'a tellement soulagée d'entendre ça ! C'est peut-être égoïste, mais du coup si un jour on me dit que mes médocs sont testés sur les animaux, je sortirai cet exemple...
Après, j'avoue que je supporte très mal les "petites maladies" du style rhume, angine, etc... Surtout que j'ai tout choppé cet hiver (premier hiver végé). Je connais plein de grosses douleurs au quotidien (c'est pas pour me plaindre hein) depuis 15 ans, et le moindre petit truc qui sort de l'ordinaire, que je ne connais pas, style douleur de gorge, je vais direct prendre un médicament, et dans ces cas-là j'oublie complètement que ça peut être testé. Quand je dis j'oublie, c'est vraiment que j'y pense pas, c'est pas juste me dire "tant pis".