Blabla dans la cuisine

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@pooka
C'est fait !

Aucun souci pour les cookies, j'en ai longtemps fait dedans. Le seul truc c'est que pour une plaque normale dans le four, là tu fais trois fournées sur la petite grille ronde.
J'avais pris le mien chez MDA, c'est un Brandt je crois et il est impeccable !
 
Bon, hier journée de merde pour la préparation de mon gâteau. Du coup, comme je suis une vieille emmerdeuse qui s'acharne (enfin... ça dépend :lalala:), j'ai relancé la préparation hier soir, et tadam! Aujourd'hui, j'ai pu sortir de chouettes photos!

Du coup, comme je suis une vieille chouette, je vous laisse un peu baver, vu que le goûter est fini. 


IMGP3537.JPG



Pis, ce weekend, vu qu'il va pas faire super beau (comme le weekend dernier, ou j'ai pu étrenner mon barbecue & ma table de jardin), ce sera raclette. Avec du bon fromage à la coupe et une tonne de charcutailles. (Toi même tu connais les 10 commandements keupine :@Lotusse).


Je crois avoir fais le tour... :happy:
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
judi;3971642 a dit :
@mowgane Est-ce que tu mets du jaune d'oeuf sur ta pâte? (au pinceau) Ca aide!
Je ne sais plus si je t'avais répondu pour le jaune d'oeuf, à vrai dire j'y avais pensé mais je ne l'ai pas fait.
Je vais tester la prochaine fois :)
Merci !
 
@Lotusse: :winky: Et bah ma cochonne. C'est un four de compétition dis moi!  Putain, j'sais pas pourquoi, mais j'sens que tu vas en enfiler du poulet sur ta broche :winky:.

Pour le fait que t'angoisse un peu, du fait que ce ne soit pas une marque, j'ai envie de te dire deux choses:

- La première, c'est que tu as une garantie minimum d'un an pour ce type d'électro sans marque. Donc si la caissière t'as filé le bon de garanti (ou celle de l'accueil), y'a pas de raison. A défaut, garde ton ticket, et scan le. C'est assez merdique quand ca s'efface et que tu as justement besoin de CE putain de ticket!

- Deuxièmement, la "sous-marque", n'est pas forcément plus nulle que la marque en question. J'ai un congélo de marque Confo depuis 4 ans, et autant te dire, que le gamin il carbure comme en 40. Jamais en panne, pas de défaut. Rien. Comme en 40 j'te dis.

Bon et puis tu verras, la chaleur tournante va devenir ta meilleure amie ;)
 
S

Seize_

Guest
lotusse;3981629 a dit :
J'ai pas trop d'idées pour ton apéro à part des bâtonnets de légumes avec des sauces... Si votre apéro est long, tu peux te permettre plus de choses, genre des brochettes (fromage + charcuterie ou fromage + tomate cerise par exemple).

Pour l'entrée bah euh vu que tu fais une tartiflette je suis pas sûre que ça soit indispensable, vaut mieux prévoir une salade verte pour accompagner la tartiflette à la rigueur

Et en dessert, truc pas trop trop lourd (tout est relatif): une fondue au chocolat avec des dés de fruits à tremper dedans.

Pour la recette de tartiflette, moi je fais cuire mes patates à la cocotte minute, pendant ce temps j'émince des oignons et je les mets à cuire avec les lardons. Ensuite je fais (attention, gras pawa) : une couche de patates, une couche de lardons/oignons, une couche de fromage, et je recommence à l'infini :cretin:

Pour la déco aucune idée.

Edit : Voilà, j'ai envie d'une tartiflette maintenant. Je sens que ça va pas louper ce week-end. :domokun:
Merci !
J'avais pensé aux batonnets de légumes, ça me parait être la meilleure idée pour pas que les gens arrivent au plat principal, en ayant le bide blindé.
Je ferais faire des brochettes aux enfants, avec du gruyère et des roulés aux jambons/Bourson.
 
@Hilly: Vive le gang des racletteuses! :happy:


Sinon, aujourd'hui, je tape dans la fourme d'Ambert! La vraie, la seule, l'unique. Celle qui a été bichonnée et faite avec amour en Auvergne. Comme quoi, ça a parfois du bon d'avoir un mari pure souche (traduire par Français). :cretin:
Du coup, pâtes à la sauce fourme. Haha, le mariage de ouf. M'enfin, sympas. C'est un peu entre le roquefort et le gorgonzola une fois en sauce. 

Pis, hier, j'ai déguster une part de mon gâteau avec une bonne faisselle. C'était vachement bon. :chat:

Ah, et l'Homme m'a informé hier soir, que ce weekend, en plus de la raclette, ce sera burgers maison. Mioum mioum. 

N'empêche, je trouve que ma vie est dure... :cretin:
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Est-ce que vous savez si les légumes en conserve gardent une assez bonne valeur nutritive (c'est comme ça qu'on dit? :shifty:) C'est-à-dire au niveau des vitamines, tout ça...
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Hihi moi j'ai tenté les chaussons aux pommes avec mon nouveau Chausson Party de chez Tupperware et ça rend plutôt bien !!

J'ai une question technique, pour mon anniversaire j'aimerais avoir un cuit vapeur. Pour le moment j'ai repéré le cuiseur vapeur de chez SEB qui m'a l'air pas mal et qui reste à un prix abordable. Mais le gros plus : garanti 0% BPA.
Pour celles qui en ont, ce sont lesquels ? Ils vont conviennent ? Quelles sont les principales caractéristiques auxquelles prêter attention ?
Merci :)
 
@Lotusse: En clair, la chaleur tournante, elle à l'avantage de chauffer vite et d'être homogène. Du coup, quand tu veux cuire par exemple une viande, un gratin & cie, ta cuisson sera homogène et vachement plus rapide qu'un four dit traditionnel. Idem, si, jamais tu dois cuire une quiche et une tarte salée. Le fait que la chaleur soit encore une fois homogène, te permettra d'avoir la même température partout. ;) Bon et puis, encore une dernière chose, c'est que, cela évite aussi, le mélange des odeurs, si tu dois te retrouver à faire un gâteau & un plat.



Voilà voilà.


Bon, ce midi, c'est raclette. Mais attention, raclette de ouf, avec raclette au lait cru, au vin d'Arbois, ou encore au Morbier. Côté charcuterie, je préfère ne pas m'ouvrir encore plus l'appétit que ça. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes