Blabla dans la cuisine

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
ally-darling;3845248 a dit :
kafkanorexia;3845219 a dit :
ally-darling;3845141 a dit :
J'ai envie d'une galette des rois... Et de faire des cookies... Mais j'ai 3 kilos à perdre :facepalm:
La même. :sad: Mais bon, c'est le seul truc cool de l'année, donc j'en prendrai une part.

Je vais m'en acheter une demain, mais comme je vis seule je pourrais difficilement en manger qu'une part... Sauf si ils en vendent des petites...
Je sais que certaines boulangeries font des galettes individuelles pour les personnes qu'ont envie d'un en-cas galette sans devoir se coltiner 4 parts :)
PAr contre, y a pas toujous de fève.

@bleue-van-meer
C'est agréable à manger mais moins à faire !
Ma soeur en a fait au Nutella, alors franchement dans le genre gras !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
lotusse;3846457 a dit :
(Donc, je disais...) (oui, je m'étais trompée de topic :shifty:)

J'ai voulu EXCEPTIONNELLEMENT laisser mon mec cuisiner tout seul ce soir : ERREUR.
J'avais mis dans le four un reste de galette à la frangipane dans son emballage plastique, histoire que ça traîne pas sur la table.
Il a mis le four à préchauffer. Sans enlever la galette sous plastique.

Facepalm géant.

300px-Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg
Ma petite soeur à fait pareil. Elle voulait mettre le four à chauffer pour mettre la galette sauf qu'elle a oublié qu'elle l'avait mis dans le four avant de manger. :yawn:
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Dites, j'ai un léger souci technique : je ne sais pas pourquoi, mais mon miel liquide est en train de se solidifier (on dirait qu'il se cristallise), ce qui est problématique car il ne sort plus de son contenant :sad: J'en consomme peu mais il en reste pas mal et j'ai pas envie de devoir le jeter et en racheter un pot...
Vous avez une solution (ou une idée de la cause du problème) ?
 
quistis;3855909 a dit :
Dites, j'ai un léger souci technique : je ne sais pas pourquoi, mais mon miel liquide est en train de se solidifier (on dirait qu'il se cristallise), ce qui est problématique car il ne sort plus de son contenant :sad: J'en consomme peu mais il en reste pas mal et j'ai pas envie de devoir le jeter et en racheter un pot...
Vous avez une solution (ou une idée de la cause du problème) ?
Pas de besoin de le jeter, le miel ça ne périme pas ;) C'est totalement naturel que ça cristallise, plus il y a de glucose dans le miel plus il cristallise vite. Sinon c'est peut-être qu'il fait frais où tu gardes ton pot ^^.
Un petit tour au bain marie et tu auras de nouveau du miel liquide :)
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonjouuur :hello: ! Je vous rejoins ici parce que j'ai la très ferme intention de devenir végétarienne d'ici peu, le problème c'est que je ne m'y connais pas énormément en substitut, et je n'ai pas très envie de manger des pâtes tout les jours :cretin: .

Du coup je me demandais si il y avait des madz végétarienne ici et si elles pouvaient me conseiller sur le genre de féculents ou autres substituts, comment avoir une alimentation bien variée etc.. ?
Merci pour vos (futures j'espère !) réponses !
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
poulpette-2;3856134 a dit :
Pas de besoin de le jeter, le miel ça ne périme pas ;) C'est totalement naturel que ça cristallise, plus il y a de glucose dans le miel plus il cristallise vite. Sinon c'est peut-être qu'il fait frais où tu gardes ton pot ^^.
Un petit tour au bain marie et tu auras de nouveau du miel liquide :)
Oui oui je sais bien que ça ne périme pas, c'est justement pour ça que ça m'aurait embêté de le jeter. Simplement il n'est pas consommable en l'état, comme il ne coule pas je ne peux rien en faire, et je ne savais pas comment inverser le processus :happy: Je vais donc le passer au bain marie, merci du conseil ! :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Aujourd'hui je tente le magret de canard séché. Comme ça, on pourra se faire une petite salade avec des gésiers aussi :d.
 
7 Septembre 2011
23
25
679
Trop chouette, un topic sur la cuisine ! Comment j'ai pu passer à côté ??

Vous me donnez envie avec toutes vos idées et vos recettes... mon obsession du moment, c'est de refaire les biscuits qu'on trouve chez Ikea, vous savez, à l'avoine, avec du chocolat...
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Haha, au secours, mon four vient de tomber en rade, et j'ai près de 3 litre de pâte à gâteau à faire cuire. S'il faut jeter, tant pis, mais j'aimerais autant ne pas avoir a le faire ;)
C'est un cake citron-pavot... J’hésite à en faire des gaufres?
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
weaver;3877394 a dit :
Haha, au secours, mon four vient de tomber en rade, et j'ai près de 3 litre de pâte à gâteau à faire cuire. S'il faut jeter, tant pis, mais j'aimerais autant ne pas avoir a le faire ;)
C'est un cake citron-pavot... J’hésite à en faire des gaufres?
Congeler la pâte le temps que ton problème de four soit résolu/que tu puisses la faire cuire chez quelqu'un ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes