Pffff je me fais du mal inutilement
La meilleure amie de ma coloc est fille d'éleveurs de chèvres. Ils vont cesser leur activité cette année. Là il reste leurs 3 derniers chevreaux - 1 mâle 2 femelles. Ce sont les tout derniers. Mais c'est aussi le moment du fromage apparemment, du coup ils ne vont pas tarder à partir à l'abattoir
forcément avec ma coloc on se fait des films. Notre location interdit toute basse cour (donc niet pour des poules) mais c'est tout. Alors forcément on se surprend à rêver. C'est terrible. Leur vie coûte deux euros. Et ils vont être abattus parce que
d'un point de vue pratique on ne peut pas les sauver : le jardin n'est pas fermé, trop petit, ce n'est pas "raisonnable", les voisins, etc. Ça me fend le cœur. C'est pas logique que ça me fende plus le cœur que les millions de bébés et d'adultes qui meurent tous les ans, mais là je me sens concernée.
Ce qui m'énerve c'est que "techniquement" aucune force insurmontable nous empêche de les sauver. C'est juste que ça se fait pas en gros.
edit : en fait non, il y aurait encore 3 femelles pleines. Grosse déprime de vegan dans ma gueule ce soir.