3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Little Moi-Même Je suis désolée, je me rends compte que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, je voulais pas plus te blesser que l'inverse je pense. J'ai peut-être lu trop vite ou tes premiers messages étaient peut-être un peu brouillons. On a qu'à dire un point partout, la balle au centre. :lol:

J'aime bien ton spectre @Scamandre moi je pense que j'aurais fait un truc comme ça :

[------------------Spectre Ace-------------[-------------------]-----------------Spectre Zed---------------------]

Je sais pas si c'est clair en fait les deux sont imbriqués comme ça :
[------------------Spectre Ace---------------------------------]
_____________________________[-------------------------------------Spectre Zed---------------------]

(ou l'histoire de comment je me suis retrouvée à dessiner un spectre un dimanche soir une veille de rentrée scolaire :vieux:)

Par contre les proportions c'est au pif hein. Mais par exemple je me dis que les demisexuels pourraient être au milieu, je pense que c'est ce qui correspond le mieux à l'entre deux. Après encore une fois c'est pas marrant de dire "c'est selon le ressenti de chacun" parce que du coup ça apporte pas de réponse clair mais he... malheureusement c'est comme ça! Difficile de définir l'orientation de quelqu'un a sa place (et si une personne se dit ace alors que de mon point de vue, je trouverais qu'elle a une sexualité """normale""", elle aurait quand même le droit de se sentir ace, même si comme l'a dit Scamandre cette personne serait forcément différente de moi). Et pour moi aussi les zsexuels sont tout simplement les gens qui ne sont pas ace, je m'ennuie pas trop à le définir autrement.
Je pense qu'un spectre zed est pertinent, enfin surtout pour les zsexuels qui connaissent le spectre ace et s'y intéressent. Je suppose que les autres se posent pas de question sur le sujet.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Little Moi-Même

D'après ce que tu décris, tu sembles clairement aromantique, probablement demi-S mais aussi nettement cupiosexuelle. ^^

(Si tu ne connais pas ce terme : )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui, les termes sont encore peu connus, et plusieurs sont même encore en pleine construction de définition. Mais ça progresse mine de rien. :nod:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Little Moi-Même Je plussoie @Denderah, en lisant ton spoiler j'ai aussi pensé que l'aromantisme, la demi-sexualité et un troisième terme (cupio ? Il y en a peut-être d'autres, ça ne me concerne pas personnellement donc je suis un peu moins familière avec ce terme, mais tu n'es pas la seule à voir le sexe avec un•e inconnu•e comme un moyen de lea connaître :fleur:) semblent bien correspondre à ton spoiler :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais dire autre chose, mais je sais plus quoi et je vais manquer mon bus si je tarde plus, je viendrais éditer si ça me revient ^^"
 
@CitronVertCool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après perso j'ai tendance à sortir ça du domaine de l'identité seule (où l'on se trouve forcément bloqué par rapport à des soucis de subjectivité) pour voir aussi le rapport aux autres, au sexe en général (son évocation, ses représentations...), la frustration ou l'absence de frustration, le rapport à la norme qu'on intériorise... Ce sont aussi des facteurs qu'il faut grandement prendre en compte et qui permettent de dépasser les problèmes d'identification. Et puis comme ce sont des problèmes qui dépassent le champ de l'asexualité tout en lui faisant une place (de même que la question des rapports homme/femme fait la part belle à l'hétérosexualité mais recouvre un champ plus large), ça me semble tout aussi intéressant, parce qu'au final, la question n'est pas tellement "suis-je ace ?" et la réponse à cette question n'a plus trop d'importance pour déterminer la légitimité de quelqu'un à parler du désir, de l'absence de désir, de son rapport à l'autre, de son rapport aux normes en termes de sexe, de son rapport à la sur-représentation du sexe... Ce que je veux dire c'est qu'avoir ressenti de l'attirance sexuelle pour quelqu'un ou pas détermine moins l'asexualité que le rapport que l'on a avec cette attirance ou absence d'attirance, et le rapport que la société a avec.

C'est un peu la même chose que de dire que dans une société où les hommes auraient leurs règles celles-ci seraient un symbole de virilité : l'asexualité existe surtout en interaction avec les autres formes de sexualité et avec les dynamiques de pouvoir, et je pense que c'est plutôt là-dessus q'u'il faut se pencher pour répondre aux questions ace.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je vais râler !
Aujourd'hui, on parle avec deux copines d'un texte littéraire érotique du XVIIIème (autrement dit : tellement crypté que l'érotisme est indécelable !). Je dis que je n'ai rien pigé à la dimension érotique du truc en rigolant. Une fille me dit que c'était compréhensible en lisant bien et en analysant bien, si tu lis trop vite tu passes à côté. Je me dis qu'elle a probablement raison.
L'autre copine, qui sait que je suis ace, à qui j'ai dû l'expliquer plusieurs fois, me taquine en disant que si je n'ai rien compris, c'est parce que je suis trop influencée par la vision du sexe très graphique et omniprésente dans notre société.
Comment dire... :lol:
J'ai rétorqué que j'étais parfaitement au courant de l'omniprésence du sexe dans la société et des problèmes que ça pose, mais ça m'a énervée....
 
@Kaylie on peut être au courant de quelque chose et qu'il nous influence quand même, surtout dans le cas que tu décris où on a tendance à "calquer" la vision actuelle des choses sur un texte issu d'un monde différent et écrit dans une culture qui n'existe plus du tout et qu'on a jamais connue.
(de plus, n'oublie jamais qu'une part de ce que dit le texte, c'est ce que nous lui faisons dire... Ce n'est pas parce que les zsexuels voient de l'érotisme dans un texte qu'il y est forcément, mais ta lecture sans érotisme est tout aussi valable !)
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Oh la la, trop de débat :o

Juste au sujet de la place de la demisexualité (puisque c'est là que je me situe, même si c'est tout récent), j'ai du mal avec cette case floue que j'ai vue à plusieurs reprises... personnellement je ne me sens pas sur le spectre de la zsexualité et ça me dérangerait d'y être placée (c'est mon point de vue hein). Parce que développer de l'attirance sexuelle ce n'est pas quelque chose d'"habituel" chez moi et que c'est beaucoup plus absent que présent. Ma façon de voir les choses c'est "je n'ai pas de désir, sauf..." plutôt que "j'ai du désir quand". Cette position me permet peut être aussi de me rassurer vis à vis des jugements extérieurs, justement parce que je crains le "tu es zsexuelle mais tu n'as pas eu les bonnes expériences/tu es trop coincée /etc." Ça enlève une certaine part d'ambiguïté...
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Bon les genTes, je me devais de vous dire que la semaine prochaine, dans mon cours d'oral, ça parle d'amûr, alors comptez sur moi pour vous représenter. :frotte:
En plus le but c'est de venir en cours avec des arguments sur trois questions qui doivent donner un débat en classe ensuite. Une des question porte sur ce qu'on pense de ces jeunes japonais qui ne veulent pas s'engager dans une relation (les raisons données sont que ça coûte trop cher, ça prend du temps, les gens parlent sur vous quand vous changez trop souvent de partenaire etc). J'ai jamais eu une aussi belle occasion de parler d'aromantisme! Et sans même avoir besoin de le nommer. Non parce que "aromantisme" j'ai aucune idée de comment ça se dit en japonais, ni même si ce mot a déjà été traduit en fait.
En plus j'ai souvent entendu parler par le courant ace-aro de ces hommes "herbivores" qui revendiquent de ne pas avoir de relation amoureuse ou sexuelle (mis en opposition avec le fait qu'au Japon beaucoup d'autres personnes -surtout les hommes- rencontrent des difficultés à se mettre en couple et à avoir des relations sexuelles). Je me suis jamais penché sur la question par pure flemme, mais s'il y a d'autres gens ici qui sont intéressés je veux bien faire quelques recherches pour vous en parler. Même si apparemment les hommes "herbivores" correspondent bien à un mode de vie particulier et non à une orientation sexuelle ou romantique (ils sont aussi anti-capitalistes, etc), ce serait intéressant de voir si au final les courants ace-aro ne seraint pas compris dedans. Quant au fait de savoir s'il y a des femmes "herbivores", je ne pense pas, mais peut-être existe-t-il un équivalent. Bref, si je me motive à googler tout ça, y'a moyen de trouver des trucs intéressants. :ninja:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je voulais mater la promo d'un des épisodes de Riverdale et dans les commentaires... (je sais faut pas les lire mais j'y peux rien je scroll toujours)

Am I the only one who doesn't want Jughead to be asexual? I'm sorry, but a character like that sounds boring. This is a tv show, I want to see drama, potential exciting ships, etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sérieux, quoi... Et 88 likes sur ce com... Les gens, vous me faites bader alors que j'étais venue passer un bon moment.

C'est quoi cette manie de penser que parce qu'un personnage (ou une personne..) est ace, sa vie est moins palpitante qu'un épisode de l'inspecteur derrick? Achetez-vous une imagination, et profitez-en pour investir dans un peu de décence :rolleyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes