Blabla dans la cuisine

10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
lifeisshortbestupid;4407068 a dit :
yoghourt;4407056 a dit :
lifeisshortbestupid;4405080 a dit :
J'ai participé à un giveaway sur Instagram, dont le lot à remporter était 2 pots de ce beurre d'amande au sirop d'érable... Et j'ai gagné !!

photo-212-e1377265380905.jpg


Du coup je suis trop pressée de le recevoir pour goûter, je n'ai encore jamais testé la purée/beurre d'amande. (Par contre j'ai été sur le site histoire de voir la compo, et j'étais un peu dégoûtée de voir qu'il ont trouvé le moyen de mettre de l'huile de palme, alors qu'avec le "raw" ça laissait entendre que ce serait une compo plutôt clean... M'enfin je ferai exception sur ce coup là ;) ;)

Je suis jalousie. :goth:

Dès que tu l'as goûté, viens nous raconter :dowant:

J'ai pas modifié le post mais je suis dégoûtée, la fille qui organisait le concours m'a dit que la compagnie qui vend le beurre d'amande ne livrait pas en dehors des US :gonk:
Du coup je pourrai jamais y goûter, bouuuuuuh !



En fait si, si tu veux goûter de la purée d'amandes, ça se vend un biocoop. Depuis quelque temps j'utilise la marque Jean Hervé pour remplacer le beurre dans les pâtisseries et ça fait merveille avec des cookies ;) (bon là ce ne sera pas tout à fait pareil car pas au sirop d'érable mais pour satisfaire ta curiosité culinaire, y'a moyen)
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Bathilda

Oui, ça fait d'ailleurs plusieurs mois que je louche sur la purée d'amandes lorsque je fais mes courses, sans en acheter car un peu découragée par le prix (mettre 7€ dans un seul produit, j'ai un peu de mal avec mon budget étudiant!), mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur celle-ci il y a quelques jours.

puree%20amande%20blanche%20bio%20perlamande.jpg

Je ne l'ai pas encore goûtée mais je reviendrai donner mon avis!
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
bathilda;4423317 a dit :
Coucou les filles !

L'émission devrait être diffusée en novembre (une petite indiscrétion m'a appris que ça devrait être même le lundi 4 novembre) j'en suis tout excitée. J'en reviens pas, j'ai cuisiné avec Christophe Michalak quoi ^^

(sinon on ne m'arrête tellement plus dans la cuisine que j'ai signé pour animer des ateliers culinaires avec une célèbre marque de boîtes en plastique, je fais mon 1er atelier demain j'ai TROP HATE on va cuisiner des cupcakes et des makis !)

Mais c'est trop bien, plein de madmoizelle qui passe à la télé !

J'avais mal lu pour tes célèbre boites en plastique, j'ai cru que tu sorter une marque de boites^^ ! J'était déjà entrain de réfléchir à où es que je vais les mettre ! Et bon courage pour ton atelier =) !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
mini-moua;4423481 a dit :
bathilda;4423317 a dit :
Coucou les filles !

L'émission devrait être diffusée en novembre (une petite indiscrétion m'a appris que ça devrait être même le lundi 4 novembre) j'en suis tout excitée. J'en reviens pas, j'ai cuisiné avec Christophe Michalak quoi ^^

(sinon on ne m'arrête tellement plus dans la cuisine que j'ai signé pour animer des ateliers culinaires avec une célèbre marque de boîtes en plastique, je fais mon 1er atelier demain j'ai TROP HATE on va cuisiner des cupcakes et des makis !)

Mais c'est trop bien, plein de madmoizelle qui passe à la télé !

J'avais mal lu pour tes célèbre boites en plastique, j'ai cru que tu sorter une marque de boites^^ ! J'était déjà entrain de réfléchir à où es que je vais les mettre ! Et bon courage pour ton atelier =) !

Plein de Madz à la télé ? Où ça, où ça ? :d (pardon j'suis déconnectée complet en ce moment)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
bathilda;4423713 a dit :
mini-moua;4423481 a dit :
bathilda;4423317 a dit :
Coucou les filles !

L'émission devrait être diffusée en novembre (une petite indiscrétion m'a appris que ça devrait être même le lundi 4 novembre) j'en suis tout excitée. J'en reviens pas, j'ai cuisiné avec Christophe Michalak quoi ^^

(sinon on ne m'arrête tellement plus dans la cuisine que j'ai signé pour animer des ateliers culinaires avec une célèbre marque de boîtes en plastique, je fais mon 1er atelier demain j'ai TROP HATE on va cuisiner des cupcakes et des makis !)

Mais c'est trop bien, plein de madmoizelle qui passe à la télé !

J'avais mal lu pour tes célèbre boites en plastique, j'ai cru que tu sorter une marque de boites^^ ! J'était déjà entrain de réfléchir à où es que je vais les mettre ! Et bon courage pour ton atelier =) !

Plein de Madz à la télé ? Où ça, où ça ? :d (pardon j'suis déconnectée complet en ce moment)

Plein, plein .... y'a toi et y'a Cory dans babyboom !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
bathilda;4423317 a dit :
Coucou les filles !

Et bien, ça faisait un bail que j'étais pas passée par ici. Il m'est arrivé une aventure culinaire de dingue. Cet été je m'étais inscrite au casting de "Dans la Peau d'un Chef" qui passe sur France 2 en fin d'aprem (avec le beauuuu Michalak !) Et... j'ai été retenue !
J'ai tourné mon émission lundi et je suis toujours sur mon petit nuage, un truc de dingue, j'arrête pas d'y penser et ça ma encore plus boosté : en cuisine on ne m'arrête plus.
Je m'y suis inscrite également, pourrais tu m'en dire un peu plus? par exemple combien de temps entre ton inscription et le contact?etc
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
zohra_larousse;4427425 a dit :
bathilda;4423317 a dit :
Coucou les filles !

Et bien, ça faisait un bail que j'étais pas passée par ici. Il m'est arrivé une aventure culinaire de dingue. Cet été je m'étais inscrite au casting de "Dans la Peau d'un Chef" qui passe sur France 2 en fin d'aprem (avec le beauuuu Michalak !) Et... j'ai été retenue !
J'ai tourné mon émission lundi et je suis toujours sur mon petit nuage, un truc de dingue, j'arrête pas d'y penser et ça ma encore plus boosté : en cuisine on ne m'arrête plus.
Je m'y suis inscrite également, pourrais tu m'en dire un peu plus? par exemple combien de temps entre ton inscription et le contact?etc

Alors je m'étais inscrite par email fin juin ou début juillet je crois (j'ai dû faire partie des toutes premières inscrites, car j'avais vu la publi de Christophe Michalak sur son profil Facebook et il lançait tout juste le casting pour sa nouvelle émission télé, sans plus de détails - c'était avant même que France 2 n'ouvre une page pour s'inscrire)
Ensuite on m'a rappelé fin juillet, j'ai passé un casting vidéo tout début août et je n'ai eu de nouvelles que le 25 septembre ! (bon la 1ère fois qu'ils m'ont appelé pour me dire que c'était ok je n'étais pas dispo, du coup ils m'ont rappelé ensuite début octobre)

Pour le reste je ne sais pas ce que je peux dire ou pas, on a beaucoup d'infos qu'on ne doit pas divulguer, confidentialité oblige ;) mais l'équipe de casting est très sympa, ils accompagnent bien à partir du moment où ils te disent que c'est ok pour ton tournage : moi j'ai eu besoin d'un hôtel la veille au soir ils se sont chargé de me le réserver. Le jour J ils ont su nous détendre et nous mettre à l'aise, nous accompagner et tout nous expliquer. Si c'était à refaire je signe direct pour en refaire 100 c'était GENIAL ! C'est une expérience qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie ;)

Tu t'es inscrite quand ?
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Bonjour-bonjour, j'ai une petite question.
J'adore utiliser des herbes fraiches quand je cuisine (coriandre<3 )et je les achètes donc en petits pots au supermarché.
Malheureusement, j'ai beau les arroser et les mettre dans un endroit ensoleillé, elles finissent toujours par tirer la tête et par se dessécher (et mourir :stare:). Dernière victime en date, un plant de persil qui a tenu 3 jours. Et vu le temps qu'il fait dehors et l'hiver qui approche, niveau luminosité ça risque pas de s'arranger.
Donc voilà, j'ai vu que c'était possible de congeler des herbes aromatiques, et je voulais savoir si vous l'aviez déjà fait (avec succès :happy: ) et comment.
Merci d'avance :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes