@Hipcherry :
ah ouais quand même. Là ça sent le/la responsable ou le/la cuistot qui s'est dit "elle me gonfle celle là, elle n'a qu'à trier, bim". Si j'étais toi j'irai les descendre sur tripadvisor ou un truc du genre (en tout cas du point de vue végé).
Des nouvelles du front !
J'ai quand même fait une commande sur Boutique Vegan et j'ai eu aucun souci donc soulagée
J'ai commandé un vernis de la marque Scotch ; je me souviens plus des ingrédients mais en gros, ils sont super clean pour des vernis. 15€ dans ma gueule quand même. Verdict : couleur super belle (Macbeth's dream), texture normale, sèche pas en 40 secondes mais assez rapidement, odeur d'alcool seulement donc moins désagréable et forte qu'un vernis classique. Tout bien quoi. Sauf... la tenue
j'ai mis deux couches fines mais il s'écaille hyper rapidement
je retesterai en faisant tous les trucs et astuces que je connais (genre dissolvant avant sur les ongles et trois couches les plus fines possible). Au pire je compte l'utiliser sur mes pieds donc ça tiendra mieux, bossant en restauration je suis interdite de vernis de mai à septembre donc c'est pas bien grave. Mais déçue quand même. Mais contente puisqu'au fond, le plan de départ était d'arrêter le vernis pour toute ma vie ^^
L'oeuf de pâques au riz était super bon (marque Moo free).
Niveau végétalisme et famille :
- mon père ne m'a pas embêtée depuis longtemps. Il goûte à tout et donne des avis honnêtes (pas de "c'est bizarre" à tout bout de champ comme avant)
- ma mère ne goûte à rien du tout. Je viens de le remarquer. Elle ne goûte ni lait, ni yaourt, ni chocolat, ni hummus etc. Rien. Elle est vraiment défensive mais sans le dire et en étant hyper compréhensive, mais je crois qu'elle a peur d'être "contaminée"
- ma soeur est bizarre
limite je la sens prête à passer végé (sa seule raison de ne pas l'être d'après ce qu'elle me dit c'est qu'elle a peur de ne rien manger parce qu'elle est très très difficile, niveau légumes et légumineuses elle galérerait. Ça me coûte de lui dire ça, mais je lui ai fait remarquer qu'en tant que végétarienne seulement, elle pourrait continuer à peu près son alimentation actuelle au final, compenser avec des oeufs si elle veut.) Et d'un autre côté, elle n'envisage pas du tout de le devenir ! C'est assez bizarre. Et d'un autre côté (encore), elle s'est fortement intéressée à mon lait d'avoine parce qu'elle cherche un lait végétal qu'elle pourrait aimer m'a-t-elle dit. Mais pourquoi ?
Elle n'a pas l'air de vouloir arrêter le lait. Et pourtant, elle a pris du lait d'avoine (qu'elle aime bien du coup) dans son thé au goûter pour "tester dans le thé aussi". Okay.
Ah et ma mère regarde Cuisine des Terroirs tous les dimanche et ma soeur m'a dit en parlant d'une fille d'éleveurs de moutons qui câlinait un agneau : "mais comment elle peut le câliner et dire qu'elle les aime alors qu'elle va les manger ?". Vous imaginez, j'étais un peu en mode "
mais cocotte, c'est ce que tu fais tous les jours". Elle m'a répondu que non, elle elle câline des chats et mais ne mange pas de chats. J'ai pas voulu rentrer de front dans l'anti-spécisme, donc je lui ai dit "mais si on avait un veau, tu le câlinerais et si on le tuait tu le mangerais". Elle m'a répondu que non, parce que comme elle le connaîtrait elle ne pourrait pas. Je lui ai dit "mais si on ne te dit pas que c'est lui et que tu trouves ça bon ?" et là elle m'a (gentiment) dit d'arrêter parce que ça la mettait mal à l'aise (elle a dit que c'était horrible). J'ai juste conclu en disant "je pense que tu es comme moi... tu ne veux pas tuer et manger des animaux, mais tu aimes trop la viande donc tu préfères ne pas y penser" et elle m'a répondu calmement "mais si je devenais végétarienne, j'aurai rien à manger parce que je suis trop difficile".
Bref, je sais sur quoi concentrer mes efforts avec ma soeur : si j'arrive à lui faire plein de plats végé qu'elle aime, elle pourra passer à l'étape supérieure.
Et mon amie à 1000 lieux du végétarisme mais qui m'a dit qu'elle ne mangeait plus de viande sans avoir l'air hyper convaincue non plus : elle a mentionné avoir mangé du poisson la semaine dernière et un steak soja ce midi... Mais je n'ose pas lui demander si elle est végétarienne, ça a l'air tellement fragile je veux pas tout casser