Blabla dans la cuisine

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
4 Octobre 2011
172
87
2 924
sho0un;3839600 a dit :
umeno;3839578 a dit :
sho0un;3837742 a dit :
Coucou !

Question, auriez-vous des recettes pour utiliser les ferrero rocher ? J'en ai 4 boites, je ne sais pas quoi en faire, j'aimerais du coup en faire un gâteau :d
J'ai vu sa sur internet peut étre que sa peut te plaire: http://jasminecuisine.blogspot.fr/2012/11/cheesecake-ferrero-rochers.html :miam:

Wah, wah, wah.

Les fêtes ne sont pas terminées :disco:
Si tu le fait, donne moi ton avis ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Souhaitez-moi bonne chance, je me lance dans la confection d'un foie gras. J'ai peur de le foirer et qu'il soit fade/trop assaisonné.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lhooq;3840710 a dit :
Souhaitez-moi bonne chance, je me lance dans la confection d'un foie gras. J'ai peur de le foirer et qu'il soit fade/trop assaisonné.
J'ai réussi mon foie gras maison youpiyeah. Et j'ai bien dosé le cognac, on sentait le goût sans qu'il écrase tout. Il manquait un poil de sel (corrigé avec de la fleur de sel au moment de servir ça allait impec). Je suis fière de moi !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon copain a entrepris de faire une galette pour l'anniversaire de sa maman ce midi. Déjà commencer à 11h30, ça parait limite mais disons qu'elle refroidira pendant le repas. Par contre, il fait à sa tête et je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur de ses espérances : il utilise une recette de galette sablée mais veut rajouter des pommes et des raisins secs et la faire dans un moule couronne. Donc j'ai peur que cela donne un gâteau très épais et très dur. Je l'ai prévenu mais il ne comprend pas que la quantité d'ingrédients peut changer le résultat à ce point.
Je me décharge de toute responsabilité, mais déjà qu'ils ne sont pas très dessert dans sa famille alors si ça donne ce que je pense...
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
azahar;3839863 a dit :
J'ai fait des madeleines cet après-midi, elles sont bonnes mais elles n'ont pas de bosse (enfin très légèrement). J'ai pourtant suivi les astuces pour qu'elles gonflent (baisser la température du four après quelques minutes de cuisson, mettre la pâte au frais pour qu'il y ait un "choc" de températures) mais sans résultat.
Vous avez des techniques qui ont fait leurs preuves ?
Personnellement j'ai testé la même recette exactement sur deux fours différents et c'est le four qui à tout changé. Le mien est un micro-onde combiné/four, mes madeleines étaient sympa mais sans bosse. L'autre c'était un vrai four (entrée de gamme mais "vrai" quand même) et les bosses sont venues d'elles-mêmes (sans avoir eu besoin de mettre au frais !).

Du coup tu as un four comment toi ?
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ally-darling;3845248 a dit :
kafkanorexia;3845219 a dit :
ally-darling;3845141 a dit :
J'ai envie d'une galette des rois... Et de faire des cookies... Mais j'ai 3 kilos à perdre :facepalm:
La même. :sad: Mais bon, c'est le seul truc cool de l'année, donc j'en prendrai une part.

Je vais m'en acheter une demain, mais comme je vis seule je pourrais difficilement en manger qu'une part... Sauf si ils en vendent des petites...
Ah oui, c'est plus dur... y a pas des proches qui en font une?
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ally-darling;3845259 a dit :
kafkanorexia;3845254 a dit :
ally-darling;3845248 a dit :
kafkanorexia;3845219 a dit :
ally-darling;3845141 a dit :
J'ai envie d'une galette des rois... Et de faire des cookies... Mais j'ai 3 kilos à perdre :facepalm:
La même. :sad: Mais bon, c'est le seul truc cool de l'année, donc j'en prendrai une part.

Je vais m'en acheter une demain, mais comme je vis seule je pourrais difficilement en manger qu'une part... Sauf si ils en vendent des petites...
Ah oui, c'est plus dur... y a pas des proches qui en font une?

Peut être mes parents, mais je pense pas pouvoir aller manger chez eux avant la semaine prochaine.
La galette, c'est quand même le mal ! :jv:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Deuxième recette que je fais du livre "New york, les recettes cultes" et je suis vraiment pas déçue !

513OX5zqhnL._SL500_AA300_.jpg


La semaine dernière j'avais fait la recette "Huevos Rancheros" (des sortes de tortillas avec une purée de haricots noirs, salsa de tomates, oignons rouges, etc), j'avais bien aimé.

Et aujourd'hui j'ai fait la recette "Burger aux aubergines" (des aubergines dans de la chapelure, avec de la mozzarella et du gruyère (normalement c'est du parmesan mais j'ai horreur de ce fromage) et de la sauce tomate), encore meilleur. La prochaine fois je rajouterais des oignons :domokun:.

Et les dessert, MON DIEU, les desserts. Ils ont l'air tellement bon. Mais bon, là j'essaye de retrouver mon poids normal alors j'évite :shifty:.
Bon et puis pour parler galettes, comme tous les ans c'est moi qui la coupe, et comme tous les ans, dès que je plante le couteau, je bute sur la fève :sad:. J'avais parié 10€ avec mes parents que je la "couperais" dès le premier coup de couteau (mais ils m'ont pas suivi haha). Incroyable, je dois être maudite des galettes, ça enlève tout le suspens du "est ce que je vais me péter une dent en croquant dans ma part", c'est pas drole.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
bleue-van-meer;3846828 a dit :
@jixels > J'ai testé les brownies, ils sont très bons. Bon, j'avoue que je n'ai pas pu me résoudre à ajouter l'huile avec la quantité de beurre qu'il y avait déjà...

Oui par contre, c'est vrai que les recettes sont très grasses, il y a de l'huile à outrance dans plein de recettes !

Tu me donnes envie de faire des desserts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes