Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Helouise C'est possible d'être végétarien et très difficile, j'en suis la preuve vivante (la liste de ce que je n'aime pas/ne supporte pas est tellement longue que, d'ordinaire, je fais plutôt la liste de ce que j'aime) ! Il faut peut-être laisser à ta sœur le temps de faire son propre cheminement.
Et même en continuant le lait animal, pourquoi ne pas s'intéresser aux laits végétaux aussi ? C'est plutôt une bonne chose je trouve.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Ben moi j'ai tenté les meringues à base de jus de pois chiche, et ça se sent :tears: Je suis trop déçue :tears: Ca fait un peu comme quand on mange du sucre directement par dessus du sel, au début on se dit que ça ira mais au bout de 2 bouchées c'est immangeable :tears:

Pourquoi ça a marché pour tout le monde sauf moi ? :scream::gonk:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Hykulle : à la base j'étais beaucoup plus difficile que ma soeur (puisque je n'aimais pas la viande) mais depuis que je suis végétalienne j'ai découvert de nouveaux légumes, céréales et légumineuses et au final je pense qu'elle se sent beaucoup plus difficile que moi.Je trouve aussi que son intérêt pour lait végétal est une bonne chose bien sûr ! Mais je reviens de loin avec ma famille, ils ont été très fermés au début y compris ma soeur. Cet intérêt-là est totalement nouveau (ça date d'hier en fait) donc je me demande si c'est motivé par quelque chose de particulier.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ben moi j'ai tenté les meringues à base de jus de pois chiche, et ça se sent :tears:
Tu as bien fait un oeuf = 30 g de jus ? Tu as battu le jus assez longtemps ? Tu as mis assez de sucre ? Quoi comme sucre ? Tu as utilisé du jus pas périmé :lol: ? Tu as fait cuire les meringues assez longtemps ? :cretin:
 
Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
@Anna_ëlle désolée ! :fleur:

Hier j'ai fait du pain perdu vegan. Et mon mec a adoré ! :cupidon: Du coup je lui ai dit "c'est végaaaaaaaaaan tavu tavu comment ça déchire et que c'est aussi bon que le 'vrai' ?!!" et il m'a répondu 'ah bon c'est végan ah mais de toutes façons ça fait tellement longtemps que j'en avais pas mangé je pourrais pas dire si le goût est différent ou pas en fait." Tocard. :goth:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Pastilla je pense qu'y avait pas assez de sucre oui. J'ai plus de verre doseur du coup j'ai fait au goût et quand c'était battu ça m'allait :hesite: ce qui est bizarre d'ailleurs en y repensant :hesite:

Ou peut-être que la boîte était périmée effectivement, je vérifie jamais :yawn::yawn:

Bon, pour ce que ça coûte de toute façon, je réessaierai, let's not perdre espoir :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Bastille et Thad Paï
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Désespoir quand tu nous tiens... Quelques uns de ma promo de service civique ont mis la main sur un micro-aquarium (même pas sûr que ça en soit un...) et se sont mis en tête d'y mettre un poisson... Et comme leurs caprices sont des ordres a priori, j'ai eu beau râler, on se retrouve avec un pauvre poisson rouge dans un bocal qui doit faire, allez 5L (alors que les sites d'aquariophilie disent tous minimum 30L par poisson...)... J'ai envie de les trucider...
 
19 Juin 2014
95
345
204
Une petite vidéo à montrer à ceux qui sont omnis-mais-nan-mais-oui-mais-je-sais-pas-mais-c'est-toi-le-végé-qui-a-raison-mais-j'aime-la-viande (les indécis, pour faire plus court ^^)
http://www.ted.com/talks/graham_hill_weekday_vegetarian (aaah les conferences TED merci d'exister :fleur:) Y'a les sous titres en 45 langues donc pas d'excuses !
En gros il dit qu'il est végétarien la semaine et que le week end il mange ce qui lui fait plaisir même si c'est de la viande. Quand on est végétarien convaincu, cette vidéo n'est pas terrible (genre j'arrive pas à comprendre pourquoi au bout d'un an de ce système il n'est pas passé complétement végé :hesite:) MAIS pour ceux en transition ça peut être cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes