Blabla dans la cuisine

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
J'avais besoin de partager ma joie avec vous, c'est la fête du slip, un auto-Noël après l'heure, bref je viens de commander 3 livres de cuisine grâce à une offre d'abonnement que j'ai reçu ce matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, du coup j'ai commandé:
- L'encyclopédie de la gastronomie française

[img=250x285]http://img.scoop.it/KxRTxZDNuTVH0QVgQdAOjDl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ[/img]
- Le coffret Ladurée sucré
[img=400x252]http://www.maisvoyonsmichel.fr/wp-content/uploads/2009/11/9782812300639.jpg[/img]
- Les produits culte, numéro 2
1128104.jpg


Moi qui avais trop envie de racheter quelques livres de cuisine ça tombe à pic, je suis un peu comme ça: :joy:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis trop impatiente de goûter le magret qui sèche dans le bas du frigo :bave:. Encore une dizaine de jours :facepalm:, ils devraient faire des recettes express, comme pour le foie gras :cretin: (enfin bon express = 24h).
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
@CaptainHarkness @leopoldine.
Merci beaucoup les filles de vos réponse :jv: Finalement, ça s'est pas trop mal terminé: j'ai transvasé deux pâtes dans une grande sauteuse et mis à feux doux pendant 40 minutes ça à fait un gros gâteau bien croustillant, même si forcément le centre du gâteau est noir, alors que les bords sont justes bien dorés.
Et le troisième appareil, je l'ai fait cuire au micro-onde, ça a été très rapide du coup, ça fait un gâteau un peu mousseux. Vu que j'ai déjà un énaaaaaaaurme gâteau a manger, je l'ai coupé en belle tranches, et mis au congèle, j'aurais plus qu'a décongeler au grille pain pour que ca croustille bieeen :dowant: !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Comment vous dosez la fleur d'oranger ?

J'en ai mis 1cc dans mon porridge ce matin et je ne l'ai pas senti; j'en ai mis 2 cs dans ma pâte à crêpes (pour 600ml de liquides) et j'ai pas l'impression qu'on la sente beaucoup après cuisson.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je vois les outrageous cookies partout mais suis-je la seule à ne pas aimer? Non franchement je les trouve trop sucré et même si j'aime le chocolat là je trouve que c'est vraiment TROP chocolat!

Je me sens seule là! 
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je sens que c'est le début d'un grande histoire d'amour avec mon super cuiseur vapeur (acheté 10€ quasi neuf en brocante :lol:). Première fois que je le teste, je pensais que c'était hyper compliqué et en fait non. A moi les plats diet à la vapeur :supermad:.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
hilly;3913839 a dit :
Je vois les outrageous cookies partout mais suis-je la seule à ne pas aimer? Non franchement je les trouve trop sucré et même si j'aime le chocolat là je trouve que c'est vraiment TROP chocolat!

Je me sens seule là! 
Non tu n'es pas seule, j'ai trouvé ça très écoeurant je préfère mille fois des "vrais" cookies :d
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
violette-2;3914056 a dit :
Trop bien ! Tu vas pouvoir préparer des trucs super cool :)
Oui il va falloir que je regarde des recettes, histoire de sortir un peu de la basique papillote au poisson :yawn:.
En brocante on en voit souvent, je pense qu'ils font partie des appareils que les gens achètent en se disant "youpi ça va servir" et finalement ils dorment dans un coin en attendant un vide-grenier :lol:. Un peu comme les machines à pain (hallucinant le nombre en brocante !!).

mrspopsicle;3914114 a dit :
@violette-2 Pour les paniers vapeurs, si tu as un Carrefour près de chez toi, ils font une opé "Nouvel An Chinois" en ce moment, et vendent des paniers à 4€/pièce.
J'ai hésité, mais n'étais pas sûre de savoir m'en servir...
J'ai aussi failli repartir avec un rice cooker Moulinex à 25€ :facepalm:
Les rice cooker c'est la vie ! Je veux pas pousser à l'achat mais c'est vraiment trop bien :shifty:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mrspopsicle;3914860 a dit :
@lhooq J'ai vraiment failli craquer pour le rice cooker, ça me fait trop envie, mais je ne sais vraiment pas si ça me servirait beaucoup :shifty:  Je ne me rends pas compte de tout ce qu'on peut faire avec... A part cuire du riz :cretin:
On s'en sert que pour le riz nous :yawn: mais on mange beaucoup de riz (plus de riz que de pâtes en fait, surtout qu'on l'a gratos :shifty:) donc forcément le rice cooker est vite rentabilisé (même si mon mec a dû le payer 20€).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mrspopsicle;3914898 a dit :
@lhooq :yawn: !
J'avais lu quelque part qu'on pouvait l'utiliser pour préparer la pâte à base de riz qui sert à faire les boules de coco, c'est un truc que j'adorerais savoir faire, j'en raffole et j'ai du mal à en trouver des bonnes dans les restos de ma ville...
Oh non pourquoi tu me dis ça :tears:. J'adore ces trucs et là, de savoir que c'est POSSIBLE de les faire c'est la Tentation. Je vais voir ce que je trouve du coup. Merci de la part de mes bourrelets :cretin:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mrspopsicle;3914936 a dit :
@lhooq Depuis tout à l'heure, je cherche où j'ai pu lire ça, mais en cherchant des recettes avec google, personne ne parle de rice cooker, j'ai dû rêver :facepalm:
Mais elles sont cuites avec un cuiseur-vapeur, ça reste dans le thème des posts précédents :shifty:
Oui effectivement je viens de voir qu'il faut un cuiseur vapeur : parfait, parfait :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes