Blabla dans la cuisine

12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Coucou les filles, j'ai une petite question mais je préfère la poser ici que dans le topic réservé aux questions car je pense qu'il y a plus de passage ici.
Quand je fais des feuilletés à la knacki pour l'apéro, ça craque toujours et j'aimerais remédier à ça. (la pâte "explose" toujours et cen'est pas esthétique)
Si vous avez des suggestions je suis preneuse, merci d'avance :)
 
S

Seize_

Guest
Arf, depuis la semaine dernière, il faut que j'emporte ma bouffe sur mon lieu de travai. Autant j'ai réussi à faire des repas équilibrés et sympas la semaine dernière, autant cette semaine est une honte au niveau de ce que je mange ...

Signé : la nana qui se prépare un stick de soupe déshydratée :facepalm:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
seizus-black;3955460 a dit :
Arf, depuis la semaine dernière, il faut que j'emporte ma bouffe sur mon lieu de travai. Autant j'ai réussi à faire des repas équilibrés et sympas la semaine dernière, autant cette semaine est une honte au niveau de ce que je mange ...

Signé : la nana qui se prépare un stick de soupe déshydratée :facepalm:
J'adore ce genre de trucs :yawn:. On en a tout un tas dans nos placards avec mon copain. C'est mon plat de la flemme quand je suis malade en général.

@mowgane
La pâte craque mais n'importe où ? Ou juste à l'endroit de la jonction ?
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
lhooq;3955501 a dit :
seizus-black;3955460 a dit :
Arf, depuis la semaine dernière, il faut que j'emporte ma bouffe sur mon lieu de travai. Autant j'ai réussi à faire des repas équilibrés et sympas la semaine dernière, autant cette semaine est une honte au niveau de ce que je mange ...

Signé : la nana qui se prépare un stick de soupe déshydratée :facepalm:
J'adore ce genre de trucs :yawn:. On en a tout un tas dans nos placards avec mon copain. C'est mon plat de la flemme quand je suis malade en général.

@mowgane
La pâte craque mais n'importe où ? Ou juste à l'endroit de la jonction ?
Oui ça claque sur le dessus, et en plus, elle est assez épaisse, enfin elle gonfle beaucoup.
Peut être que si je mettais la jonction sur la plaque ce serait mieux ? Mettre le côté lisse sur le dessus ?
Et le fait que la pâte gonfle peut être du à la cuisson ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mowgane;3956381 a dit :
Oui ça claque sur le dessus, et en plus, elle est assez épaisse, enfin elle gonfle beaucoup.
Peut être que si je mettais la jonction sur la plaque ce serait mieux ? Mettre le côté lisse sur le dessus ?
Et le fait que la pâte gonfle peut être du à la cuisson ?


Est-ce que tu fais déborder un peu la jonction ? Quand j'en fais, je fais une jonction assez longue et j'appuie bien pour sceller la pâte.
Je les fais cuire dans n'importe quel sens, couché généralement et ça ne claque pas donc je suis pas sûre que ça vienne de là.
C'est une pâte maison ?
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
lhooq;3956445 a dit :
mowgane;3956381 a dit :
Oui ça claque sur le dessus, et en plus, elle est assez épaisse, enfin elle gonfle beaucoup.
Peut être que si je mettais la jonction sur la plaque ce serait mieux ? Mettre le côté lisse sur le dessus ?
Et le fait que la pâte gonfle peut être du à la cuisson ?



Est-ce que tu fais déborder un peu la jonction ? Quand j'en fais, je fais une jonction assez longue et j'appuie bien pour sceller la pâte.
Je les fais cuire dans n'importe quel sens, couché généralement et ça ne claque pas donc je suis pas sûre que ça vienne de là.
C'est une pâte maison ?
Je pince les deux bouts de pâte qui se rejoignent assez largement (peut être vaudrait-il mieux que j'utilise ta technique)
Et sinon non, j'achète la pâte toute prête
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mowgane;3956460 a dit :
Je pince les deux bouts de pâte qui se rejoignent assez largement (peut être vaudrait-il mieux que j'utilise ta technique)
Et sinon non, j'achète la pâte toute prête
Je fais aussi avec les pâtes du commerce donc ça vient pas de là non plus :lunette:. Je pense que juste pincer, ça ne fait pas une accroche suffisante, il faut que la pâte revienne un peu, genre ça fait deux épaisseurs de pâte sur 1 cm environ :happy:.
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
lhooq;3956474 a dit :
mowgane;3956460 a dit :
Je pince les deux bouts de pâte qui se rejoignent assez largement (peut être vaudrait-il mieux que j'utilise ta technique)
Et sinon non, j'achète la pâte toute prête

Je fais aussi avec les pâtes du commerce donc ça vient pas de là non plus :lunette:. Je pense que juste pincer, ça ne fait pas une accroche suffisante, il faut que la pâte revienne un peu, genre ça fait deux épaisseurs de pâte sur 1 cm environ :happy:.
C'est déjà ça alors :)
Je vais tester comme ça, peut être la semaine prochaine, j'espère que ça marchera !
 
Pfiou. Je sors d'un gros weekend marathon culinaire. Autant vous dire, que ça m'a largement lessivé et épuisé. Mais bon, comme j'avais la famille de mon mari à la maison, et que, monsieur, ne sait pas casser deux oeufs sans mettre de coquille partout, fallait bien que je m'y colle. :happy:

Au programme, on a eu (sans compter le fromage/yaourt et les petits déj hein):

Jeudi (soir)


- Financiers aux amandes (pour le café)
- Salade - vinaigrette noix & cidre pomme/cranberries

- Velouté de légumes
- Feuilleté jambon & béchamel aux champignons 

Vendredi (midi + soir)

- Salade - vinaigrette à la ciboulette
- Blanquette de veau, carottes, champignons & riz
- Salade de fruits exotiques
- Salade - vinaigrette échalotes & ciboulette
- Velouté de légumes
- (Assortiment de charcuteries)

Samedi (midi + soir)

- Salade - vinaigrette miel & noix
- Lasagnes confit de canard, farce de porc, oignons fondants, carottes croquantes, béchamel & purée de potiron/carottes
- Tarte aux deux pommes
- Salade - vinaigrette aux vinaigre de miel & échalotes
- Soupe de potiron & carottes
- Cake au jambon & olives vertes

Du coup, ça a fait de sacrés repas. Mais bon, ils ont apprécié et ont même demandé les recettes. :happy:

Sinon, hormis ce marathon, j'ai déniché une joli perle ce weekend: du vinaigre de miel. Très doux et acidulé en même temps, et avec une légère touche de sucré. Un vrai délice pour les sauces salade ou même pour réveiller un wok. Je pense que la bouteille ne va pas faire long feu. :winky:

Et puis, dans la foulée, j'ai reçu ce matin, mes bouquins 100% bouffe. Au menu, la fameuse Bible Weber, Julie & Julia, et les deux tomes de A boire et à manger (dédicace à ma praline @
Lotusse).

D'ici là, un nouvel article devrait pointer son nez sur le blog, et peut-être même deux. 
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Hier on a improvisé une salade d'endives et de magret froid mariné au poivre (reste du repas de la veille). Je doutais un peu de l'association des deux et au final j'ai adoré :d.

Ce soir, je mets les deux derniers magrets à sécher (ceux-là seront pour nous par contre ahah). J'ai préparé les autres hier, j'espère qu'ils seront bons vu qu'ils sont destinés à mes beaux-parents et à mes parents.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@mowgane Est-ce que tu mets du jaune d'oeuf sur ta pâte? (au pinceau) Ca aide!
 
Je suis retombée dans ma sacro-sainte spirale de la démotivation en cuisine. Qu'on sorte le champagne... :stare:



Du coup, c'est la grosse bouse dans mon assiette. Je bouffe des restes que j'avais congelés. Rien d’innovant,  c'est plat et chiant.

Petit effort, mais bien obligée en fait, j'ai fais une compote de pommes. Les pommes étaient plus que molles et mortes. La compote est bonne quand même hein.

Pis ce week, mal bouffe en perspective pour samedi. Dimanche, petite fritta. Pas de quoi péter trois patte à un canard.


Bon, je m'en vais moi et ma mauvaise humeur passagère. [OFF]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes