Coucou ! Je viens partager une bonne nouvelle et une râlerie (parce qu'on ne se refait pas). Dans A matter of life and Death, la dernière planche, Truc parle de ses problèmes émotionnels à machin. Machin s'pprête à le prendre dans ses bras pour le réconforter. Et l'autrice écrit en note (traduction) : Quiconque penserait que Truc devrait juste être genre "Je comprends ce que tu veux dire et je vais changer en un claquement de doigts ; et puis tant qu'on y est, tous mes problèmes vont magiquement disparaître si nous nous embrassons et faisons l'amour parce que l'intimité est la solution pour tout" devrait vraiment se désabonner parce que c'est littéralement comme ça que rien ne marche. Je préfère le bon sens.
OUI ! OUI ! MERCI ! Faisons comme ça et la fiction sera tellement plus belle ! Les histoires d'amour seront tellement plus intelligentes et ce sera génial !
Bref, rien que pour ça, je conseille aux anglophones d'aller lire, c'est ici :
https://tapastic.com/episode/174809
Oh, et toujours là-dessus, j'ai cherché le message dont je vous ai parlé la dernière fois. Je n'ai pas trouvé, en revanche j'ai là un petit dialogue très sarcastique entre les deux personnages Truc et Machin (traduction approximative) :
L'instant râlage (qui recoupe plus sexisme et romantisme que asexualité pure, mais quand même) : Récemment je me suis mise en jupe, ce que je fais souvent, mais le hasard a fait que c'était une de mes plus chic jupes et que c'était le seul jour de l'année où j'ai eu le temps de me maquiller. Ça n'a pas loupé. Première connaissance que je croise :
- Oh, t'es toute belle aujourd'hui !
- Merci !
- T'as un rendez-vous avec un mec ?
RHAAAAH ! Déjà, on notera que j'ai forcément rendez-vous avec un mec (c'est connu, les filles aiment les garçons). Et ensuite, pourquoi partir du principe que si je me fais belle c'est forcément pour un amour et pas juste pour moi ? Qui est l'abruti fini qui a décrété ça ? Moi, je dis que l'amour véritable est justement celui avec qui ont peut se permettre d'être soi-même, avec qui on peut se permettre de traîner en pyjama et chaussettes et cheveux gras et qui nous trouvera belle quand même.
Certes, on n'osera pas faire ça tout de suite, et peut-être qu'on accordera un soin particulier à sa tenue. D'accord. C'est une possibilité. Mais peut-être aussi qu'on va à une fête après, ou qu'on a juste envie, en fait. C'est tout. Si je change, c'est pour moi, et pour moi seule. Parce que je me sens mal dans ma peau, que j'aimerais être plus chic, que je rêve de changer de look depuis des années sans oser le faire, ou tout simplement parce que j'ai envie ! J'avais envie d'avoir cette jupe crayon et ce trait d'eye-liner, j'avais envie de voir ce reflet dans le miroir ce matin, et c'est tout, et c'est juste pour ce matin, ou pour des jours ou des années, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? En quoi ça vous donne le droit de vous mêler de ma vie sentimentale ? Je fais ce que je veux, non mais !
Je sais bien que cette fille était pleine de bonnes intentions, et qu'elle l'était aussi quand, cerise sur le gâteau, elle m'a dit que je devrais le faire plus souvent (dis tout de suite que je suis moche d'habitude !). Alors, pour moi, aucune conséquence, je n'ai jamais lié mon habillement à ma vie sentimentale, je n'ai jamais compris pourquoi les gens le faisaient, je ne me suis jamais fait embêter à cause de vêtements trop "vulgaires" parce que au-delà de 10 cm au-dessus de genoux je ne me sens pas à l'aise en jupe. En plus, en me maquillant tous les 36 du mois, je n'ai que des compliments ; si je le faisais tous les jours, on me demanderait si je suis malade la seule fois où j'arriverais sans ! En plus je n'ai jamais été complexée. Donc c'est pas grave. Moi, je vais bien. Mais c'est avec des raisonnements à la c** comme ça qu'on se retrouve avec des filles qui sont complexées, qui ne changent pas de coupe de cheveux sans demander la permission à leur mec (authentique !), qui passent des heures à s’apprêter avant de le voir sans oser faire autrement de peur qu'il ne veuille plus d'elles, ou revers de la médaille, qui sont slut-shamées, insultées, qu'on accuse de chercher, on accuse des filles violées d'être en partie responsable parce qu'elles se sont habillées d'une façon qui encourage le mâle !
Qu'est-ce que ça m'énerve !