Vos cadeaux de Noël !

27 Février 2013
606
1 094
2 354
C'est pas tout de vous lire en sous-marin, mi aussi j'ai été gâtée! :taquin:

Cette année j'ai été assez sage pour recevoir :
-Un bracelet, une fine chaîne en argent avec 5 minis diamants disposés de manière à former un carré. Je n'avais pas du tout prévu de recevoir cela, surtout que je ne suis pas une fan de bijoux et encore moins de trucs qui brillent, mais finalement je l'aime bien. :drama:
-Un camé en cire parfumée (à la rose) à accrocher au mur. Une belle et odorante surprise.
http://www.autourduparfum.com/camee-de-parfum-solide,fr,4,camee.cfm
- Une boite à bijoux pour ranger mes trésors et pouvoir les transporter plus facilement.
-Le livre "Marc Davis, Anatomy d'une légende" que je voulais tellement. Si des Madz ont des pistes de livres sur les studios Disney et tout ce qui a trait au mythe et fondations de ces derniers je suis preneuse.
http://www.lespetitsbouquins.com/livres/marc-davis-anatomie-dune-legende/
-Un calendrier avec pour chaque mois une photo perso. Il finira au bureau pour égayer un peu! :happy:
-Une très belle boule de Noël remplie de (fausse) neige et de branche.
-Un savon à la rose, produit localement avec des ingrédients bio et saponifié à froid.
-Des autocollants Klimt [:loveeyes: ] qui vont également finir au bureau, pour mettre un peu d'art et de Sécession dans les dossiers! XD
-Un soin visage que vais faire demain. :v:

Et aussi du temps passé avec des personnes proches que je ne vois pas souvent, accompagné de bonnes choses à manger. :paillettes:
 
21 Juillet 2014
248
950
764
@Iris Chase : Si je peux apporter quelques détails et nuances à ton message :P (le but est d'apporter mon point de vue d'enfant de pauvre (un seul salaire (le smic) pour six personnes sans patrimoine, sans économie, je pense ne pas me tromper en affirmant provenir d'une famille pauvre) pas d'être méchante, agressive, ni rien d'autre) :

On peut être pauvre, et avoir une famille de "merde", disloquée, avec des discute, des ruptures, des coups bas. C'est mon cas, je ne connais pas mes cousins/nnes, ni mes tantes, oncles, etc., mes grands-parents sont morts, seule ma grand-mère du côté maternelle est encore en vie et je ne sais même pas comment elle s'appelle, parce que ma mère à décidé que c'était une c*nnasse donc elle ne nous la jamais présenté. Je ne suis pas proche de ma famille, encore moins de mes parents que je déteste pour un certain nombre de choses, et je n'ai pas de lien particulier avec mes sœurs et frère. On ne s'entraide pas, il n'y a rien dans n'aux relations. Tout cela pour dire que l'opposition "enfant riche mais malheureux parce que les parents ne s'occupent pas d'eux Vs. enfant pauvre, mais famille proche et soudée" c'est aussi une idée reçue (comme l'enfant riche et forcément heureux), les familles à "problèmes" se retrouve dans toutes les classes sociales (et je pense qu'elles sont plus nombreuses dans les classes sociales basse), et les familles soudés aussi. :happy:

Certes, l'argent ne fait pas tout, mais si j'avais eu le choix entre une famille de "merde" et pauvre et une famille toujours de "merde" et riche, j'aurais préféré la deuxième option, elle m'aurait ouvert plus de porte malgré tout et j'aurais pu profiter d'une multitude de choses que la pauvreté m'empêche d'avoir. Etre pauvre ce n'est pas juste avoir peu d'argent, c'est aussi être stigmatisé, être repoussé, être mal à l'aise dans certains lieux parce qu'ils sont conçus pour des personnes bourgeoises (ou faisant partie de la classe moyenne) ce que je vis un certain nombre de fois dans ma journée ( et c'est humiliant), ne pas être en contact ou peu avec la culture, et avoir un patrimoine culturel pauvre aussi. (je n'ai jamais demandé d'aide à mes parents, parce qu'ils n'ont pas la culture et les connaissances nécessaires pour.).

En plus, tu illustres très bien ce que j'avance, (d'après ce que j'ai compris de ton message, tu as une famille éclaté, morcelé, mais avec de l'argent) avoir de l'argent permettent un certain nombre de choses, aller au théâtre, à des concerts, au cinéma, faire des voyages, aller au ski, etc. et bien tout cela, je ne l'ai jamais eu avec mes parents (donc pas de cadeau, pas de voyages, pas de sortie, etc), et je suis sûr qu'ils n'y sont jamais allés avant de nous avoir non plus. Rien que pour tout cela, j'aurais échangé ma "famille" pauvre contre la tiennent.

Bon après je m'éloigne un peu du sujet, mais vivre dans un famille riche apporte d'autre chose, qu'on ne retrouve pas dans une majorité de famille pauvre : Le soin de l'apparence, la prise de parole, l'assurance, la tenue, l'utilisation d'un vocabulaire riche et varié, être valorisé etc (Ce que je n'ai pas eu dans ma vie) Enfaite le problème au fond ce n'est pas le nombre de cadeau reçu mais peut être l'injustice que l'on ressent de manière générale quand on provient d'une famille pauvre.



 
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
@Celesti-Nia
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi!! Je ne l'ai peut-être pas précisé dans mon message mais je ne tiens absolument pa à faire croire qu'il y a d'un côté les familles pauvres mais unies, avec des liens forts, aimantes et donc heureuses et de l'autre les familles aisées mais désunies, sans lien ni amour ni contact donc malheureuses, loin de moi tout ça. Mon père venant d'un milieu ouvrier pauvre du Nord de la France (oui c'est du Zola) j'ai vu (enfon plutôt on m'a raconté) que pauvreté et famille de m*** n'étaient absolument pas incompatibles, et lors du décès de mon père et grand-pere paternel j'ai vu et entendu ce que le manque d'argenr et la petitesse d'esprit pouvaient donner (je ne parle que de mon cas hein): par exemple comme mon frère et moi avons été adoptés, et "qu'en" plus mon frère est métis et moi Asiat' on a entendu des "mais de toutes les façons ils sont pas de notre famille ceux-là, pas de notre sang l'argent doit nous revenir" histoire d'essayer de récupérer les différents héritages, sympa non?). Et dans mon cas oui l'argent a comblé les déficits familiaux (mes parents ne s'entendaient absolument pas et donc ma mère pour échapper à son couple nous sortait beaucoup mon frère et moi), et aujourd'hui même si financièrement les choses sont très différentes, je sais que je fais quand même partie des (petits) privilégiés, mais ma famille c'est la m*** totale, et ça c'est dommage aussi. Du coup quand je vois la famille de mon copain, je suis à mon tour envieuse car ses parents sont toujours ensemble et ont l'air toujours heureux, il n'y a pas eu à ma connaissance de gros problème, tout le monde se voit régulièrement et semble s'apprécier profondément, et il n'y a absolument aucun problème d'argent à priori. Maintenant est-ce que je serai prête à vivre vraiment dans la pauvreté si cela me garantissait une famille unie et aimante, non probablement pas, mais disons qu'enfant un peu moins d'argent contre une famille moins "à problèmes", j'aurais bien aimé. Bref tout ça pour dire que l'opposition famille pauvre mais heureuse vs famille riche mais dépessive ça c'est pour la TV et le cinéma de bas étage, car en vrai c'est beaucoup plus compliqué que ca. Et je le répète, oui la pauvreté engendre souvent la stigmatisation qui peut à son tour générer des traumatismes chez l'enfant dont il est difficile de se débrasser donc jamais je ne critiquerai ou ferai la morale à ceux moins chanceux qui envient les autres, au contraire je trouve cela naturel, par contre il ne faut pas que ça les bouffe car là ca peut générer de la frustration, de l'amertume et donc devenir dangeureux!
Mais sinon au cas où je ne suis toujours pas claire, bien sûr que je te comprends et que je suis d'accord avec toi!:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Celesti-Nia et Izu
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ici j'ai eu :

De mes parents : un portefeuille sans cuir et des galets pour diffuser des huiles essentielles

De ma sœur : des huiles essentielles spéciales cuisine (pamplemousse, mandarine verte, menthe poivrée et lavandin), avec des exemples de recettes véganes

Du copain de ma sœur : un super livre de recette véganes qui me font trop trop trop saliver d'envie, c'est trop top

Je suis franchement ravie, mes convictions (veganisme, écologie et médecines alternatives) rentrent vraiment dans les mœurs de ma famille, surtout grâce à ma sœur, et ça me touche vraiment beaucoup, bien plus que la valeur marchande des cadeaux !!
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe et Andy_
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Felyne @Keldra : Vous n'êtes pas heureuse de vos cadeaux ? Ca ne vous a pas fait plaisir ? Pourquoi vous vous comparez et vous vous dévalorisez ? Un sèche-linge, c'est le pied pour moi, perso.

Ah je viens de lire les edits.... C'est un long débat... Bises à toutes.

@Adénine22 : Est ce que ta famille sait pour cette nouvelle façon de vivre ? J'approuve ta démarche et le reste, ben tu peux l'offrir en retour à d'autres personnes à qui ça fera plaisir.

De mon côté j'ai été pourrie gâtée :
Déjà on a trop bien mangé !! J'aime les bons plats héhé !
Ensuite j'ai reçu une Kogo Glo HD superbe. Et un livre sur le vin. Une petite théière en inox et des produits pour le bain Lush.
Puis je me suis offert un kiss me balm de sephora et un sac pour parcourir les librairies.
 
Dernière édition :
22 Novembre 2015
23
15
14
29
hey hey HEY! j'ai feter noel a Londres, est je suis parti moi meme acheter les cadeaux avec mon pere:jv: dans le plus grand centre commercial de L'EUROPE!:cupidon:

alors:
DE MON PAPOUNEZ CHERI:pedo::

--1 peluche, haha pas n'importe laquelle, on l'a rembourré, choisi son nom, parfum et mis un coeur, bref c'est une enorme magasin et il y a meme des vetements pour ses peluches au passage c'est un rênes Blanc que j'ai nommé Frozen:cupidon:
-- 2 BIG coffret Lush, il contient presque tout! fin genre,2 boules de chez Lush, 1 après shampoings and 1shampoigs solides, 1 baume a levre, 1 savon pour le corp, 1 gel douche, 2 masques et 1 truc que je me souvien pas XD
--1 big coffret de chez the body shop, 1 creme pour les mains mangue, 1 creme corp mangue, 1 baume a levre mangue, 1 savon corp mangue
---2 big coffret d'une marque londonien je me souviens plus trop .. il y a un peu pres les memes prduit que j'ai citer sauf un gomage.
--1 bougie Yankee Candle (la plus petite Jarre) Chamallow!!!:loveeyes:
--1 Théière juste magnifique!!OMG:jv:<3<3<3 avec ses 2 tasses inclus dedans!!
--1 coque M&M'S Star Wars pour mon Iphone 6S:gnih:
--Du makeup de chez: Makeup Revolution London, Real technique.:dowant:
-- et un paquet d'Haribo MINION!!! qu'on ne trouve pas en France.


DE LA PART DE MON BEAU-PÈRE:
--1 paire de nike juste sublime, elle ressemble au Stan Smith sauf en PLUS BELLE:loveeyes: au passage elle son blanche et violète


DE LA PART DE MA TANTE(coter de ma mère):
-- 1 Ral de chez MAC (je l'adore!!!!!!!:caprice:)


DE MA GRAND-MÈRE ET MA MÈRE:
--attention...................bcp d'argent, sa ma gener enormement............... :puppyeyes::danse::egyptian: ( je compte m'acheter demain un bracelet swarovski:puppyeyes:)



j'ai passez un incroyable Noël, avec mes proches... !!!!!:puppyeyes::loveeyes:<3<3<3<3<3<3 merci!





VOILAAA:egyptian::pedo::loveeyes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maurivie
22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
Alors j'avais dis que je reviendrais quand j'aurais eu tout mes cadeaux! Donc.. j'ai moi aussi été plutot gâtée et puis pour une fois je ne suis pas déçus! (Faut le dire mon copain à fais fort! :d )

De La part de mes parents et des parents de ma belle-mère:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De ma soeur et son copain:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De mes beau-frère et leurs copines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et de mon copain... j'ai été mais tellement contente de ses cadeaux! C'est la 1ère fois qu'un copain tape aussi juste... alors que ça ne fais pas si longtemps que l'on est ensemble!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Maia Chawwah : moi je suis dans ce cas :erf:. J'ai reçu énormément d'argent à Noël et... ça va me servir à payer les impôts de l'an prochain ainsi que la taxe d'habitation. On a vu plus glamour mais bon, en étant au chômage j'ai pas tellement d'autre alternative. La différence, c'est que personne ne me demande ce que j'ai acheté avec l'argent qu'on me donne. Et ma famille se doute que vu ma situation, je ne flamberai pas...
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Encore une fois j'ai passé un super Noël et j'ai été bien gâtée :)
Déjà trois personnes de ma famille qui ne viennent pas d'habitude sont venues, et donc on a passé un super 24 au soir et un super 25 décembre ! On était tous réunis c'était vraiment chouette :jv:
Ensuite, cette année j'ai eu vraiment des cadeaux surprises (dans le sens ou parfois je sais déjà ce que je vais avoir parce que j'ai choisi avec mes parents ou voilà, et même si dans c'est cas-là ça me fait toujours plaisir ben c'est aussi super les surprises :happy:). Tout le monde est tombé super juste:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et surtout les cadeaux que j'ai fait à mes proches ont tous beaucoup plu et je suis super heureuse d'avoir fait plaisir à mes proches comme ça :cupidon:
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Archi gâtée aussi cette année!
Par mon homme:
-100€ de chèques cadeaux que je vais utiliser en janvier pour l'achat de mon pc portable hybride
-le parfum Valentina (le prénom de notre fille) de Valentino
-un sweat Rad
-de quoi acheter des livres sur ma Kobo
-des places pour aller voir Star Wars en famille (et on y est allé cet après-midi!)
-l'intégrale de Harry Potter en dvd

De mes beaux-parents:
-un nouveau four combiné qu'ils nous ont offert début décembre car le notre était en train de lâcher
- un nouveau charm Pandora pour mon bracelet de la part de ma belle-mère

Et la semaine prochaine on rebouge donc il y aura une nouvelle tournée de cadeaux


Edit avec les cadeaux reçus ces 2 derniers jours et dont je suis complètement fan:
- 2 tshirts de chez DeParis (le tatouée et bien élevée en noir et au pire on s'aime en blanc)
-une lightbox format A5
-un pèse-personne en verre pour remplacer le mien qui était vieux et ne fonctionnait plus
- un blush Nars
Et dimanche dernière tournée de cadeaux car on fêtera noël en retard avec des amis
Edit: Je reviens de chez mes amis où j'ai eu un coffret de recettes et une box concoctée par mon amie avec dedans des savons à la rose, crème pour les mains, crème pour le corps l'occitane, un crayon pour les yeux, 2 vernis (un rouge vif et un prune), 2 bracelets dont une manchette magnifique, un collier et des clips pour les chaussures
 

Pièces jointes

  • lightbox a5 boîte lumineuse déco référence lba5 lightbox a5 ou ___.jpg
    lightbox a5 boîte lumineuse déco référence lba5 lightbox a5 ou ___.jpg
    45,9 KB · Affichages : 12
  • 6tag_301215-191844.jpg
    6tag_301215-191844.jpg
    322,3 KB · Affichages : 10
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iscambe
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Vous avez été gâtées!!
Moi aussi remarquez :3
Du couuup j'ai eu:
-De ma maman: une carte cadeau Etam, L'Occident Terroriste de Chomsky, des mousseurs à robinets, deux bocaux de poivrons marinés et un coffret Alepia à base d'huiles pour les cheveux+shampoing+après shampoing
(Elle a fait fort!)
-De mon père et ma marâtre : le tome 1 de Troll de Troy
-De ma marraine: un sautoir en tissu dans les tons bleus et les deux premiers tomes de Lanfeust de Troy <3
-De mamie1: un ginseng
-De mamie 2: un verre à vin avec mon prénom, ma date de naissance et mon signe astrologique. Pas de bol, le Monsieur a oublié que Sagittaire prenait deux "t", mais du coup ça me fait rire! ET un abonnement à l'Ecran Fantastique d'un an! Je suis trop contente!
Et de ma meilleure copine: un parfum Lush que j'adoooore et la pléiade des poésies complètes de Musset. Rien que ça.
Ha, j'oubliais que mon père et ma belle mère m'ont offert un bol avec écrit "Incruste" dessus X)
Voilà, je crois que c'est mon meilleur Noël du côté des cadeaux depuis que je suis grande!

Et @Felyne : j'aurais aimé avoir un sèche-linge ^^ je sais que moi pour les cadeaux j'ai aussi l'"avantage" d'avoir des parents divorcés ^.^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes